Immobilier: Acheteur Secret comment faire?

frogrock - 25 févr. 2009 à 09:09
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 25 févr. 2009 à 14:49
Bonjour,

La femme d'un oncle décedé va mettre en vente une proprieté qui est dans notre famille depuis une centaine d'année. Personne ne veut racheter la maison dans ma famille.
Il se trouve que j'aimerai la racheter et que j'en ai les moyens financiers.
Cependant, si ma tante par alliance, qui connait mon attachement tres fort a cette maison, le savait elle monterait les prix au lieu de les baisser. De plus tout le monde dans la famille s'en melerait et cela serait un cirque pas possible.
Comment puis-je faire pour acheter cette maison tout en restant la plus discrète possible jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour qu'elle se retracte ou change les prix.
Dois-je passer par un agent immobilier ou un avocat ou meme un ami qui acheterait en mon nom, sans pour autant que mon nom soit cité jusqu'à la fin.

Des idées SVP!!

merci par avance

7 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 févr. 2009 à 09:29
Il y a bcp + simple.

Vous trouvez un ami sûr, plutôt très sûr.....et un notaire complice

C'est lui qui se manifeste comme acheteur.

Il signe l'acte d'achat a son nom.
Après la signature, votre ami dispose d'un délai très court (je crois 2 jours) pour transmettre les actes....a votre nom.
Naturellement, le notaire ne perçoit officiellement seulement 1 fois les honoraires mais celà mérite un petit "pourboire".......
Renseignez vous mieux auprès d'un notaire. Mais cette possibilité existe.

Bonne journée
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 févr. 2009 à 09:59
Bien trop risquée comme opération ! Vu la malhonnêteté ambiante...
Même moi qui suis quasiment une sainte (lol) dans le rôle de l'amie complice je serais tentée d'en profiter...
0
Ou alors, dans le compromis que fait votre ami , vous demandez à ce que le notaire indique bien qu'il peut se subtituer à un tiers et pour l'acte authentique, c'est votre nom qui apparait .....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
25 févr. 2009 à 10:43
Et lorsque la tante se présentera à l'étude pour signer l'acte authentique que le notaire lui lira avant, elle prendra la porte sans signer.
Aimeriez-vous être pris en traitre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
presuratior Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 60
25 févr. 2009 à 10:51
Bonjour,je vous conseillerais moi aussi de ne pas user de ruse de toute façon vous risquez des ennuis avec les service des droits des impôts ils traquent ce genre de dossier de risque de blanchiment d'argent sale par les prêtes nom .
Voyez votre notaire ou un notaire il y a un système pour lequel je ne ma rappelle plus le nom mais c'est une
promesse d'achat qui est faite par une personne et sur l'acte initial il est précisé que ce sera pas obligatoirement lui l'acheteur définitif cette façon de faire est très encadrée et il y a des délais courts pour changer le nom de l'acquéreur définitif mais le but est atteint car le compromis est signé et en cas de dédit il y a versement d'indemnités comme pour tout autre contrat .
vous resterez dans la légalité et de plus vous aurez la garantie du résultat.
0
25 févr. 2009 à 11:14
La loi Breyne.
Je ne sais même pas si elle est applicable dans un cas comme celui-là...
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
25 févr. 2009 à 14:49
Loi Breyne ne s'applique que lors de construction
0