Desengagement d un bien mobilier
cris60
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
-
28 févr. 2009 à 00:48
cris60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 10:42
cris60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 10:42
A voir également:
- Desengagement d un bien mobilier
- Lettre de désengagement garant - Guide
- Bien indivis - Guide
- Forfait mobilier succession voiture - Forum Donation-Succession
- Revenu mobilier - Guide
- Modele liste mobilier compromis de vente - Forum acheter une maison
2 réponses
il y a plusieur solution
1: vous rachetez la part de votre ex époux ( mais maison serra entierement a vous)
pour cela faite faire une estimation du bien par un expert (agent immo ou notaire ou expert en immo )
faite une proposition a votre ex du montant que vous estimez legitime puisque depuis x temps vous remboursez les échéance du pret de cette maison
2: vous faite une donnation avec votre ex epoux ou vous avez l'usufruit du bien ,voyez votre notaire
3: demandez toujour au notaire l'épuration de la communauté des biens puisqu'a la lecture de votre histoire je crois que vous étiez marié sous la communauté de bien généralement ceci principe reste le plus sur
mais une question quelle sont les modalité de votre divorce car lors d'un divorce en principe se probleme est réglé en amont par les avocats
soit par ma 1 solution soit par la vente du bien et repartition du montant de cette vente
donc il y a un autre soucis vous ne croyez pas !!!!!!
1: vous rachetez la part de votre ex époux ( mais maison serra entierement a vous)
pour cela faite faire une estimation du bien par un expert (agent immo ou notaire ou expert en immo )
faite une proposition a votre ex du montant que vous estimez legitime puisque depuis x temps vous remboursez les échéance du pret de cette maison
2: vous faite une donnation avec votre ex epoux ou vous avez l'usufruit du bien ,voyez votre notaire
3: demandez toujour au notaire l'épuration de la communauté des biens puisqu'a la lecture de votre histoire je crois que vous étiez marié sous la communauté de bien généralement ceci principe reste le plus sur
mais une question quelle sont les modalité de votre divorce car lors d'un divorce en principe se probleme est réglé en amont par les avocats
soit par ma 1 solution soit par la vente du bien et repartition du montant de cette vente
donc il y a un autre soucis vous ne croyez pas !!!!!!
cris60
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2009
28 févr. 2009 à 10:42
28 févr. 2009 à 10:42
merci de votre reponse mais j ai du mal m expliquer je n est jamais etait marier avec cette personne juste pacser et oui le notaire m a expliquer pour le rachat de c est part mais il n en veux pas car il est tout a faire d accord du faite que j ai tout honorer tous seul mais le notaire me di que meme s il ne veut pas d argent il faut que j arrive a reunir la somme pour faire un cheque de banque pour lui donner 25000 euros mais je n est pas cette posibiliter voila pourquoi je voulais savoir si un desengagement pouvait m aider merci