Coment sa se passe ....???

moimoi84 - 23 févr. 2009 à 17:54
 moimoi84 - 29 mai 2009 à 22:03
Bonjour,

voila je voulais savoir comment sa se passe si je venez a deceder pour ma part de la maison
car mon chéri et moi avons fait construire une maison l'année derniere
nous ne sommes pas marier et nous avons 2 beaux enfants ensemble
donc je venez a décéder qui hériterais de ma part
je pense que ces mes enfants mais est ce que mes frere et soeur ou parents auront de droit sur la maison???

je voulais passer au notaire pour faire au dernier des vivants mais les finance ne nous permettent pas de le faire maintenant et vu que je dois subir une opération j'aimerais savoir avant....

je vous remercie d'avance pour vos reponses

merci

10 réponses

c'est assez important s'il plait personne peut me repondre....
0
Bonjour,
Normalement si vos enfants sont reconnus et que vous êtes déclarée vire avec votre conjoint, le partage des biens se fera entre ces 3 personnes.
Cordialement.
0
merci beaucoup pour cette reponse
0
En l'absence de testament, votre "chéri" avec lequel vous n'êtes ni marié, ni pacsé n'a aucun droit sur votre succession qui reviendra pour moitié à chacun de vos enfants.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci donc du moments que j'ai des enfants ma part leurs reviendras a eux mais en aucun cas a ma famille(mere frere et soeurs)
merci beaucoup pour votre aide
0
C'est bien ça.
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
25 mai 2009 à 20:47
Quid de la propriété du terrain ? Appartenait-il à un seul des concubins ? A t il été acquis par les deux peu de temps avant la construction ?
Sans cet élément essentiel, la réponse d'actif est très incertaine (s'agissant des droits de héritiers sur le bien immobilier), la succession en elle-même étant bien dévolue à vos enfants.

Si vous dites, nous avons acquis une maison, on peut supposer qu'elle appartient aux deux.
si vous dites, nous avons construit une maison, on ne peut rien supposer de tel, la maison appartient à celui qui est propriétaire du terrain.
0
nous avons acquis le terrain ensemble ... donc est ce que sa change quelque chose?
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
29 mai 2009 à 21:55
Non, le terrain ayant été acquis ensemble, votre part sur ce bien immobilier tombera dans votre succession, et sera répartie entre vos héritiers (càd vos enfants).
0
merci beaucoup pour votre aide
0