Problème de transaction bancaire

carloria - 1 mars 2009 à 15:06
merlinpinpin01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:19
Bonjour,
Il y a 15 jours, j'ai souhaité acheter sur le net 2 billets d'avion. Lors du paiement, celui-ci a été refusé par ma banque. J'ai tenté 3 fois consécutivement de payer et ai essuyé à chaque fois un refus. Je n'ai donc pas eu de réservation de vol. Cependant, dès le lendemain en consultant mes comptes bancaires sur le net, j'ai constaté que le virement avait été effectué, la somme se chiffre à presque 2000 euros.
J'ai contacté la société à qui je voulais acheter les billets d'avion (Ebookers), mais rien n'apparaissait dans les réservations puisqu' il pouvait visualier mes tentatives d'achat qui avaient été rejetées à chaque fois. Pour eux, l'argent n'a pas été crédité.
Je me suis rapprochée de ma banque, qui elle de son côté affirme que le virement est bien parti.
J'ai écrit des courriers en recommandé à chacun de ces établissements, mais je me demande qui est responsable : comment ma banque a t-elle pu virer l'argent alors que la transaction était refusée ( écrit en rouge sur ma page web au moment du règlement), et où se trouve mon argent si ni la banque ni la société à qui j'ai voulu acheter les billets (Ebookers) ne le possède ? Qui en profite actuellement ? Existe -t- il un délai pour me recréditer cette somme ?
Comment savoir si Ebookers à encaisser ce virement ? (apparemment la Banque ne peut répondre à cette question...). Bref, qui est malhonnête dans cette histoire...
En attendant, j'espère retrouver au plus vite mes 2000 euros.
Merci de vos conseils

2 réponses

Vraiment étrange ?
Avais vous conservé les 3 justificatifs de refus ?
Je pense qu'aucun des deux organismes n'est respondable s'il s'agit d'une défaillance informatique ?
Si le paiement est parti de la banque cette dernière devrait pouvoir tracer cela via le service monétique.
Les recherches si elles sont complexes peuvent être longues vous allez donc peut être devoir patienter.

Vous avez bien fait en envoyant un courrier à chacun d'entre eux, en cas de difficultés retourner votre demande au médiateur ou service client de votre établissement mais laisser au moins 15 jours pour leur permettre de retrouver les informations
2
je n'ai pas pu conserver de justificatif de ces refus étant donné que ce refus était écrit sur ma page web ( il aurait fallu que j'imprime la page mais je ne pensais pas à tout cela...)
par contre ma banque et la société Ebookers ont la trace de ces tentatives et les refus ( sauf pour ma banque qui m'a dit que le premier virement n'était pas passé de suite mais le lendemain matin aux horaires d'ouverture de ma banque)
je vais patienter encore une semaine ( en tout cela fera un délai de trois semaines) ce qui me semble correcte pour que chacun puisse prendre ses responsablités. Passé ce délain, je pense entreprendre un recours en justice ou contacté un organisme de défense de consommateurs, spécialisé dans les problèmes bancaires.
Merci pour tous les conseils
0
merlinpinpin01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
18 juil. 2010 à 18:19
Salut Carioca,

Je viens d'avoir le même probleme que toi avec le site expedia.fr
Cette semaine, j'ai essayé d'acheter un billet d'avion apres plusieurs refus j'ai appelé ma banque qui m'a signalé que la premiere transaction avait été accepté.

J'ai toujours essuyé des refus sur internet!
Alors j'aurais aimé savoir quels ont été tes démarches?? que ce soit aupres de la banque ou de l'agence? Si tu avais été remboursé et par qui au final? et dans quel delais?

En espérant que tout s'est bien déroulé sans trop de soucis.
Merci d'avance, je suis vraiment inquiet.
0
merlintintin
18 juil. 2010 à 18:08
j'ai eu le même probleme, et j'aurais aimé savoir comment tu as pu recuperer ton argent.
J'ai essayé d'acheter un vol, apres plusieurs refus, j'ai appelé ma banque qui m'a signalé que la premiere transaction avait été autorisé.

Comment as tu effectué tes démarches? Qui t'as remboursé au final, la banque ou l'agence???
Je suis vraiment inquiet, merci de ton aide
0