Litige edf

jaimepluedf - 3 mars 2009 à 15:14
Rammonna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 08:55
Bonjour,
Me voilà moi aussi en litige avec EDF.
Je résume la situation.
En janvier 2008 je fais ouvrir un compteur EDF pour mon habitation.
Je paie mes factures intermédiaires jusqu'en decembre de la même année et me voilà avec une facture relevé de compteur à l'appui de 3082.92€ pour d'après mes relevés 2 mois de consommation, allez disons 6 vu qu'EDF relève le compteur en juin. Mais ils m'ont rendu l'integralité de ce que je leur avait versé depuis janvier en aout quand ils régularisent les comptes.
Donc 2 erreurs
1 ils n'ont a priori pas relevé le compteur à mon arrivée ce servant du relevé de compteur du dernier locataire.
Malheureusement il est plus que probable que le compteur est tourné 1 an et demi sans abonné.
2 ils n'ont pas relevé le compteur en juin malgré ceux qu'ils disent puisque d'après ce relevé je n'est pas consommé 1 seul kilowatt.
Me voilà maintenant avec cette enorme facture plus 900€ encore pour fevrier puisque c'est une facture intermédiaire.
Cela fait pratiquement 2 mois que je leur est écris avec ac.
Pas de réponse juste quelqu'un du service client qui a appelé mon mari en disant qu'il etait de mauvaise fois de ne pas avoir relevé lui même le compteur à notre arrivée
Je signale quand meme qu'ils estiment notre consommation de janvier a decembre 2008 a 31000 et des brouettes KW
Quel recours ai je?
Est ce qu'ils vont admettre leur erreur? EDF admet-il ses erreurs? Qui est résponsable pour cette consommation sans abonnés?
Merci de m'aider.
Cordialement

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
3 mars 2009 à 15:25
Cette question n'a que peu de rapport avec le forum immobilier.
Néanmoins vous deviez relever l'index du compteur à votre entrée dans les lieux, EDF ne coupant pas l'électricité.
La personne qui a fait l'état de lieu avait d'ailleurs le devoir de relever cet index.
Faute de quoi tout ce qui a été consommé va être difficile à prouver ; il y a un médiateur à EDF, essayez de le contacter, ou alors faites intervenir le service assistance juridique de votre compagnie d'assurance, je l'ai fait pour un litige avec GDF (emplacement de compteur), et j'ai eu gain de cause.
0
Rammonna Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 08:55
Bonjour,
Suite au décès de ma soeur j'ai contacté edf pour les informés et leur communiquer mes coordonnées pour payer les factures restées impayées.
A la réception des factures j'ai constaté qu'il y'avait une cotisation relative à un contrat assurelec qui était prélevée J'a demandé a avoir des informés la-dessus. En instistant auprès de l'opérateur on m'a expliqué et que je devais voir directement auprès de la société qui gère directement ce contrat. Bien sur sans me donner de numéro de téléphone ou d'explication supplémentaire. C'est en cherchant dans les affaires de ma soeur et sur le net que j'ai pu en savoir plus. J'ai donc transmis toutes les informations et voyant que je n'obtenais pas de réponse j'ai pris la décision de les appeler. Je suis tombée sur un opératrice désagréable qui m'a littéralement envoyer sur les "roses" en me disant que ma soeur avait résilier son contrat. Suite à ça j'ai tout de même insisté en demandant une confirmation écrite. Et au bout de deux relances par courriers AR on a daigné me répondre que le contrat résilier à une date. Au mois de novembre j'ai répondu à ce courrier en fournissant les factures en cours qui laissaient clairement apparaitre la cotisation qui était toujours prélevée. Je n'ai pas eu de réponse. Je viens à peine de les joindre et là on m'a expliqué que ma soeur ne figurait pas dans leur fichier. Qu'il n'y avait pas de trace chez eux en tant qu'adhérante J'ai demandé également si ils avaient reçus mes courriers : rien non plus. Comment celà est-il possible ? Pourriez vous me conseiller et me dire à présent ce que je peux envisager pour obtenir gain de cause.
Merci
0