Urgent !!! probléme d'assurances

fifi2712 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 1 mars 2009 à 11:32
fifi2712 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 1 mars 2009 à 12:58
Bonjour,
voici mon problème : ma fille suite a la demande d'un copain mineur a prété son auto celui ci sous l'emprise d'alcool a eu un accident (le véhicule et l'assurance sont a mon nom) j'ai été jugé par mon assurance responsable donc viré et inscrit dans un fichier national . je me trouvais a 60 km de l'accident est-il logique que j'en supporte les conséquences? j'aimerai l'avis d'un expert si possible . merci d'avance a ceux qui seront succeptible de répondre a cette question

1 réponse

Bonjour

Vous êtes civilement responsable, en tant que propriétaire du véhicule et l'accident vous sera imputé (malus ou résiliation pour sinistre) car le conducteur a conduit ce véhicule avec votre autorisation
Il me parait excessif de voir quelqu'un résilié pour un premier accident, voir avec votre interlocuteur habituel car le bureau central de tarifications va vous donner un montant de primes important
Deuxième conséquence, les dommages au véhicule ne seront pas garantis puisque c'est exclu étant donné l'état d'ébriété du conducteur
0
fifi2712 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
1 mars 2009 à 12:58
bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.est-il logique que je sois inscrit sur le fichier national (il porte un nom mais je l'ai oublié) car le véhicule a été prété a mon insu ?est-il possible que la responsabilité des parents prennent en charge les dégats du véhicule il est quand méme responsable de ses actes?
0