Problème de charge pour un compteur d'eau
socar
-
25 févr. 2009 à 09:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 10:55
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 25 févr. 2009 à 10:55
A voir également:
- Problème de charge pour un compteur d'eau
- Prix pour déplacer un compteur d'eau ✓ - Forum Habitation
- Problème compteur d'eau bloqué - Forum copropriété
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite ✓ - Forum Consommation
- Mon compteur d'eau ne tourne plus - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
5 réponses
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 févr. 2009 à 09:56
25 févr. 2009 à 09:56
Il n'y a sans doute pas possibilité de mettre des compteurs individuels, faute de division fiscale du logement, la totalité appartenant à un seul propriétaire.
J'ai le même problème personnellement parce que je loue des chambres meublées et que j'occupe le rez-de-chaussée, je fais donc la répartition par le nombre d'habitants.
Ce logement étant votre résidence à l'année (???) ... vous êtes en droit de voir la facture d'eau globale.
J'ai le même problème personnellement parce que je loue des chambres meublées et que j'occupe le rez-de-chaussée, je fais donc la répartition par le nombre d'habitants.
Ce logement étant votre résidence à l'année (???) ... vous êtes en droit de voir la facture d'eau globale.
gegethebest
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
61
25 févr. 2009 à 10:26
25 févr. 2009 à 10:26
bonjour
rien ne vous empeche de poser un compteur individuel mais il faudra avec la facture faire les calculs
le montant de la location du compteur principal + les taxes rejets etc...
a+
rien ne vous empeche de poser un compteur individuel mais il faudra avec la facture faire les calculs
le montant de la location du compteur principal + les taxes rejets etc...
a+
gegethebest
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
61
25 févr. 2009 à 10:40
25 févr. 2009 à 10:40
re
precision bien sur la pose du compteur c est vous qui la faite car si c est la societé distributrice
vous allez avoir les locations etc..et la ça sera bien plus couteux
par experience dans les coproprietés les charges de l eau sont chaque années la polemique
exemple la repartition se fait au millieme la personne seule avec autant de millieme qu un couple
va payer autant mais si elle prenait un abonnement elle payerait bien plus cher alors meme si elle avait
zero m3 de conso elle payerait l abonnement conclusion il faut etre prudent
et voir avec la facture si l addition des charges des locataires + celle du proprietaire ne depasse pas le montant de la facture
a+
precision bien sur la pose du compteur c est vous qui la faite car si c est la societé distributrice
vous allez avoir les locations etc..et la ça sera bien plus couteux
par experience dans les coproprietés les charges de l eau sont chaque années la polemique
exemple la repartition se fait au millieme la personne seule avec autant de millieme qu un couple
va payer autant mais si elle prenait un abonnement elle payerait bien plus cher alors meme si elle avait
zero m3 de conso elle payerait l abonnement conclusion il faut etre prudent
et voir avec la facture si l addition des charges des locataires + celle du proprietaire ne depasse pas le montant de la facture
a+
BONJOUR / Il faudrait demander au propriétaire de mettre des compteurs divisionnaires pour chaque appartement. Seul problème, il faudrait que l'installation le permette : chaque compteur devrais prendre en compte les robinets de la cuisine et de la salle d'eau ainsi que le WC. Et si ce n'est pas prévu pour : gros travaux de plomberie.
Il n'est pas du tout sûr que ces logements ne soient pas séparés fiscalement. Il y a très longtemps, l'eau était très peu chère, alors, on ne comptait pas trop, et les gens payaient ce qu'on leur demandait. Donc les installations étaient faites au plus simple. Ce qui pose problème aujourd'hui.
Il n'est pas du tout sûr que ces logements ne soient pas séparés fiscalement. Il y a très longtemps, l'eau était très peu chère, alors, on ne comptait pas trop, et les gens payaient ce qu'on leur demandait. Donc les installations étaient faites au plus simple. Ce qui pose problème aujourd'hui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
25 févr. 2009 à 10:55
25 févr. 2009 à 10:55
Tous les tuyaux en apparent ça va être beau !
Plus le prix de l'installation qui va être beau aussi.
Plus le prix de l'installation qui va être beau aussi.