Facturation apres restitution du DG?

aure2108 - 26 févr. 2009 à 12:28
 AURE2108 - 26 févr. 2009 à 14:17
Bonjour,

Nous venons de faire notre EDL de notre ancien logement qui n'a pas été trés sympas en effet je résume:

En entrant chambre 1 avec papier peint tacxhé------en sortant cétapissée et peinture refaite a neuf
Chambre 2 en entrant peinture blanche avec des traces noires-----en sortant peinture refaite en beige seulement 4 traces de pate a poster (moins de 0.5 cm) et un trou de cheville rebouché au mastique.
nous avons laissé dans l'appartment (donc en plus) lustre ventilateur dans le salon, spot allogeme cuisine, spote allogene chambre, spot+ miroir salle de bain, parabole avec cable qui va jusqu'au salon pour s'y brancher. Car il n'y avait rien de tout ca en entrant pas de miroir et que des fil avec ampoule.
Bref l'agent a l'état des lieux veut nous facturer la peintute complète de la chambre 2 (Chambre 2 en entrant peinture blanche avec des traces noires-----en sortant peinture refaite en beige seulement 4 traces de pate a poster (moins de 0.5 cm) et un trou de cheville rebouché au mastique.)
J'ai contesté mais il m'a dit que dans se cas nous allond faire un EDL avec huissier et que les frais d'huissier allait me couter plus cher (étant au chomage j'ai capituler).
Mais ce qui me choque c'est qu'il a dit qu'il nous rendrait le DG entièrement et que les frais serait facturé a part, en a t il le droit???? je le soupçonne de nous arnaquer puisqu'il a negocier avec moi le prix de la peinture au debut il a dit 250 euros pour finir a une centaine d'euros et puis on a bien vu qu'il cherchait la ptite bete.
Si il me rend mon depot de garanti entièrement a t il le droit apres de me demander de payer des frais de reparation????

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
26 févr. 2009 à 12:36
Il est bien difficile sur un forum de se faire une idée de l'état d'un logement.

Si l'agent a des retenues à vous faire, je ne comprends pas ce qui vous fait penser qu'il va vous rendre votre DG dans son intégralité ? Il n'est quand même pas fou.

Vous pouvez contester ses conclusions en mandatant un huissier pour faire un constat.

Le moins onéreux aurait été de vous faire assister lors de l'état de lieu par une association de défense.
0
si votre propriétaire veux faire un état des lieux avec huisssier c'est lui qui payera les frais puisqu'il en est le demandeur, d'autre part vous dite qu'il vat vous restitué votre DG en intégralité ,et vous facturé les frais a part ,la quelque chose ne vat plus puisque leDG sert justement en cas de travaux pour les locs sortants ,de plus le propriétaire doit vous fournir les facture acquittées de ces réparations ,donc ne vous laissez pas intimidé ,fait valoir l'état des lieux d'entré en comparaison de celui de sortie ,je vous souhaite bon courage
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 794
26 févr. 2009 à 12:50
Non, absolument pas, le propriétaire n'est tenu de fournir que des devis, il peut ne pas faire les réparations ou les reporter sur une imposition ultérieure.

Faux, et re-faux.
0
heureusement que si ;le propritétaire doit avoir des factures et non pas des devis et les travaux doivent etre executer ,faute de quoi il ne peut rien réclamer ,vous etes propriétaire il me semble ,?MARIE si vous pratiquez comme vous le dite vous vous etes hors norme ,
0
26 févr. 2009 à 13:01
Vous vous êtes déjà fait reprendre sur ce forum et pas que par moi !

Je maintiens que seuls les devis sont exigibles et que les factures de travaux peuvent être reportés sur une imposition ultérieure, et c'est la loi, on est en France, pas dans une république bananière.
0
la republique bananiere vous salut pas chere doudou ,vous etes impoli, et bien moi je peux vous dire que des facture sont exigible je viens dans avoir la preuve sur un etat des lieus pour moi ,vousdit du importe quoi ,les proprio heureusement sont plus cool que vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce n'est pas moi qui pense que le DG va mettre restituer en entier c'est ien l'agent immobilier qui l'a dis c'est pour ca que je flère l'arnaque. on ne negocie pas un prix de reparation tant qu'il n'y a pas eu de devis!!!

de plus on s'est pas fait assisté a l EDL parce que l'appartement est plus propre qu'en entrant ce que lui constate dans la chambre 2 est inférieur (ou égal en étatnt sympas) avecce qu'il y avait enentrant bien que se soit different car autre peinture.

mais moi ce qque je voudrais savopir c'est une fois ma caution recupérer en intégralité suis je tenu de payer une facture envoyé par l'agence? (en fait jee le soupçonne de faire bosser quelqu'un au black a nos depends il n'est vraiment pas nette ila tenté de nous facturé tout et n'impoirte quoi siil avait eu a faire a des gens naif l'appartement aurait été refait a neuf avec lui mais on a pas stupide onluimontré pâ a +b les choses il a laissé tombé il cherchait vraiment un truc a nous facturé)

Mais c véridic les frais a part de la caution.
0
En bref pour résumé, je n'était pas d'accord avec l EDL mais il m'a intimidé avec les frais d'huissier en cas de contestation comme je l'ai dit je suis au chomage avec une petite de 6 mois donc j'ai laissé tomber. il m'a annoncé (sans devis comme ca) 250 euros puis a dis on va arrondir 150 euros (je ne lui ai pas dis que j'étais au chomage je suis quelqu'un d'assez fier)
Alors qu'il prenne sur le DG ok tout est normal mais vu ce qu'il a dit je sens du louche la dedans et ne veux pas payer une arnaque!!!
0
26 févr. 2009 à 14:16
Il a l'obligation de vous fournir des devis, il n'est pas, hélas obligé de s'aligner sur les prix les plus bas.

Je pense que, si ça tourne mal, il faudra aller devant le juge de proximité dont dépend l'immeuble pour trancher le litige.
0