Non conciliation et aprés...

marina - 2 mars 2009 à 11:49
 marina - 2 mars 2009 à 18:30
Bonjour,
je souhaiterais avoir un renseignement, je suis passe en conciliation donc mon mari et moi nous sommes d'accord pour le divorce et j'ai un petit avec lui mais il na rien demander par raport au petit.
suite a cela mon avocat ma dit c'est bon, il na pas de compliquation je m'occupe de tout.
donc la je voudrais savoir dois je recevoir des document ou pas ou j'attend que me convoque pour prononcé le divorce, nous somes passe pour non conciliation depuis 3mois maintenant. MERCI

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
2 mars 2009 à 13:13
Bonjour ,

S'agit-il d'un divorce " par consentement mutuel ", auquel cas, si le juge estime votre convention, vos arrangements, justifiés, le divorce peut être immédiatement prononcé ... ce qui ne semble pas être le cas !

Avez-vous réceptionné le compte-rendu de cette audience, " l' Ordonnance de Non Conciliation " ? Et votre avocat, quelles démarches a-t-il accomplies ( assignation que vous auriez du signer, par exemple ) depuis 3 mois ?

Quand vous dites " le papa n'a rien demandé " pour l'enfant, qu'est-ce que cela signifie, exactement ? Il n'aurait pas de droit de visite, etc, ou il était d'accord sur toutes les mesures prises entre vous avant l'audience ? Aurait-il une pension alimentaire à verser, et dans cas, sur la base de quel jugement ?

Vous devriez relancer votre avocat, quand même, pour savoir où vous en êtes, 3 mois plus tard ...

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
le jour meme de conciliation nous avons signé tout les deux pour acceptation de divorce.
mon mari na rien demander par raport a l'enfant pour lui il ne le considere pas comme son enfant, il dit que je lui fait deriere le dos.
j'ai recu le compte rendu c moi qui a la garde de mon enfant et ne verse pas de pension.
donc suite a cela je n'ai plus eu de nouvelle, car mon avocat ma dit qu'il s'occuper de tout qu'il mapellé si jamais il a besoin de moi.
j'ai donc contacté mon avocat la semaine derniere mais il a eu un accident de voiture actuellement il est a l'hopital.
c'est vrai que je m'inquiete j'aimerais savoir ce que je devait faire et ce que je dois faire.
que ce passe t il si j'ai pas assigner.
0