Propriétaires Voleurs
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
-
19 févr. 2009 à 09:21
China77 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:57
China77 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 19 févr. 2009 à 12:57
A voir également:
- Propriétaires Voleurs
- Pierre et vacances propriétaires mécontents - Forum Immobilier
- Pierre et Vacances - Forum Immobilier
- Renouvellement bail pierre et vacances - Forum Bail commercial
- Chemin privatif commun à plusieurs propriétaires - Forum Immobilier
- Formulaire h2 deux propriétaires - Forum Impôts
12 réponses
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
19 févr. 2009 à 12:14
19 févr. 2009 à 12:14
Merci pour vos réponses.
Nous allons donc contacter le juge de proximité et , comme on nous l' a également conseillé, saisir la DDASS quant à l'insalubrité du logement, qui est également qualifié "d'impropre à sa destination" !.
Aussi, contacter le nouveau locataire pour lui expliquer la situation, lui donner une copie du rapport, les photos...
Nous osons à peine imaginer ce que lui a raconté Mme D....
Nous avons aussi des démarches en cours avec notre assurance .
Bref, nous continuons à nous battre. Nous avons trop souffert avec ces gens là pour s'arrêter là.
Encore merci à tous d'avoir essayé de nous aider.
Nous allons donc contacter le juge de proximité et , comme on nous l' a également conseillé, saisir la DDASS quant à l'insalubrité du logement, qui est également qualifié "d'impropre à sa destination" !.
Aussi, contacter le nouveau locataire pour lui expliquer la situation, lui donner une copie du rapport, les photos...
Nous osons à peine imaginer ce que lui a raconté Mme D....
Nous avons aussi des démarches en cours avec notre assurance .
Bref, nous continuons à nous battre. Nous avons trop souffert avec ces gens là pour s'arrêter là.
Encore merci à tous d'avoir essayé de nous aider.
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
19 févr. 2009 à 11:08
19 févr. 2009 à 11:08
Bonjour,
Avez-vous un accord écrit avec votre ancien propriétaire pour votre cuisine?
--
Rien à ajouter!
Avez-vous un accord écrit avec votre ancien propriétaire pour votre cuisine?
--
Rien à ajouter!
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
19 févr. 2009 à 11:12
19 févr. 2009 à 11:12
Bonjour,
Non, malheureusement, nous leur avons fait confiance. Nous ne savons plus que faire maintenant.
Merci beaucoup.
Non, malheureusement, nous leur avons fait confiance. Nous ne savons plus que faire maintenant.
Merci beaucoup.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
19 févr. 2009 à 11:17
19 févr. 2009 à 11:17
Je ne sais pas si sans accord écrit, il y aurait une solution. Peut-être avec la facture de la cuisine ?
Je ne suis pas qualifiée pour vous aider plus malheureusement, mais de mon avis, il n'y a pas de solution à votre problème (puisque pas de preuve).
Cela dit je peux me tromper, alors surtout n'hésitez pas à remonter chaque jour votre topic, quelqu'un pourra peut-être mieux vous aider!
Bonne chance
Je ne suis pas qualifiée pour vous aider plus malheureusement, mais de mon avis, il n'y a pas de solution à votre problème (puisque pas de preuve).
Cela dit je peux me tromper, alors surtout n'hésitez pas à remonter chaque jour votre topic, quelqu'un pourra peut-être mieux vous aider!
Bonne chance
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
19 févr. 2009 à 11:22
19 févr. 2009 à 11:22
Vous avez raison Freddo.
Cest notre grand problème à mon mari et moi-même. Nous faisons trop confiance aux gens ! Nous sommes honnêtes et pensons que tout le monde l'est aussi !!!
J'espère juste que nous saurons nous méfier une autre foi ! Mais on ne se change pas si facilement.......
Cela dit, nous ne baissons pas les bras. Nous avons pas mal de documents attestant de l'insalubrité du logement....qu'ils viennent de relouer à une jeune femme et 2 enfants !
Si nous ne pouvons récupérer ce qui nous est dû. Nous nous battrons par une autre voie....
Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, nous sommes preneurs !!!!!!
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
Cest notre grand problème à mon mari et moi-même. Nous faisons trop confiance aux gens ! Nous sommes honnêtes et pensons que tout le monde l'est aussi !!!
J'espère juste que nous saurons nous méfier une autre foi ! Mais on ne se change pas si facilement.......
Cela dit, nous ne baissons pas les bras. Nous avons pas mal de documents attestant de l'insalubrité du logement....qu'ils viennent de relouer à une jeune femme et 2 enfants !
Si nous ne pouvons récupérer ce qui nous est dû. Nous nous battrons par une autre voie....
Si vous avez des conseils, quels qu'ils soient, nous sommes preneurs !!!!!!
Merci d'avoir pris le temps de nous répondre.
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
19 févr. 2009 à 11:26
19 févr. 2009 à 11:26
Merci quand même de votre aide Maggie 24.
Je vais suivre vos conseils et remonter mon topic....On ne sait jamais...
Et ca remonte toujours un peu le moral de voir que des inconnus sont prêts à vous aider...
On peut encore croire en la nature humaine finalement ?!?!?!
Je vais suivre vos conseils et remonter mon topic....On ne sait jamais...
Et ca remonte toujours un peu le moral de voir que des inconnus sont prêts à vous aider...
On peut encore croire en la nature humaine finalement ?!?!?!
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
19 févr. 2009 à 11:29
19 févr. 2009 à 11:29
Vous n'avez rien indiqué sur l'EDL en ce qui concerne cette cuisine ? En résumé à défaut d'écrit c'est râpé.....Vous n'êtes plus dans les lieux donc je ne vois pas bien ce que vous comptez faire de cette histoire d'insalubrité. Vous pouvez tout juste communiquer vos documents au nouveau locataire. Mais peut-être que le prix de la location (si cela tient compte de l'état bien entendu) satisfait ses besoins.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
19 févr. 2009 à 11:36
19 févr. 2009 à 11:36
Je suis pour ma part beaucoup plus pessimiste : à défaut d'accord écrit du bailleur, le locataire ne peut absolument pas récupérer les travaux d'amélioration faits par lui, placards aménagés, cuisine, meubles scellés font partie intégrante du logement et sont acquis au bailleur une fois la remise des clés effectuée.
Vous pouvez tenter une procédure soit devant le juge de proximité si le litige est inférieur à 4000 euros ou devant le tribunal d'instance si le litige est inférieur à 10 000 euros, au-delà c'est le tribunal de grande-instance avec assistance d'un avocat obligatoire.
Le résultat n'est pas garanti du tout.
Vous pouvez tenter une procédure soit devant le juge de proximité si le litige est inférieur à 4000 euros ou devant le tribunal d'instance si le litige est inférieur à 10 000 euros, au-delà c'est le tribunal de grande-instance avec assistance d'un avocat obligatoire.
Le résultat n'est pas garanti du tout.
bonjour : Peut-être, serait-il bon de ne pas généraliser en employant le pluriel. Il y a encore des gens honnêtes tant du côté des propriétaires que des locataires.
Dans ces conditions, il aurait été préférable de faire marquer la cuisine "en plus" sur l'état des lieux de sortie, et marquer la façon de régulariser cela.
Mais, les choses étant ce qu'elles sont, à votre place, j'irai (à deux) trouver le propriétaire chez lui, en lui disant que ça fait une moment que cette affaire dure, et qu'il faudrait régulariser tout ça. Vu qu'il a gardé la cuisine pour la proposer à de nouveaux locataires, il n'a qu'à se débrouiller et vous la payer.
Peut-être que pris par surprise, il n'osera pas se défiler. Tentez le coup.
Dans ces conditions, il aurait été préférable de faire marquer la cuisine "en plus" sur l'état des lieux de sortie, et marquer la façon de régulariser cela.
Mais, les choses étant ce qu'elles sont, à votre place, j'irai (à deux) trouver le propriétaire chez lui, en lui disant que ça fait une moment que cette affaire dure, et qu'il faudrait régulariser tout ça. Vu qu'il a gardé la cuisine pour la proposer à de nouveaux locataires, il n'a qu'à se débrouiller et vous la payer.
Peut-être que pris par surprise, il n'osera pas se défiler. Tentez le coup.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
19 févr. 2009 à 12:41
19 févr. 2009 à 12:41
Cher Paulin,
J'ai installé des portes de placard dans l'avant dernière location que je partageais avec mon ex-époux, vous me direz que ces portes ne m'avaient rien coûté car c'était un modèle de démo laissé gracieusement...
J'ai tenté de négocier, rien à faire.
Je ne les ai pas récupérées car mon mari les avait coupées sur mesure.
J'ai installé des portes de placard dans l'avant dernière location que je partageais avec mon ex-époux, vous me direz que ces portes ne m'avaient rien coûté car c'était un modèle de démo laissé gracieusement...
J'ai tenté de négocier, rien à faire.
Je ne les ai pas récupérées car mon mari les avait coupées sur mesure.
China77
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2009
1
19 févr. 2009 à 12:57
19 févr. 2009 à 12:57
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Jamais je n'ai voulu généraliser et je m'excuse si mes propos ont pu être mal interprétés. Et c'est ce que je dis en voyant ce forum, il y a heureusement encore des gens honnêtes.
C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle nous sommes aujourd'hui dans cette situation. Ayant eu auparavant des proriétaires adorables, nous louant une maison sans même demander de caution, sur une confiance réciproque, nous avons à nouveau fait confiance à des personnes agées qui ressemblaient (mais ressemblaient seulement lol !) à ces supers proprios.
Et pour vous dire que, malgré tout, nous ne perdons pas espoir, nous louons à nouveau avec ces précedentes personnes, toujours sur la base de cette confiance réciproque. Sommes-nous inconscients ????? Peut-être, mais je ne tiens pas à devenir comme cette femme........
Quant à votre idée, elle est super...mais nous avons déjà essayé. Nous nous sommes retrouvés face à un "mur" de mensonges et de mauvaise foi !!!!!!!!Elle refuse de nous parler...et a même essayé de nous dresser mon mari et moi l'un contre l'autre !
Que voulez-vous, on ne change pas une personne ! Nous sommes dans un petit village...de toutes les personnes au courant de notre situation...personne n'a été surpris ! Ils ont une réputation que je ne leur envie pas !
Mais comme je l'ai dit, on s'accroche.....
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Jamais je n'ai voulu généraliser et je m'excuse si mes propos ont pu être mal interprétés. Et c'est ce que je dis en voyant ce forum, il y a heureusement encore des gens honnêtes.
C'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle nous sommes aujourd'hui dans cette situation. Ayant eu auparavant des proriétaires adorables, nous louant une maison sans même demander de caution, sur une confiance réciproque, nous avons à nouveau fait confiance à des personnes agées qui ressemblaient (mais ressemblaient seulement lol !) à ces supers proprios.
Et pour vous dire que, malgré tout, nous ne perdons pas espoir, nous louons à nouveau avec ces précedentes personnes, toujours sur la base de cette confiance réciproque. Sommes-nous inconscients ????? Peut-être, mais je ne tiens pas à devenir comme cette femme........
Quant à votre idée, elle est super...mais nous avons déjà essayé. Nous nous sommes retrouvés face à un "mur" de mensonges et de mauvaise foi !!!!!!!!Elle refuse de nous parler...et a même essayé de nous dresser mon mari et moi l'un contre l'autre !
Que voulez-vous, on ne change pas une personne ! Nous sommes dans un petit village...de toutes les personnes au courant de notre situation...personne n'a été surpris ! Ils ont une réputation que je ne leur envie pas !
Mais comme je l'ai dit, on s'accroche.....