Pas de chauffage

lovesexy - 24 févr. 2009 à 22:58
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 25 févr. 2009 à 00:11
Bonjour,
je suis locataire dans une maison "loft" de 200 m² . La cheminée est cassé et le propriétaire ne veut pas la réparer. IL nous a passé un chauffage électrique. J'ai une facture de 100 euros et j'ai super froid car le chauffage ne chauffe rien du tout. La maison a une mauvais isolation, je sens des courant d'air froid passer et pourtant aucune fenêtre n'est ouverte. J'ai demandé au propriétaire de faire quelque chose mais rien n'est fait depuis septembre 2008. J'ai passé l'hiver grave a de gros pull et des couettes. QUI dois je voir ? A qui faire appel pour que le propriétaire fasse quelque chose ?
aider moi j'ai froid

8 réponses

bonsoir,

déja etes vous passé par agence immo?
0
non je ne suis pas passé par une agence. Mon gars était un ami de propriétaire. On n'a rien signé comme document. Je paye 600 euros de loyer.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 111
24 févr. 2009 à 23:45
Bonsoir

Même de particulier à particulier, vous avez quand même un contrat de location et un état des lieux entrant.
Si vous n'avez pas de contrat de location comment faites vous pour l'assurance, d'EDF et éventuellement l'A.P.L.

Pire si vous n'avez aucun documents écrits, aux yeux de la loi, vous êtes un SQUATTER.
Bon courage
0
il n'y a pas besoin de document pour l'assurance et pour l'APL.
ET non on n'a pas fait d'état des lieux et non on pas fait de contrat de location.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://droitdulocataire.fr

Dans les locaux à usage d'habitation, d'enseignement, de bureaux ou recevant du public et dans tous autres locaux, à l'exception de ceux qui sont indiqués aux articles R. 131-22 et R. 131-23, les limites supérieures de température de chauffage sont, en dehors des périodes d'inoccupation définies à l'article R. 131-20, fixées en moyenne à 19º C : pour l'ensemble des pièces d'un logement et pour l'ensemble des locaux affectés à un usage autre que l'habitation et compris dans un même bâtiment.
0
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 111
24 févr. 2009 à 23:55
Bonsoir
Je ne connais aucune CAF qui verse une APL sans avoir une preuve que ^le bénéficiare soit locataire. Donc il demande la copie du contrat lorsqu'il s'agit d'une location de particulier à particulier. Lorsque le bailleur est un office HLM ou OPAC c'est le bailleur qui fait le nécessaire auprès de la CAF. Mais il faut une preuve écrite. Pour ma part cela à toujours été ainsi dans plusieurs département français, de même qu'avec E.D.F. pour être certain que vous n'agissez pas pour le voisin, ils s'assurent que vous êtes bien le locataire.
J'espère que vous ne payez pas votre loyer en espèces. D'autres part comment faites vous pour les quittances de loyers
@++++
0
le loyer on le paye par chèque et non edf nous a rien demandé comme papier. J'ai juste demandé de changer le nom de l'ancien colocataire. Je voudrais surtout savoir comment mettre la pression au propriétaire pour qu'il nous mette du chauffage.
0
25 févr. 2009 à 00:11
Bonne nuit
Sincèrement bon courage, pour le chauffage et mais aussi avec le proprio. Les chèques c'est bien, ils constituent un début de preuve, mais si j'étais à votre place je lui adresserai une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander une régularisation de votre situation.
Sans aucun contrat vous avez le risque, si un jour il veut récuperer son bien, vous n'aurez pas ou peu de recours. C'est bien votre problème de chauffage vous permet d'apprendre qu'il y a un problème plus grave.
Bon, très bon courage.
Bonne nuit
0