Problème de transaction bancaire
carloria
-
1 mars 2009 à 15:06
merlinpinpin01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:19
merlinpinpin01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 juil. 2010 à 18:19
2 réponses
Vraiment étrange ?
Avais vous conservé les 3 justificatifs de refus ?
Je pense qu'aucun des deux organismes n'est respondable s'il s'agit d'une défaillance informatique ?
Si le paiement est parti de la banque cette dernière devrait pouvoir tracer cela via le service monétique.
Les recherches si elles sont complexes peuvent être longues vous allez donc peut être devoir patienter.
Vous avez bien fait en envoyant un courrier à chacun d'entre eux, en cas de difficultés retourner votre demande au médiateur ou service client de votre établissement mais laisser au moins 15 jours pour leur permettre de retrouver les informations
Avais vous conservé les 3 justificatifs de refus ?
Je pense qu'aucun des deux organismes n'est respondable s'il s'agit d'une défaillance informatique ?
Si le paiement est parti de la banque cette dernière devrait pouvoir tracer cela via le service monétique.
Les recherches si elles sont complexes peuvent être longues vous allez donc peut être devoir patienter.
Vous avez bien fait en envoyant un courrier à chacun d'entre eux, en cas de difficultés retourner votre demande au médiateur ou service client de votre établissement mais laisser au moins 15 jours pour leur permettre de retrouver les informations
j'ai eu le même probleme, et j'aurais aimé savoir comment tu as pu recuperer ton argent.
J'ai essayé d'acheter un vol, apres plusieurs refus, j'ai appelé ma banque qui m'a signalé que la premiere transaction avait été autorisé.
Comment as tu effectué tes démarches? Qui t'as remboursé au final, la banque ou l'agence???
Je suis vraiment inquiet, merci de ton aide
J'ai essayé d'acheter un vol, apres plusieurs refus, j'ai appelé ma banque qui m'a signalé que la premiere transaction avait été autorisé.
Comment as tu effectué tes démarches? Qui t'as remboursé au final, la banque ou l'agence???
Je suis vraiment inquiet, merci de ton aide
1 mars 2009 à 19:55
par contre ma banque et la société Ebookers ont la trace de ces tentatives et les refus ( sauf pour ma banque qui m'a dit que le premier virement n'était pas passé de suite mais le lendemain matin aux horaires d'ouverture de ma banque)
je vais patienter encore une semaine ( en tout cela fera un délai de trois semaines) ce qui me semble correcte pour que chacun puisse prendre ses responsablités. Passé ce délain, je pense entreprendre un recours en justice ou contacté un organisme de défense de consommateurs, spécialisé dans les problèmes bancaires.
Merci pour tous les conseils
18 juil. 2010 à 18:19
Je viens d'avoir le même probleme que toi avec le site expedia.fr
Cette semaine, j'ai essayé d'acheter un billet d'avion apres plusieurs refus j'ai appelé ma banque qui m'a signalé que la premiere transaction avait été accepté.
J'ai toujours essuyé des refus sur internet!
Alors j'aurais aimé savoir quels ont été tes démarches?? que ce soit aupres de la banque ou de l'agence? Si tu avais été remboursé et par qui au final? et dans quel delais?
En espérant que tout s'est bien déroulé sans trop de soucis.
Merci d'avance, je suis vraiment inquiet.