Comment puis je prouver mon harcelement moral

le niçois - 22 févr. 2009 à 21:23
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 15 févr. 2011 à 18:00
Bonjour,
je travaille dans la restauration avec le meme patron depuis 9 ans.Depuis 7 ans il me paye une partie de mon salaire au black.Au debut ne connaissant pas trop mes droits je le laissai faire.Un jour je me suis renseigné au syndicat auquel j ai souscrit et ils m ont conseillé d effectuer que mes heures declarées c a d le smic.J ai cedé,4 de mes collegues etant dans la meme situaton ont fait comme moi.Ayant appris qu on était syndiqué et qu on effecturait juste nos heures declarées,le boss a emboché du personnel pour combler les heures qu on voulait pas faire tant qu on il ne declarerait pas nos heures sup.De plus le personnel qu il a embauché n était pas declaré,il y avait meme des sans papiers!!Puis il a commencé a faire pression sur les syndiqués.L un des employés a demissionné sans le savoir.Pour ceux qui ont resisté à sa pression il les a mis au placard.Il nous a fait travailler juste le service du soir(la ou il n y a pas beaucoup de clients)puis le menage forcé jusqua 1 h du mat.