Comment faire associer avec mon conjoint?

ling -  
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis une chinoise qui vivait en France depuis 6ans. je vais terminer mes études bien tôt, donc, mon conjoint me propose d'associer avec lui créer un garage automobile. Parce qu'il n'a pas d'argent, mais il a des expérience dans la domaine. je lui propose 50-50 toutes les deux, mais il ne veut que s'il est gérant majoritaire. en plus de ça il a dit " je te déclare pas pour le première temps, si après l'affaire marche, je te déclarait"
Je ne comprend pas qu'est-ce qu'il veut de cela vraiment,
et j'envie de vous demander " est-ce qu'on peut être gérant 50-50, mais il y a qu'un seul qui prend le salaire?
"selon notre situation, quel est le meilleure forme juridique pour nous associer?"
merci beaucoup!

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Effectivement vous ne pouvez pas etre a 50 / 50 l'un des deux doit etre majoritaire

Oui, un seul peu prendre un salaire mais ca n'empeche pas votre conjoint de vous declarez comme conjoint colaborateur si il a peur de charge trop importante.

Le conjoint colaborateur paie des cotisations social sans persevoir de salaire et peu travaillé occasionel avec son conjoint.

Pour les types d'entreprise vous pourrez trouver un tas de renseignement sur le site APCE.com

Bon continuation
0