AIDEZ MOI restitution dépôt garanti

caty - 28 févr. 2009 à 15:05
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 28 févr. 2009 à 15:24
Bonjour,
Ma locataire a quitté le logement le 31/01/2009 nous avons fait état des lieux de sortie, mais voilà j'ai constaté beaucoup de dégradations (une porte entrée cassée, une baie vitrée mangée par son chien, la cuisine incorporée de chez Hygéna que j'ai mis à dispo meuble cassée porte du four cassée, salle de bain tuyauterie entartrée, l'eau ne coulait même plus etc...., rendu très sale). J'ai donc fait des devis, lorsqu'elle est entrée dans le logement elle m'a donné 2 mois de caution (1200 euros) et là déjà avec les devis que j'ai fait j'en suis presque à 7000 euros comment dois je faire ? je vais déjà l'informer que je ne vais pas lui rendre sa caution mais comme elle avait un garant est ce que je me retourne contre lui et lui demande le reste où c'est à ma locataire de tout payer. Et si je dois saisir le tribunal lequel est-ce ? merci de m'aider. Sur toutes les locations que j'ai faite c'est la pire je suis désemparé. Encore merci à ceux qui me répondront.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
28 févr. 2009 à 15:24
J'espère que vous avez tout bien noté sur l'état de lieu de sortie et que celui-ci a bien été signé par le locataire sortant.

Si c'est le cas, vous devez lui adresser des devis de réparations, au minimum, si elle ne vous paie pas il faudra saisir le juge de proximité pour une somme inférieure à 4 000 euros de préjudice, le tribunal d'instance pour une somme allant jusque 10 000 euros.

Le cautionnaire : bien relire l'acte de cautionnement pour savoir à quoi il s'est engagé normalement un acte classique mentionne aussi les réparations locatives, mais attention aux contestations pour les grosses réparations résultant de la faute du locataire.
0