Conciliation

priolo - 19 févr. 2009 à 00:29
MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 - 19 févr. 2009 à 00:38
Bonjour,

J'ai recu la lettre de conciliation et mon employeur declare une absent legitime(accouchement de sa femme),mais bon elle a accoucher il y a un mois et sont avocat ne viendra pas il remet sa a un de ses confreres.Car le siege de ma société est a 900klm du prudhomme.Lors tu rdv prealable qu'il ma envoyé je mis suis rendu malgrée la distance.
Comment je peus faire pour prouver que mon employeur n'a pas d'absence légitime.
merci Amicalement.

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
19 févr. 2009 à 00:38
Tu n'es pas obligé de déposer l'affaire au siège de la société. Tu peux déposer l'affaire à ton lieu de travail, voire ton domicile (voir le conseil territorialement compétent)

Rien n'oblige l'employeur à se faire représenter en conciliation. Il devrait normalement se présenter en personne. Ce ne sera pas le premier qui envoie un certificat médical ou autre (enfin ce n'est pas lui qui a accouché, quand même ?)
En général, à la deuxième absence, l'affaire est renvoyée au bureau de jugement (sinon, ça pourrait durer longtemps)
Là, l'employeur devra se faire représenter en cas d'absence.
0