Refus de CCP par GAZ de France
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lena68
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samedi 28 février 2009
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28 févr. 2009 à 02:22
viki - 25 janv. 2011 à 11:44
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5 réponses
Bonjour lloll, j'ai enfin reçu une réponse de gaz -suez . Le CCP est bien 098H limoges .
Merci de votre aide .
Merci de votre aide .
Bonjour lloll , ils m'ont dit que je pouvais payer en espèces par mandat compte gratuit , mais ils refusent de donner le numéro de compte , la poste le connais soit disant .....à la poste ils disent qu'il faut le demander à GDF ! une histoire de fous .
Il serait plus simple de mettre ce N ccp sur la facture de l'usager . on voit bien que ils sont malhonnêtes , ils ,
veulent éviter le paiement en espèces .
J'ai trouvé un Numero de compte sur " yahoo " qqun qui comme comme cherchait ... .098h limoges .
Si qqun peut me dire si ce numéro est juste .
Pour poweo , uniquement par prélèvement vous dites , ils abusent ! les asso. de consommateurs vont s'en occuper je suppose . Merci .
Il serait plus simple de mettre ce N ccp sur la facture de l'usager . on voit bien que ils sont malhonnêtes , ils ,
veulent éviter le paiement en espèces .
J'ai trouvé un Numero de compte sur " yahoo " qqun qui comme comme cherchait ... .098h limoges .
Si qqun peut me dire si ce numéro est juste .
Pour poweo , uniquement par prélèvement vous dites , ils abusent ! les asso. de consommateurs vont s'en occuper je suppose . Merci .
ll0ll
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13 avril 2010
2 mars 2009 à 17:01
2 mars 2009 à 17:01
Ben non, avant EDF et GDF étaient les deux seuls fournisseurs, et étaient publics (malgré un bon paquet d'actionnaires), ils devaient donc offrir tous les modes de paiement car tout le monde devait régler ses factures.
Maintenant qu'il y a des fournisseurs alternatifs, EDF et GDF restent les plus souples (pour les paiements, autrement les services clients se valent tous), mais chez ces fournisseurs alternatifs, c'est à vous d'accepter les CGV (tout comme chez GDF et EDF d'ailleurs).
Je ne trouve pas que les CGV de GDF soient restrictives à ce niveau là, ce que je vous invite à faire, c'est contacter le service client (et oui, encore) et de demander immédiatement un responsable.
Expliquez-lui le problème : les CGV vous permettent de payer de ces manières, mais leur service faisant de la rétention d'informations, ça vous est impossible, et que vous ne souhaitez qu'une chose : régler vos factures.
Ce numéro de compte ne doit pas être si difficile à trouver, même si ça leur coute un coup de fil au service compétent.
Si ça ne marche pas, alors demandez le service qui s'occupe des litiges financiers, ils seront certainement plus aptes à vous répondre, encore une fois, n'hésitez pas à demander un responsable, car vous trouvez que ça a trop duré.
Cordialement.
Maintenant qu'il y a des fournisseurs alternatifs, EDF et GDF restent les plus souples (pour les paiements, autrement les services clients se valent tous), mais chez ces fournisseurs alternatifs, c'est à vous d'accepter les CGV (tout comme chez GDF et EDF d'ailleurs).
Je ne trouve pas que les CGV de GDF soient restrictives à ce niveau là, ce que je vous invite à faire, c'est contacter le service client (et oui, encore) et de demander immédiatement un responsable.
Expliquez-lui le problème : les CGV vous permettent de payer de ces manières, mais leur service faisant de la rétention d'informations, ça vous est impossible, et que vous ne souhaitez qu'une chose : régler vos factures.
Ce numéro de compte ne doit pas être si difficile à trouver, même si ça leur coute un coup de fil au service compétent.
Si ça ne marche pas, alors demandez le service qui s'occupe des litiges financiers, ils seront certainement plus aptes à vous répondre, encore une fois, n'hésitez pas à demander un responsable, car vous trouvez que ça a trop duré.
Cordialement.
ll0ll
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13 avril 2010
28 févr. 2009 à 05:02
28 févr. 2009 à 05:02
Bonjour,
GDF a tout à fait le droit d'appliquer les modes de paiement qu'ils le souhaitent, à savoir ceux-ci :
7.1. Paiement des factures
Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours à compter de sa date
d’émission. Aucun escompte ne sera pratiqué en cas de paiement anticipé. Le Fournisseur met
à la disposition des Clients la possibilité de payer par prélèvement automatique, par TIP, par
chèque, en espèces ou par carte bancaire par Internet. A défaut de paiement intégral dans le
délai prévu pour leur règlement, les sommes dues sont majorées de plein droit et sans qu’il
soit besoin d’une mise en demeure de pénalités égales aux sommes restant dues multipliées
par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie 1,5 fois la valeur journalière du
taux de l’intérêt légal en vigueur.
(Extrait des CGV de GDF Dolce Vita)
GDF a tout à fait le droit d'appliquer les modes de paiement qu'ils le souhaitent, à savoir ceux-ci :
7.1. Paiement des factures
Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours à compter de sa date
d’émission. Aucun escompte ne sera pratiqué en cas de paiement anticipé. Le Fournisseur met
à la disposition des Clients la possibilité de payer par prélèvement automatique, par TIP, par
chèque, en espèces ou par carte bancaire par Internet. A défaut de paiement intégral dans le
délai prévu pour leur règlement, les sommes dues sont majorées de plein droit et sans qu’il
soit besoin d’une mise en demeure de pénalités égales aux sommes restant dues multipliées
par le nombre de jours de retard de paiement que multiplie 1,5 fois la valeur journalière du
taux de l’intérêt légal en vigueur.
(Extrait des CGV de GDF Dolce Vita)
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13 avril 2010
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lena68
2 mars 2009 à 02:53
2 mars 2009 à 02:53
Et oui, maintenant que c'est un fournisseur privé, ils tronquent sur les frais et ferment des agences.
Mais ils vont en ouvrir d'autres, car ça compte beaucoup pour garder les clients, mais Dolce Vita est loin d'être au top en terme de relation client...
Les modes de paiement auxquels vous avez donc accés sont par prélèvement automatique, par TIP, par
chèque, en espèces ou par carte bancaire par Internet, c'est déjà assez large, par exemple chez Poweo vous ne pouvez payer QUE par prélèvement (en même temps leurs tarifs sont plus agressifs, on ne peut pas tout avoir) ;)
Cordialement
Mais ils vont en ouvrir d'autres, car ça compte beaucoup pour garder les clients, mais Dolce Vita est loin d'être au top en terme de relation client...
Les modes de paiement auxquels vous avez donc accés sont par prélèvement automatique, par TIP, par
chèque, en espèces ou par carte bancaire par Internet, c'est déjà assez large, par exemple chez Poweo vous ne pouvez payer QUE par prélèvement (en même temps leurs tarifs sont plus agressifs, on ne peut pas tout avoir) ;)
Cordialement
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je paye tous les mois 85 euros a gdf dolce vita et il y a quelques jours g eu un reajustement de ma consommation de 560 EUROS . AVANT JE les ai appellés pour demander de payer en 3fois;.ILS M4ONT DIT QUE LE PRELEVEMENT ETAIT PARTI.N'ayant pas cette somme g fait opposition a ma banque .(IL FALLAIT DEMANDER LE NUMERO DE COMPTE EMMETTEUR )qu'ils n'ont pas voulu me donner.g rappeller ma conseillere qui m'a transmis ce numero le 002341.ils ne m'ont rien propose comme condition de paiement alors que g toujours honorer mes factures
Le numéro que vous possçdez n'est pas un numéro de compte qui permettrait de faire des virements mais un Numéro National d'Emetteur (NNE) qui est la référence délivrée par la BDF qui autorise l'émission d'ordre de prélèvements dans les circuits bancaires.
Ce numéro est connu des banques qui le retrouvent dans les enregistrements des ordres de prélèvement reçus et permet d'enregistrer les oppositions.
Ce numéro est connu des banques qui le retrouvent dans les enregistrements des ordres de prélèvement reçus et permet d'enregistrer les oppositions.