Proprietaire malhonete

Netteuse62 - 3 mars 2009 à 17:32
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 mars 2009 à 18:38
Bonjour, j'ai un problème avec mon propriétaire, en effet celui-ci refuse de payer les facture d'eau qui sont a sa charge.
Pour être plus claire, j'habite un appartement, avec 3 autre locataires au étages supérieurs, nous avons un seul compteur d'eau en commun pour tout l'immeuble. Lors de la signature du bail il était bien préciser charge comprise (eau) donc inclus dans le loyer. hors il se fait que notre propriétaire ne paye plus les factures d'eau depuis 9 mois et qu'il refuse catégoriquement de payer les factures de ce fait tout l'immeuble sera privée d'eau d'ici peu. De plus ce propriétaire refuse aussi de faire les réparations qui lui sont dues et ce pour tout les locataires.
J'aimerais savoir quel recours avoir pour résoudre la situation au plus vite.
D'avance merci

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 mars 2009 à 17:44
Si vous êtes plusieurs à subir des préjudices, vous pouvez donner mandat à une association de défense de locataires pour vous représenter devant le juge.

Pour l'eau, étant donné qu'il loue eau comprise, il a sans doute fini par s'apercevoir que les dépenses étaient excessives, et il ne veut plus payer... voyez avec la compagnie des eaux si vous pouvez avoir des compteurs divisionnaires, trouvez un arrangement sinon ils vont interrompre leurs fournitures.... dans l'urgence, faites les calculs aux tantièmes et payez, car ce n'est pas la compagnie des eaux qui va trancher le litige.
0
merci pour votre réponse j'essayerais dès demain de téléphoner a une association de ma region pour de plus amples renseignements.
Pour ce qui est des compteurs divisionnaires, nous nous sommes déjà renseigner... et c'est au propriétaire a en faire la demande (ce qu'il ne veux pas faire). Pour payer l'eau nous avons déjà payer une fois la facture et le propriétaire ma répondu que ce n'était pas a moi a faire ça ...
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
3 mars 2009 à 18:38
bonsoir netteuse

il ne vous reste plus qu'a demander un reféré au tribunal pour obliger votre proprietaire a payer ses charges

il sera peut etre demander la consignation des loyers jusqu'a l'obtention des travaux et des paiements des factures d'eaux
n'hesitez pas à allez au tribunal, en vu de la situation, plus vite vous le ferrez, plus vite , votre cas sera sur la table d'un juge

l'eté arrive, donc, ne perdez plus de temps
cordialement
0