Quels sont nos droits ?
esmeralda
-
2 mars 2009 à 18:59
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 3 mars 2009 à 09:00
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 3 mars 2009 à 09:00
4 réponses
maggie24
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27 mars 2011
416
2 mars 2009 à 23:44
2 mars 2009 à 23:44
Bonjour,
Pour vos factures, je vous conseille de prendre RDV avec l'assistante sociale de votre secteur. Elle pourra vous octroyer un délai pour rembourser (3 mois au minimum).
Pour le reste, avez-vous une preuve écrite pour le prlèvement du crédit??
Pour vos factures, je vous conseille de prendre RDV avec l'assistante sociale de votre secteur. Elle pourra vous octroyer un délai pour rembourser (3 mois au minimum).
Pour le reste, avez-vous une preuve écrite pour le prlèvement du crédit??
il y a du défaut d'information de la part du directeur, en effet, on ne peut pas modifier une date d'échéance si le prêt n'est pas à jour ; votre demande lui a permis de régulariser la situation au détriment des opérations que vous aviez initiées
pour les frais, écrivez au médiateur au siège social de votre banque en expliquant vos efforts pour faire face à vos difficultés, et donc votre bonne foi, afin qu'il y ait une prise en charge totale ou partielle des frais qui ont obéré votre budget
pour les frais, écrivez au médiateur au siège social de votre banque en expliquant vos efforts pour faire face à vos difficultés, et donc votre bonne foi, afin qu'il y ait une prise en charge totale ou partielle des frais qui ont obéré votre budget
Merci pour vos réponses !
Maggie24 : de quelle preuve écrite parlez-vous ?
=> de la date de prélèvement prévue par le banquier : non , il l'a fait oralement .
=> qu'il n'y avait aucun retard : oui, mais ce papier est entre les mains de la CAF .
=> des 700 euros puis des 1080 : oui, sur le relevé de la banque .
Mcay55 : Demain je vais accompagner mon conjoint , je prend bonne note de ce que vous me dites .
Je vais dès aujourd'hui faire le courrier avec AR pour le médiateur du siège social de la banque.
Par contre, je ne vois pas trop où avoir ses coordonnées ?!
Vos messages me redonnent espoir .
encore merci
Maggie24 : de quelle preuve écrite parlez-vous ?
=> de la date de prélèvement prévue par le banquier : non , il l'a fait oralement .
=> qu'il n'y avait aucun retard : oui, mais ce papier est entre les mains de la CAF .
=> des 700 euros puis des 1080 : oui, sur le relevé de la banque .
Mcay55 : Demain je vais accompagner mon conjoint , je prend bonne note de ce que vous me dites .
Je vais dès aujourd'hui faire le courrier avec AR pour le médiateur du siège social de la banque.
Par contre, je ne vois pas trop où avoir ses coordonnées ?!
Vos messages me redonnent espoir .
encore merci
maggie24
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27 mars 2011
416
3 mars 2009 à 09:00
3 mars 2009 à 09:00
Bonjour,
Oui effectivement je parlais de la date du prélèvement. Dommage que vous ne l'ayez pas écrite.
Mcay a raison, envoyé une LR/AR au médiateur de votre banque. Regardez en bas de vos relevés de banque, normalement il y'a une adresse ou un numéro de téléphone.
Faites aussi une LR/AR à votre banque demain, après votre rendez-vous. Retranscrivez ce qu'il a était dit, afin d'avoir une trace de vos dires.
Oui effectivement je parlais de la date du prélèvement. Dommage que vous ne l'ayez pas écrite.
Mcay a raison, envoyé une LR/AR au médiateur de votre banque. Regardez en bas de vos relevés de banque, normalement il y'a une adresse ou un numéro de téléphone.
Faites aussi une LR/AR à votre banque demain, après votre rendez-vous. Retranscrivez ce qu'il a était dit, afin d'avoir une trace de vos dires.