A voir également:
- Qui est propriétaire?
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement forum - Forum Louer un logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
- Devenir propriétaire capfun ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
23 févr. 2009 à 11:09
23 févr. 2009 à 11:09
Une vente est réputée parfaite (c'est a dire conclue) lors de l'accord des parties.
Pour que la vente ne soit effective qu'après paiement, il faut aller chez un notaire et que le paiement soit effectué par la comptabilité du notaire. c'est a dire T aurait fait un chèque au notaire, le notaire vous aurait fait un chèque garanti car émis sur la Caisse des Dépôts et Consignations. Aucun pb.
Vous avez été trop confiant en signant sous seing privé.
Je crains que vous ne puissiez annuler cette vente facilement.
Pour que la vente ne soit effective qu'après paiement, il faut aller chez un notaire et que le paiement soit effectué par la comptabilité du notaire. c'est a dire T aurait fait un chèque au notaire, le notaire vous aurait fait un chèque garanti car émis sur la Caisse des Dépôts et Consignations. Aucun pb.
Vous avez été trop confiant en signant sous seing privé.
Je crains que vous ne puissiez annuler cette vente facilement.
25 févr. 2009 à 11:44
Je vous remercie pour votre réponse.
Pourriez-vous m'éclarcir sur ces 2 points:
- quelle piste me conseillez-vous de développer pour faire annuler cette vente?
- pensez-vous que cette vente est "parfaite" malgré le désacord entre les T. et nous, malgré le fait qu'ils n'aient jamais payé la maison dans sa totalité, et malgré qu'ils n'aient pas signé l'acte de vente.
Je vous remercie encore pour vos indications.
Très cordialement.
Monsieur R.