Revison vehicule

jeannette - 19 févr. 2009 à 13:03
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 févr. 2009 à 13:37
Bonjour,
je dois faire la révision de mon véhicule aux 15000 kms, certaines personnes m'affirment que je ne suis pas obligée de la faire chez le concessionnaire qui m'a vendu le véhicule, mais je peux la faire faire chez mon garagiste du coin, sans que la garantie du véhicule ne soit remise en cause, est-ce vrai? le tarif n'étant pas le même cela m'arrangerait de faire faire cette 1ere révision près de chez moi.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
19 févr. 2009 à 13:12
Bonjour ,

Je crains que si vous faites effectuer cette 1° revision par votre garagiste du coin, vous ne rencontriez des diffcicultés pour faire appliquer la garantie en cas de problemes ulterieurs a court terme.
0
le hasard fait bien les choses, on vient de m'apporter le dernier "que choisir" et ils en parlent!! donc je peux effectivement faire la 1ère révision chez mon garagiste, je cite : " le règlement européen du 31.7.2007 vous donne le droit de faire réviser votre véhicule où vous voulez qu'il soit ou nom membre du réseau du constructeur, ce dernier ne peut refuser la garantie que s'il prouve qu'il y a eu de mauvaises réparations.. et il peut refuser également que s'il y a eu extension de garantie car le contrat impose l'entretien du véhicule exclusivement dans le réseau du constructeur"
donc j'irai chez mon garagiste , je n'ai pas pris l'extension de garantie.
merci de m'avoir répondu rapidement
0
lire "31.07.2002" et non "31.07.2007" du règlement européen
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
19 févr. 2009 à 13:24
Merci pour l'information et les reefrences données. On apprend tous les jours.

Permettez moi cependant d'avoir des craintes pour vous si vous devez refaire appel au garage de la marque ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'en prend le risque car le prix qu'ils prennent concerne en fait une vidange, le remplissage du lave-vitre (!) le changement de filtre à huile (qui doit normalement se changer tous les 4 ans) et éventuellement passer l'aspirateur à l'intérieur mais tous ne le font pas, ça fait cher la vidange!
0
blux Messages postés 26302 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 263
19 févr. 2009 à 13:37
Salut,

on change le filtre à huile à chaque vidange sinon l'huile propre se salira en passant dans le vieux filtre.

éventuellement passer l'aspirateur à l'intérieur mais tous ne le font pas
Ce n'est pas une obligation. Par contre, si c'est indiqué dans le devis...
0