Conduite sans permis

Résolu/Fermé
sevda - 28 févr. 2009 à 01:01
 mimi - 23 mars 2011 à 16:32
Bonjour,
voila j'ai un tres gros problemes et je strees baeucoup; jai eu une annulation de mon permis pour 6 mois car il ne me restait plus de point sur mon permis en septembre 2008;jallait repasser mon code dans les semaines avenir du mois de mars pour pouvoir recuperer mon permis, mais voila je me suis fait controler par les gendarmes au volant de mon vehiculehier; la voiture est biensur immobiliser maintenant, il mon laiisser partir apres mavoir auditionner, je sui convoquer en mai 2009 au tribunal et je passerai en penal; sil vous plait je deprime, jaimerai savoir se que je risque et si entre temps je peux passer mon code et recuperer mon permis en attendant que je passe au tribunal, je suis une femme seul avec deux bébé et je tient a repasser ce code le plus rapidement possible, car sans permis c 'est galere avec deux gosses mais en plus sans voiture la c'esst encore plus dur; merci

7 réponses

Bonjour,
C'est le problème du manque de communication entre préfecture/ Gendarmerie/ Commissariat/Tribunal.
J'ai envie de dire que tant qu'on n'a pas été jugé coupable on ne l'est pas.
Si vous repassez votre code et que vous l'obtenez, la pref. va soit vous délivrer un nouveau permis, soit refuser de vous le donner sous prétexte que vous avez une affaire en cours (mais c'est peu probable).

En parallèle et pour donner un autre exemple: une personne condamnée à une interdiction de repasser le permis avant 6 mois qui le passe et le réussit au bout de 5 mois: la préfecture refuse de délivrer le permis car non valide.

Si on pousse plus loin le vice, le jour du jugement, si personne ne sait que vous avez obtenu votre permis, vous n'aurez pas d'annulation puisque vous passez pour défaut de permis. Vous aurez certainement une interdiction de repasser le permis avant un certain temps (sans compter la peine principale encourue...).

En résumé, il vaut mieux jouer l'honnêteté. La perte de point est significative d'un comportement au volant. Il faudra attendre le jugement et certainement un peu plus longtemps avant de solliciter à nouveau le permis de conduire.

Bon courage.
Ben
21