Taille minimum legale d'un local commercial

Michel Bron Messages postés 4 Statut Membre -  
Michel Bron Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je desire savoir qu'elle est la taille minimum legal pour louer une chambre de bonne dans un immeuble residentiel en tant que local commercial (bureau)

6 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

La taille minimal d'une chambre est de 9 mètres carrés sous 2mètres20 de plafond...
0
Michel Bron Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre reponse mais ce que je desire savoir c'est si il y une taille minimal pour louer une chambre qui fait un peu moins de 9 m² mais en tant que local COMMERCIAL (BUREAU). Merci.
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 809

C'est une chambre que vous voulez transformer en local commercial (pour y recevoir de la clientèle, on suppose).

Le droit d'en user comme local commercial ne répond pas à une question de taille mais de règlement de copropriété.
0

Merci, oui en effet c'est une chambre de bonne qui est trop petite pour etre loue comme habitation et que je desire louer comme bureau. Donc la mairie (qui m'a formellement interdit de la louer comme habitation), ne peux pas m'interdire de la louer comme bureau, a condition que la coproprite l'autorise, c'est bien cela?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui.

Le problème est que la municipalité peut subordonner cette location aux places de stationnement disponibles, ça c'est déjà vu !
0

Merci pour vos reponses et vos rapiditer a repondre. Bonne journee! :-)
0