Souci de degat des eaux

daffyduff - 27 févr. 2009 à 14:01
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 27 févr. 2009 à 14:06
Bonjour,je suis confronté a un souci de dégât des eaux,je m'explique: le 03/01/09 j'ai eu la surprise en rentrant chez moi de voir ma vitre fracturée par les pompiers; ces derniers sont intervenus suite a la demande d'un médecin habitant l'immeuble adjacent car son mur attenant a mon immeuble "suinté" (aucun dégâts dans mon appartement ou dans mon immeuble).Les pompiers ont donc coupé l'arrivée d'eau de mon appartement.Le lundi suivant les personnes de l'agence immobilière sont passées avec leur plombier pour refaire la soudure de cette conduite.Ils m'ont confirmé que le coffrage qui isolé cette conduite et les dégâts qu'elle a causé était a la charge du propriétaire mais que la vitre était à la mienne jusque la pas de problème.La où ça devient compliqué c'est que l'assurance refuse de payer pour cette vitre jugeant le montant trop élevé (500 euros).En revanche j'ai reçu un courrier de l'assurance dudit médecin me convoquant moi et un expert de mon assurance pour constater le sinistre intervenu dans son cabinet.Alors je me pose cette question pourquoi ça serait mon assurance qui devrait couvrir les frais d'un sinistre survenu suite à une conduite d'eau vétuste donc logiquement a la charge du propriétaire (ce que m'avait confirmé les personnes de l'agence immobilière) et surtout pourquoi l'assurance rechigne a payer le remplacement d'une vitre a 500 euros mais ne sourcille même pas quand il s'agit peut être de couvrir les frais chez ce médecin.

Merci d'avance d'avoir lu et de me répondre a cette tartine de complaintes mais je suis un peu perdu vu que ça ne m'était jamais arrivé

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
27 févr. 2009 à 14:06
Il doit y avoir trois déclarations, la vôtre, celle du médecin et celle du bailleur.

Votre responsabilité n'a pas à être mise en cause dans cet incident qui est à la charge du bailleur, mais ça ne vous dispense nullement d'une déclaration de sinistre.

Quant à votre propre compagnie, si vous êtes assuré pour le risque "bris de glace", ils doivent régler, mais peuvent vous demander un devis moins élevé. La franchise reste à votre charge.
1