Coment sa se passe ....???

moimoi84 -  
 moimoi84 -
Bonjour,

voila je voulais savoir comment sa se passe si je venez a deceder pour ma part de la maison
car mon chéri et moi avons fait construire une maison l'année derniere
nous ne sommes pas marier et nous avons 2 beaux enfants ensemble
donc je venez a décéder qui hériterais de ma part
je pense que ces mes enfants mais est ce que mes frere et soeur ou parents auront de droit sur la maison???

je voulais passer au notaire pour faire au dernier des vivants mais les finance ne nous permettent pas de le faire maintenant et vu que je dois subir une opération j'aimerais savoir avant....


je vous remercie d'avance pour vos reponses

merci

10 réponses

moimoi84
 
c'est assez important s'il plait personne peut me repondre....
0
angel08200
 
Bonjour,
Normalement si vos enfants sont reconnus et que vous êtes déclarée vire avec votre conjoint, le partage des biens se fera entre ces 3 personnes.
Cordialement.
0
moimoi84
 
merci beaucoup pour cette reponse
0
actif
 
En l'absence de testament, votre "chéri" avec lequel vous n'êtes ni marié, ni pacsé n'a aucun droit sur votre succession qui reviendra pour moitié à chacun de vos enfants.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moimoi84
 
merci donc du moments que j'ai des enfants ma part leurs reviendras a eux mais en aucun cas a ma famille(mere frere et soeurs)
merci beaucoup pour votre aide
0
actif
 
C'est bien ça.
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446
 
Quid de la propriété du terrain ? Appartenait-il à un seul des concubins ? A t il été acquis par les deux peu de temps avant la construction ?
Sans cet élément essentiel, la réponse d'actif est très incertaine (s'agissant des droits de héritiers sur le bien immobilier), la succession en elle-même étant bien dévolue à vos enfants.

Si vous dites, nous avons acquis une maison, on peut supposer qu'elle appartient aux deux.
si vous dites, nous avons construit une maison, on ne peut rien supposer de tel, la maison appartient à celui qui est propriétaire du terrain.
0
moimoi84
 
nous avons acquis le terrain ensemble ... donc est ce que sa change quelque chose?
0
luna10 Messages postés 1295 Statut Membre 446
 
Non, le terrain ayant été acquis ensemble, votre part sur ce bien immobilier tombera dans votre succession, et sera répartie entre vos héritiers (càd vos enfants).
0
moimoi84
 
merci beaucoup pour votre aide
0