SCI ou pas ?
mf1
-
mf1 -
mf1 -
Bonjour,
Avec ma fille nous envisageons de faire l'acquisition d'un étang (96 ares) situé en pleine ville. Après avoir pris des informations auprès des différents services de la Mairie, il s'avèe que cet étang peut être comblé avec des matériaux inertes. L'urbanisme nous a également précisé que la destination de ce terrain pourait être modifiée pour devenir terrain à construire si les règles de remblaiement sont respectées.
De part et d'autre de cet étang il y a des constructions immobilières.
Notre projet est de faire cette acquisition, de combler l'étang et de demander à l'urbanismes le changement de destination en terrain à bâtir. Tout ceci pour réaliser une plus value substantielle (achat 80 000 € vente au prix actuel 700 000 €) dans un délai non encore défini.
Ma question est la suivante :
Faut-il créer une SCI à capital fixe ?, une SCI à capital variable ?, ou autre chose ?, ceci pour limiter les frais de plus value.
Quelle serait la règle appliquée à ces plus values ?
Je vous remercie de votre aide.
Salutations
Avec ma fille nous envisageons de faire l'acquisition d'un étang (96 ares) situé en pleine ville. Après avoir pris des informations auprès des différents services de la Mairie, il s'avèe que cet étang peut être comblé avec des matériaux inertes. L'urbanisme nous a également précisé que la destination de ce terrain pourait être modifiée pour devenir terrain à construire si les règles de remblaiement sont respectées.
De part et d'autre de cet étang il y a des constructions immobilières.
Notre projet est de faire cette acquisition, de combler l'étang et de demander à l'urbanismes le changement de destination en terrain à bâtir. Tout ceci pour réaliser une plus value substantielle (achat 80 000 € vente au prix actuel 700 000 €) dans un délai non encore défini.
Ma question est la suivante :
Faut-il créer une SCI à capital fixe ?, une SCI à capital variable ?, ou autre chose ?, ceci pour limiter les frais de plus value.
Quelle serait la règle appliquée à ces plus values ?
Je vous remercie de votre aide.
Salutations
2 réponses
Bonjour,
Et mettre les prochains propriétaire dans une m.... pas possible.
C'est bien de ne pas soucis de l'environnement.
C'est vrai à qui il sert cet étang ? cela fait des millénaires qu'il emm... tout le monde !
Et mettre les prochains propriétaire dans une m.... pas possible.
C'est bien de ne pas soucis de l'environnement.
C'est vrai à qui il sert cet étang ? cela fait des millénaires qu'il emm... tout le monde !
Perso, j'achèterais l'étang pour en faire une base de loisir pour que les gens des alentours aient un cadre joli.
Cette idée avait deja germé, mais au niveau de la Mairie, il n'est pas question de laisser créer un tel espace à cause des nuisances éventuelles pour les riverains, principalement le bruit.
L'idée sous-jacente de l'administration est de laisser le travail de mise à niveau du terrain à d'autres et le moment venu de la vente de préempter.
Donc il n'y a pas d'autre solution pour l'instant, mais ça ne répond pas à ma question qui rete toujours d'actualité
L'idée sous-jacente de l'administration est de laisser le travail de mise à niveau du terrain à d'autres et le moment venu de la vente de préempter.
Donc il n'y a pas d'autre solution pour l'instant, mais ça ne répond pas à ma question qui rete toujours d'actualité
Je ne comprends très bien la réaction, il faut savoir que cet étang est à vendre et certains promoteurs sont déja sur le coup et de ce fait, avec eux ça ira beaucoup plus vite.
Pour infos, dans cette zone jusqu'à ces dernières années il n'y avait pas de constructions et en l'espace de 5 ans tout a été construit dans le secteur.
Alors moi ou un autre je ne vois pas la différence
Quand à l'environnement, si toutes les précautions sont prises cela ne pose pas de problème. Il faut quand même admettre qu'il ne s'agit pas d'être écolo pour être écolo mais il y a des zones où il faut bâtir pour loger et d'autres qu'il faut aménager pour les losirs. Dans la ville de province où j'habite tout ce passe pour très bien.
A+