Malfaçons sur une hotte de cheminée

Signaler
-
Messages postés
15581
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
-
Bonjour,j'ai voulu changé la grille principale de ma hotte de cheminée , celle ci tombant souvent car pas d'entourage metalique pour la coincée dans le placo de la hotte, j'ai commencer a decouper le placo de la hotte afin de poser ma nouvelle grille, et là le cauchemard a commencé, je me suis aperçu que le haut de la chambre de decompression en laine de roche ne tenais que par un fil de fer visser a mon plafond, que la laine avec le coter alu ne tenais que par des clou de charpentier clouer dans le placo de ma maison et le dit placo commence a etre brun tellement il a suporter la chaleur, donc pas d'isolation fait au prealable avec un materiau genre siporex, du coup j'ai d'esabiller completement la hotte, la matiere de celle ci est en placo alveolé basic non hydrofuge de plus monté non pas avec des armature en fer , mais de simple tasseaux de bois qui vu la noirceur commance a prendre feu !!, de plus la laine avec le coter alu ne descend pas completement derriere mon incert .
Cerise sur le gateau , en passant la main au dessus de mon plafond coter poujoula j'ai rammaser de la suie, le raccordement entre le tube de l'insert et mon poujoula a été mal fait j'ai un decallage de 5 cm !! la plupart des fumées partaient entre mon plafond et le plancher bois de mon premier etage, j'en ais encore des frissons dans le dos!! Aucune normes DTU de fumisterie n'a ete appliquer, c'est criminel.
Quel est mon recourt?? sachant que la cheminée a été acheté chez rené brisac et posé par leur soins en janvier 1997, dois je faire passer l'expert de mon assurance maison pour ensuite pouvoir me retourner contre le cheministe??

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
15581
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 271
C'est des fissures dans le placo. de la hotte ??
donc si c'est le placo. qui a seché .
aucune crainte pour les gaz ou autres .si l'avaloir n'est pas fendu .
Messages postés
15581
Date d'inscription
mardi 11 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7 271
Vous devez avoir une garantie de X années . en vous adressant à rene BRISSAC .
C'est pas votre assurance qui va prendre en charge ce genre de probleme .
Bonjour,

J'ai à peu pres le meme soucis avec ma hotte acheté et posé par rene BRISSAC . Je ne sais pas qui peu me prendre en charge les repartion de ma hotte qui donne des signes (grande fissures de 3 m) de chute.

Merci pour vos reponse
Bonjour,
Ce ne sont pas des fissures dans le placo. La hotte Hotte en staff se detache du plafond et du mur. J'arrive à passer la main entre le plafond et la hotte. Je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir un recours (quelle assurance ?).

Merci
Dossier à la une