Probleme d'isolation comen faire

meg - 23 févr. 2009 à 10:40
 Lojah - 24 févr. 2009 à 06:37
Bonjour,
sa fer mintenan 1ans ke je suis dans mon logement mes sa fer mon 2eme hiver ke jy passe avk la desagreable surprise de mes factur de edf je paye 2000euro a lanne pour mon electriciter komen fair ver ki me tourner je ne c plu koi fair je c ke sa net pas normal ke je paye otan!!!!aidez moi svp merci

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 févr. 2009 à 10:56
Bonjour,
La seule solution c'est de changer de logement, car vous ne pouvez pas obliger votre bailleur à isoler l'appartement.

0
Bonjour, on peut régler les problème d'isolation le plus simplement en se concentrant sur deux zones primordiale. La première, si vos combles sont perdus, une bonne iso par insuflation de 250 MM DE OUATE DE CELLULOSE, qui est durable ds le temps et 3 fois plus efficace que la laine de verre l'été (30 à 45 % des déperditions selon la configuration.
La seconde est de changer les menuiseries (fenêtres, etc...) pour d'autres répondant aux minima de performance exigé par les impôt et l'EDF soit 1,4 w/m2 de déperdition maximum pour du pvc (le plus performant face à l'alu plus cher et ayant un coef. à 1,6 w/m2).

Si vous êtes locataire vous bénificierai de 25% REMBOUSE PAR LES IMPOTS. Il faut négocier les condition avec votre proprio.

Si vous êtes propriétaire d'un logement que vous louez le montant total des travaux est déductible de vos revenus foncier déclaré.

Il faut calculer ce qui est le plus avantageux.

Si vous décidez d'entreprendre les deux chantiers vous pouvez prétendre au prêt rénovation jusque 30000 Euros à 0 %. Nouvelle lois appliquable sous peu...

Salutations
0
On ne peut pas obliger le propriétaire, mais on peut lui offrir des solution qui en plus du confort du locataire préserve et valorise son patrimoine. Pensez aux problèmes d'humidité !!!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
23 févr. 2009 à 11:51
Bonjour,
Dans ce cas le bailleur, s'il accepte les travaux, est en droit de demander une augmentation de loyer justifiant son investissement, mais le locataire est-il prêt à l'accepter ?
0
JOCYCHA > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
23 févr. 2009 à 12:20
Avec 2000 euros de facture ca vaut forcément le coup de tenter une négociation. Le dicton cité est très bien à propo...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841 > JOCYCHA
23 févr. 2009 à 14:08
Bonjour,
2000 euros pour changer 3 ou 4 fenêtre, plus l'isolation périphérique et du plafond, vous rêvez ?
indiquez-nous les entreprises !!!. Certaines entreprises prennent 2000 euros par fenêtre...
0
JOCYCHA > Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018
23 févr. 2009 à 15:35
2000 EUROS C'EST LE PRIX DE LA FACTURE DE NOTRE "PAUVRE" LOCATAIRE...
0
bonjour : ATTENTION, l'électricité ne comprend pas que le chauffage, mais tous les appareils électrique et notamment l'énergie pour l'eau chaude. Et pour l'eau chaude, entre un économe et un gaspilleur, la différence peut-être énorme. Et aussi avec un chauffage électrique surtout avec convecteur, on a intérêt à ne pas laisser chauffer tout à fond, pour les chambres, par exemple, on peut arrêter dans la journée, et à 18 heures, remettre en fonctionnement tout doux, jamais thermostat à fond comme on le voit trop souvent.

C'est vous seul qui gérez les consommations. Et si les énergies augmentent, chacun doit faire attention, et ça ne change rien qu'on soit locataire ou propriétaire.
0
Mignon comme commentaire Rodolphe. Mais quand on à une famille qui grelotte parceque votre maison ou appart est pas isolé ON CHAUFFE et on est pas pour autant réchauffé car étant dans un volume non isolé il fait très chaud au plafond et froid au sol, comme si on fesait tourner un frigo porte ouverte! de plus l'humidité pourrit les matelas et les murs. Rappel du titre principal du message original: PROBLEME d'isolation. Alors parlons simplement des SOLUTIONS.

Meg est assé grand pour s'auto-critiquer et pour prendre des décisions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Oui, mais lorsqu'on visite un logement, on se rend bien compte. Et probablement qu'un logement ancien et ainsi équipé doit avoir un loyer moins cher qu'un logement isolé.

Bien sûr que de nos jours, il ne faudrait plus ce genre de logement, mais cela coûte très cher d'isoler, j'en sais quelque chose. Si on ne tient compte que de la rentabilité, mieux vaut ne rien faire. Et aussi cela suppose un tel chantier que cela ne peut se faire dans un logement occupé.

Donc, Meg aurait tout intérêt à chercher un logement plus moderne, et aussi à écrire correctement, le forum n'est pas un portable. Ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas voir que le chauffage dans l'électricité, je ne critique nullement : je dis simplement qu'il existe des gens très économes, et d'autres très gaspilleur, et entre les deux les intermédiaires. Je ne sais pas du tout dans quelle catégorie se classe Meg, c'est à lui ou à elle de voir.

Chauffer des chambres toute la journée alors qu'on est absent dans une maison qui est une passoire à calories, c'est jeter l'argent pas les fenêtres, et comme les convecteurs chauffent vite, (c'est leur seul mérite) on peut les utiliser au mieux, car dans la vie, il faut souvent se contenter de ce qu'on a, et gérer au mieux, en attendant mieux.

Bien sûr que son logement n'est pas génial, mais si personne ne prenait ces logements, cela pousserait plus les propriétaires à améliorer.
0
Déjà commence par écrire "comment" au lieu de comen... :s

signature ce forum débute, aidez nous ^^ : http://make-rpg.eurogoo.com/forum.htm
0