Caution appartement Abus ou pas ?

Jc92 - 3 mars 2009 à 18:06
 Jc92 - 4 mars 2009 à 18:33
Bonjour,

Je viens de libérer un appartement ou j'avais abimé un plan de travail (petite brulure du à une cocotte posée dessus).
Le propriétaire m'a retenu 750 euros dessus en joignant une facture de travaux. Il remplacé tous les plans de travail de la cuisine (il y en avait trois).

Il m' en a facturé deux dont celui abimé en sous entendant qu'il me faisait cadeau du dernier...

Le plan de travail entourait l'évier et il m'a également compté la poste de l'évier et du mitigeur (550 euros) ?

Est ce normal que je paye tout cela ? Alors qu'a l'origine je n'avais abîmé qu'un seul plan de travail...
Est ce à moi de payé la pose d'évier et du mitigeur ?

Quel sont mes recours ?

J'ai vraiment l'impression de me faire voler de l'argent.

merci d'avance.

1 réponse

bonjour : s'il n'avait changé qu'un plan de travail, il n'aurait pas trouvé la même couleur, donc il a tout changé.
Et il a fallu sortir l'évier et le remettre ainsi que le robinet, si tout était neuf et que vous n'avez pas fait attention, ce n'est pas extraordinaire qu'il vous fasse payer. Lorsqu'il faut faire venir des artisans, cela coûte très cher. Si c'était en excellent état, il fallait en prendre soin, la prochaine fois, mettez un dessous de plat ou un morceau de contre plaqué, afin de ne rien dégrader.
0
Bonjour, non ce n'était pas en excelent état, il n'y avait pas de joint entre le lavabo et le plan de travail, nous les avions rajoutés car tous fuyait. Les raccords avec le mur était mal collés, ça se décollé des le début, tout avait été très mal fait.

L'état des lieux d'entrée avaient été effectué qu'avec le proprio et nous et avait été rapide (4 pages) et peu bavard (c'est notre faute je sais bien :/). L'état des lieux de sortie a été fait par un agent immobilier tout en détail (8 pages). Une prise était cassé dans la cuisine quand nous avions investis l'appart mais nous ne l'avions pas déclaré bien entendu, ce qui ne figure pas dans l'état des lieux ne pouvait être vrai selon les proprios...

Sur l'état des lieux, il y a écrit légère brûlure sur le plan, ce qui pour moi ne justifiait pas tout cela. Nous avons fait l'état des lieux avec le proprio et un agent immobilier. Ce dernier nous avait quand même sortis que pour lui ce n'était pas la peine, ce qui ajoute à mon impression...

Un plan de travail est censé supporter la chaleur, en tout cas, c'est ce que pensait ma femme en le posant dessus sans dessous de plat ! L'erreur est humaine et je sais très bien qu'il fallait en prendre soin! La prise en charge de ce dernier par nos soins était évident.

Ils ont même tentés de nous faire porter le chapeau sur une baignoire abîmé et n'ayant plus d'émail (pris en cet état lorsque nous avons investis les lieux). Heureusement l'agent immobilier qui avait déjà vu l'appartement avant notre venue, leur avait dit que c'était déjà comme cela et qu'au vue de l'age de la baignoire (30 ans !) ça ne pouvait être notre faute !

De ce que j'ai compris en tirant les verts du nez au proprio sur les anciens locataires, chacun d'eux a payés une partie des rénovations avec sa caution. Nous avons même était chanceux de récupérer quelques choses...

De plus, nous avions libérés l'appartement 1 mois et demie avant son terme (nous n'avions pas eu le choix) et nous avions exprès tout nettoyer afin qu'il puisse le relouer rapidement (via une agence). Ils ont trouvés un locataire le j+1 de la fin du préavis comme par hasard.

Lorsque nous avions pris l'appartement, la concierge nous avait dis qu'il était vide depuis 1mois. Les proprios nous avaient dit que notre date d'entrée tombait bien car la fin du préavis du précédent locataire arrivait à échéance juste pour nous...

Avec tout cela, nous avons le sentiment de nous être fait arnaqué par des gens sans scrupules sachant utilisés la loi à leur avantage.
0