Commen se passe une saisie?

naive -  
 jacot -
Bonjour,
nous avons acheté en indivision une maison avec mon concubin, puis mise en vente cause rupture; un compromis a été signé, nous avons libéré la maison pour partir chacun en location, le banquier de l'acquéreur ayant d'abord donné un accord oral au notaire.
Ce même banquier a fait traîner le dossier pour ensuite donner un refus de prêt, soit 4mois1/2 après la signature du compromis.
Depuis la maison est vide, en vente avec une baisse conséquente du prix. Aucun de nous ne pouvant assumer seul la charge nous avons jusqu'à présent régler chacun la moitié des échéances. Mais j'ai informé notre banque qu'à partir du mois d'avril je ne serai plus en mesure de participer au remboursement et je crainds que mon ex compagnon soit dans la même situation.
comment cela va-t-il se passer ? mon conseiller de banque ne daigne pas répondre à mes mails pour m'informer!!!

5 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Avec un refus de prêt ils vous ont quand même fait un échéancier ?
Juste avec un accord de principe ?
0
naive

relisez ma demande : nous sommes les propriétaires de la maison!
0
Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Oui, mais vous dites que vous payez, vous payez quoi exactement ?
0
naive

et bien le crédit contracté en 2005 pour cette maison!!!
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 256

bonjour naive
ben, si vous ne pouvez plus payer, ils vont vous prelever quand meme

je ne comprend pas ou est la question en fait ? precisez, car je pense que vous savez que si vous n'avez pas la provision sur le compte, ils continuront à honorer leur prelevement du credit et ensuite, s'"enchainera les rejets, frais de rejets , interdits bancaires ect ect , jusqu'a l'assignation au tribunal et certainement saisie vente

c'es pourquoi je souhaiterais que vous precisiez la question que vous voulez soumettre a votre probleme?
0

Ah oui, je comprends mieux, c'est compliqué votre histoire vous nous parlez de cette vente manquée qui n'apporte rien à la compréhension donc vous êtes toujours propriétaires et endettés.

Donc il y a des chances que la banque fasse saisir le bien, évidemment ils ne vous répondront jamais par mail.

L'huissier désigné par le conseil du créancier va vous délivrer commandement, avec tout un tas de documents et aussi vous aurez la possibilité de vendre à l'amiable sur autorisation judiciaire.

Il vous informera aussi de la possibilité de vous mettre en commission de surendettement ce qui n'est pas accepté à coup sur et ne suspend pas la vente forcée, mais peut seulement la retarder.

Dès la publication du commandement au bureau des hypothèques vous ne pourrez plus vendre.

Ensuite ce sera certainement vendu par adjudication alors là, sous toutes réserves, il me semble que si la dernière enchère est trop basse, l'organisme prêteur qui a fait vendre aux enchères ne peut plus rien vous réclamer mais ça reste à vérifier...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacot

essayez de vendre par vous meme car meme un prix plus bas vous serez toujour moin plume que si vous laissez la situation pourrir car une fois dans les pattes des huissiers et autres ce cera galere de se relever
0