Second message, appartement pas aux normes.

sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 22 févr. 2009 à 19:51
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009 - 23 févr. 2009 à 15:30
Bonjour,

Je poste un autre message car je souhaite également intervenir dans une autre situation.

Nous quittons un logement où il y a eu de nombreux problèmes. Le propriétaire s'était engagé (location en direct) à ramener notre préavis à un mois...

Nous avons réalisé ce préavis, mais celui-ci nous dit désormais que le préavis était de deux mois... Il ne souhaite donc pas rendre la caution en totalité et nous explique qu'il est bien gentil...

N'ayant qu'une parole et n'appréciant peu que cela ne soit plus le cas dans notre société de nos jours, et en ces temps difficiles pour tous... Nous souhaitons que les organismes compétent contrôlent son taudis...

Nous savons bien que nous ne pouvons pas récupérer la somme légalement, il s'agissait d'un accord oral...

Par contre, nous souhaitons lui montrer que nous n'apprécions pas tellement les personnages de son acabit...

Qui devons nous contacter ? la DASS ?

Merci...

Nous souhaitons lutter pour un monde plus juste (et ne pas nous mettre nous aussi un jour à enfler nos semblables du fait que cela se passe ainsi désormais...)

Cordialement

9 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
22 févr. 2009 à 23:59
Bonsoir ,
un préavis de 2 mois ? Selon la loi c'est 1 mois pour un meublé et 3 mois pour un logement loué vide.
Quel type de logement aviez-vous ?
Qui devons nous contacter ? la DASS ? oui mais si vous n'êtes plus dans le logement, je doute que la DASS interviendra.
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 01:55
C'était un logement vide... On s'en fout de la loi... Rien n'était légal dans cet engagement...

Nous avons engagé notre parole, les uns les autres... C'est tout...

A la base c'était deux mois, ensuite un mois... Et puis voilà...

Ensuite, il s'agit d'informer aussi sur l'état des lieux, et il faut bien l'avouer, de faire chier...

Pas grave, on appellera les impôts... ça c'est mon rayon !

Désolé, mais j'ai horreur qu'on me mette grave...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2009 à 09:03
Bonjour,
nous vivons dans une société ou tout doit être consigné sur papier, si vous ne vous en êtes pas encore aperçu, ça viendra, mais à vos dépends. La preuve votre dernier engagement locatif, encore des paroles...Vous ne seriez pas un peu maso ? J'étais un peu comme vous, mais il y a longtemps que c'est fini, je me suis trop fais avoir.
On s'en fout de la loi... Rien n'était légal dans cet engagement...
Là je ne vous comprends plus vous recherchez vraiment des solutions légales ? Parce que dans ce cas, vous pouvez lui mettre une bonne baston. C'est toujours çà , mais cela peut vous attirer de gros ennuis.


0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 12:26
Ah les forums...

On vient y chercher une réponse, et l'on trouve toujours une bonne vieille morale, sur un bout du message écrit dans l'énervement, par une personne qui n'a aucune réponse à donner et qui n'a rien à d'autre à faire de son temps.

Par contre, on a rarement une réponse...

Il faut persévérer, parfois quelqu'un qui connait la situation vient s'exprimer... Ca m'est arrivé une fois ou deux déjà...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Avec l'état d'esprit que vous semblez avoir, moi, je ne vous accorderais pas un mois de préavis, mais un jour, ou peut-être même une heure.......
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 13:56
Oui mais peut être que vous ne savez pas tout ce qu'il s'est passé...

J'adore l'utilité de ces forums...
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2009 à 14:20
Re,
Nous n'avons peut-être pas grand chose à dire car il n'y a rien à dire. vous n'obtiendrez pas de solution car il n'y a pas de solution. Par contre comme vous semblez plus malin que les autres, enfin jusque là on s'aperçoit plutôt du contraire ,vous trouverez surement tout seul. Bonne chance.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
23 févr. 2009 à 14:26
0
sylvain3069 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 15:30
Merci pour votre dernier post igor... Voilà un lien bien intéressant.

Cordialement
0