Pb electricité appartement branché sur commun

sandra - 28 févr. 2009 à 21:48
 Paulin - 13 juil. 2009 à 05:48
Bonjour,
Je suis locataire depuis 2 mois dans un meublé, chaque semaine le disjoncteur saute donc coupure de courant.
Un electricien es venu et m'a dis qu'il y aurai toujours des problemes etant donné que mon appartement est branché sur le disjoncteur des commun, ainsi que 2 autres appartements et celui ci n est pas assez puissant et le proprietaire ne veux pas faire de modification car il passerait à un autre tarif.
Je n'ai pas d'abonnement EDF je dois payé l'electricté à mon proprio en fonction de ma consommation.
Cette situation etant insupportable j envisage de demebagé(chaque semaine au moin une coupure)et j aimerai savoir tout d abord si c'est legal de branché plusieur appartements sur le disjoncteur des communs?
En vous remerciant par avance

10 réponses

gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
28 févr. 2009 à 22:02
bonsoir
vous n avez pas d abonnement donc pas de compteur comment savez votre consommation
a+
1
MERCI DE VOS REPONSE. J AI UN COMPTEUR DANS L APPART QUI A ETE RELEVE A MON ARRIVE PAR CONTRE JE N AI PAS DE DISJONCTEUR DANS L APPART; ET APPAREMMENT TOUT LES 3 MOIS JE DOIS RELEVE LE COMPTEUR ET ON FAIT LES CALCULE CAR LA FACTURE EST AU NOM DU PROPRIETAIRE. JE N AI PAS ENCORE PAYE VU QUE CA FAIS QUE 2 MOIS QUE JE SUIS LA
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
28 févr. 2009 à 22:04
Bonsoir gege ,

L'electricité lui est certainement revendue "au pif" par le bailleur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 mars 2009 à 09:43
Bonjour ,

Si vous avez un compteur dans votre logement, ... je retire partiellement ma reponse precedente car il s'agit malgré tout d'une revente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gegethebest Messages postés 109 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 61
1 mars 2009 à 11:30
bonjour foyer et sandra
soyez plus precis dans vos questions dites nous tout
deja vous payez que votre consommation c est + juste quand a la conformité de l installation elle est loin d etre aux normes je ne sais pas depuis quand le le dpe et la conforminité est obligatoire et applicable ?
par contre il faut que je verifie sur mon contrat mais il me semble qu on a pas le droit de sous louer de l electricité
a+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
1 mars 2009 à 12:56
Bonjour gege ,

A mon avis, chaque logement doit etre independant, neserait-ce que pour des questions de securité.
0
nouris.r37 Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 32
1 mars 2009 à 13:58
BONJOUR
RAPPEL que chaque logement par mesure de securite doit avoir sont propre dispositif de securite de coupure
sinon le logement non conforme
le bailleur ne peu vous faire payer l'electricite consommer par un compteur collectif
rien n'indique que le compteur de votre appartement soit juste ou brancher correctement
aujourd'hui il doit vous fournir un certificat de conformiter de l'installation electrique
vos facture d'electricite vous ne devez la regler a votre founisseur d'energie rapprocher vous d'eux
SALUT COURRAGE POUR LES DEMARCHES
0
merci pour vos reponses, je vais contacter edf demain pour savoir ce qu il en est précisement, car je sens que les choses ne sont pas tres clairs, mon appart et celui d'en face n'ont que 6mois, et on été branché sur les parties communes.
je vous informerai de ce que me dis edf.
merci à tous
0
merci j habite meux loue un appartement depuis le mois de mars nous sommes 4 locataire nous avons chacun un compteur a notre nom plus un compteut collectif le proprietaire recoie une facture globale a son et divise la factures en quatre pius nous payons chacun 19,50 abondement plus notre consommation d electrecite comment vait pour pour calculer la consommation de chacun
car chaque locataire ne paye pas la meme chose et le proprietaire ne peux pas nous fourni la factute de chacun
a til le droit
merci
0
bonjour : S'il y a des compteurs divisionnaires, c'est plus juste, et il doit faire des relevés d'index périodiquement pour calculer le montant de chacun d'après le prix du KW indiqué sur la facture.
0