Bail signer mais caution pas encore payer

cricri361 - 22 févr. 2009 à 13:20
 cricri361 - 24 févr. 2009 à 20:13
Bonjour,
j ai signier mon bail hlm le 17/02/2009 et j attendais le fsl qui ma etait refuser .l office hlm ma laiser unmessage par lequel je devais retirer les cartons que j avais dejas deposer .j envisage d aller payer ma caution moi meme lundi matin et je voulais savoir si il avait le droit de ma resilier se bail comme ca, car j ai dejas fais les ouverture de compteur eau et telephone ainsi que l assurance maison et la caf est en train de reviser mon apl poue ce nouveau logement . je me retrouve bien enbeter car je ne sais plus quoi faire et j ai tres peur de ne plus pouvoir avoir cette maison .
si quelqun peu me repondre afin de savoir a quoi m attendre se serais tres gentils merci

6 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 13:27
Si vous payez vous-même votre dépôt de garantie à la place du FSL, la régie HLM n'a pas le droit de rompre votre bail sur ce motif, le bail est signé, ils doivent respecter leur signature.

Si des difficultés surviennent, je vous engage à vous rapprocher d'une association de défense des locataires, il existe parfois près des groupes HLM des associations spécifiques aux locataires de logements sociaux.

Vous payez, vous avez le droit de vous maintenir dans les lieux ; mais peut-être n'est-ce qu'un malentendu, la régie à sans doute cru comprendre que vous ne preniez plus le logement.

Il faudrait savoir si le FSL se porte simplement pour le dépôt de garantie ou vous assure en même temps l'aide aux loyers ?
1
bonjour
je vous remercie de votre reponse en effet le fsl etait prevue pour la caution et un demi mois de fevrier mais je vais des demain payer le tous j esperes seulement qu il ne peuvent pas me retirer l attributions qu il m ont fait et comme j ais signer le bail ne je sais pas . merci
0
merci de votre reponse
en effet le fsl etait pour la caution est le demi mois de fevrier mais je vais des demain matin payer le tous j esperes seulement qu il n ont pas anuler le bail car j ais dejas mis des carton et fais les ouvertures de compteurs . merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 13:51
Ne vous laissez pas faire, conservez bien la preuve d'attribution de logement, le bail, et vos preuves de paiement, et ne bougez pas de vos positions.
0
j ai signer le bail en trois exenplaire car elle devait l envoyer au fsl et l atat des lieux devait se faire le mercredi 18/02 mais les travaux n etait pas fais alors il a etait reporte au vendredi 20/02 et de la il ma laisse la clef du garage pour commencer a y mettre mes cartons et le vendredi je n est vu personne .
en ma possesion j ai l attributions l assurance du logement et un papier avec la superficie pour l assurance .
merci
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 14:09
Vous n'avez donc que les clés du garage, s'ils ne veulent pas vous donner les clés du logement, il faudra aller voir une association, ne tardez pas.
0
merci
donc il peuvent pas refuser de me donner les clef du logement si je paye ma caution et le demi mois de loyer si j ais bien tous suivi meme si il ma dit de sortir tous dans la semaine prochaine .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 14:20
Quelles sont les raisons qu'ils avancent ? A première vue ça semble totalement illégal à moins que j'aie loupé un épisode.
Ils ne peuvent quand même pas revenir sur une attribution de logement.
0
un grand merci de vos reponse cela remonte le moral
je vous tiendrais au courant demain
encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
22 févr. 2009 à 15:28
Demain soir je viendrai lire car demain matin je pars à l'hôpital pour examens de routine.

Je défends les locataires HLM du moins pas officiellement, car je trouve que les bailleurs sociaux ont beaucoup de privilèges.
0
bonjour
je suis allez ce matin mais pa de chance elle ne travail pas le lundi
mais j ais telephoner a adil qui m ont confirme que le bai etant signer il ne peuvent pa refuser que je paye ma caution et revenir sur ce bail .je verrais demain matin et vous tient au courant . merci et a bientot
0
bonjour
mauvaise nouvelle toujours rien car il y a un probleme dans mon dosier maintenant mais je ne sais pas quoi
j esperes qu il ne vont pa me demander de garant maintenant que le bail est signer .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
24 févr. 2009 à 15:33
Avec les HLM, tout est possible...
Ils doivent vous dire quel est le problème, à votre place j'irais trouver une association de défense de locataires.
0
j ais telephone a adil qui trouve ca bizzare et qui m ont afirme que le faite d avoir les 3 mois de preavis pour mon logement actuelle ne doit pas entrer ne compte et impossible de joindre le responsable du secteur alors je pense que je vais jouer la carte telephoner tous les jour voir toute les heure jusqu a ce que j ai une reponse et que l on me passe ce monsieur
.
0