A voir également:
- Caution appartement Abus ou pas ?
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Louer un logement
- T3 definition appartement - Guide
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Au bout de 10 ans de location - Forum Immobilier
1 réponse
bonjour : s'il n'avait changé qu'un plan de travail, il n'aurait pas trouvé la même couleur, donc il a tout changé.
Et il a fallu sortir l'évier et le remettre ainsi que le robinet, si tout était neuf et que vous n'avez pas fait attention, ce n'est pas extraordinaire qu'il vous fasse payer. Lorsqu'il faut faire venir des artisans, cela coûte très cher. Si c'était en excellent état, il fallait en prendre soin, la prochaine fois, mettez un dessous de plat ou un morceau de contre plaqué, afin de ne rien dégrader.
Et il a fallu sortir l'évier et le remettre ainsi que le robinet, si tout était neuf et que vous n'avez pas fait attention, ce n'est pas extraordinaire qu'il vous fasse payer. Lorsqu'il faut faire venir des artisans, cela coûte très cher. Si c'était en excellent état, il fallait en prendre soin, la prochaine fois, mettez un dessous de plat ou un morceau de contre plaqué, afin de ne rien dégrader.
4 mars 2009 à 18:33
L'état des lieux d'entrée avaient été effectué qu'avec le proprio et nous et avait été rapide (4 pages) et peu bavard (c'est notre faute je sais bien :/). L'état des lieux de sortie a été fait par un agent immobilier tout en détail (8 pages). Une prise était cassé dans la cuisine quand nous avions investis l'appart mais nous ne l'avions pas déclaré bien entendu, ce qui ne figure pas dans l'état des lieux ne pouvait être vrai selon les proprios...
Sur l'état des lieux, il y a écrit légère brûlure sur le plan, ce qui pour moi ne justifiait pas tout cela. Nous avons fait l'état des lieux avec le proprio et un agent immobilier. Ce dernier nous avait quand même sortis que pour lui ce n'était pas la peine, ce qui ajoute à mon impression...
Un plan de travail est censé supporter la chaleur, en tout cas, c'est ce que pensait ma femme en le posant dessus sans dessous de plat ! L'erreur est humaine et je sais très bien qu'il fallait en prendre soin! La prise en charge de ce dernier par nos soins était évident.
Ils ont même tentés de nous faire porter le chapeau sur une baignoire abîmé et n'ayant plus d'émail (pris en cet état lorsque nous avons investis les lieux). Heureusement l'agent immobilier qui avait déjà vu l'appartement avant notre venue, leur avait dit que c'était déjà comme cela et qu'au vue de l'age de la baignoire (30 ans !) ça ne pouvait être notre faute !
De ce que j'ai compris en tirant les verts du nez au proprio sur les anciens locataires, chacun d'eux a payés une partie des rénovations avec sa caution. Nous avons même était chanceux de récupérer quelques choses...
De plus, nous avions libérés l'appartement 1 mois et demie avant son terme (nous n'avions pas eu le choix) et nous avions exprès tout nettoyer afin qu'il puisse le relouer rapidement (via une agence). Ils ont trouvés un locataire le j+1 de la fin du préavis comme par hasard.
Lorsque nous avions pris l'appartement, la concierge nous avait dis qu'il était vide depuis 1mois. Les proprios nous avaient dit que notre date d'entrée tombait bien car la fin du préavis du précédent locataire arrivait à échéance juste pour nous...
Avec tout cela, nous avons le sentiment de nous être fait arnaqué par des gens sans scrupules sachant utilisés la loi à leur avantage.