Baie vitré casser, litige.

Skiz -  
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

tout d'abord, merci pour la création de ce genre de forum ...

Voila, pour bien résumer la situation (un peu complexe), je vais d'abord vous expliquez quelques petites choses :

J'habite dans un appartement, qui est actuellement en travaux (Garde fou et sols de balcon).

Ce matin alors que j'étais dans la douche et que ma mère était absente, j'ai entendu un bruit de fracas.

Rien d'anormal, c'est en travaux, sa perce/tape toute la journée. Sauf que quand je me rend dans mon salon, ma baie vitré est brisé en bas, une énorme fissure remonte vers le haut.

un ouvrier est sur mon balcon (les balcons sont inaccessible, puisque le garde fou a était retirer) je lui demande ce qu'il c'est passer : Aucune réaction ... Puis j'insiste : "je ne sais pas, je pense que c'est le chien, il était sur le canapé, il a du sauter rapidement et casser la vitre." Le canapé est un fauteuil allonger pour 1 personnes (en cuir) -> http://www.rcip.gc.ca/Parcs/db_images/02-00196.jpg : en plus moderne avec des roulettes (il est stable, et très léger)

le chien pouvait ce rendre dans la pièce librement, c'est un boxer femelle de 30kg. elle est très calme

Que faire ? contacter mon assurance ? celle de l'entreprise ?

Merci d'avance

3 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

C'est manifestement l'entreprise qui est responsable et qui veut se défausser en accusant votre chienne !
Est-ce que vous êtes assurée pour les bris de glace ? Alors dans ce cas faites un déclaration, dites que vous étiez présente dans le logement et que l'entreprise ne veut pas reconnaitre ses torts.
Vous aurez certainement la franchise prévue au contrat qui restera à régler par vous.
1
Skiz

Merci Marie S, mais est-ce que je pourrais avoir un peu plus de précision ?

je dois faire jouer la responsabilité de l'entreprise ? ou la mienne ?
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810 > Skiz

Normalement c'est leur compagnie qui doit vous indemniser mais la vôtre doit se mettre en rapport avec la leur.
Ils sont couverts pour ce genre de risques on ne comprend pas pourquoi ils font tant de difficultés !
Surtout campez sur vos positions, vous dites que vous étiez là et que ce sont eux les responsables.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 810

Donc relevez le nom de l'entreprise et ce sera leur parole contre la vôtre, notez l'heure à laquelle ça s'est produt, les deux compagnies d'assurance n'ont qu'à s'arranger entre elles.
1
Skiz

J'ai oublier de préciser que l'ouvrier a déclarer ne pas être sur les lieux au moments de la casse, qu'il n'a donc rien vu.

Vu la taille de la casse, j'ai du mal a croire que sa soit ma chienne ...
0