Annulation apres achat chez un professinnel

kaoss - 18 févr. 2009 à 22:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2009 à 20:43
Bonjour,

j'ai acheté une voiture d'occasion chez un concessionnaire le 15 janvier dernier, avec reprise de mon ancien véhicule et financement. Le contrôle technique a eu lieu la veille de l'achat,l'automobile a 100000km. j'étais donc plutôt confiant.
Malheureusement cela fait un mois que je la transaction a été effectuée et cette voiture est déja retourné 3 fois chez le concessionnaire. Il s'est avéré que les silent bloc des suspensions avant sont mort (la voiture "craque" très fort sur les dos d'ânes) ainsi qu'un des silent bloc moteur ce qui donne pour résultat un moteur qui broute violemment a bas régime. Je me suis aussi aperçu que le carnet d'entretien n'était le sien mais d'une autre voiture, je n'ai donc aucune information sur cette voiture (elle est de 2005). je leur ai signalé, il n'ont fait que me fournir un carnet neuf... de plus sur le contrôle technique je n'ai aucune information, je ne sais pas si quoi que ce soit a été changé ou non. Pour terminer sur les 3 retours au garagiste elle y est retourné 2 fois sur une dépanneuse, impossible de la démarrer, l'alarme a condamné le démarreur...
la voiture est en ce moment même chez le concessionnaire, quel recourt ai-je, puis-je rompre la vente? demander un échange avec un autre véhicule? si la vente est ferme est définitive quel argument puis-je faire valoir pour obtenir réparation et/ou dédommagement?
je vous remercie d'avance!

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
19 févr. 2009 à 13:30
Le controle technique a été fait par qui ? Le garagiste ou un centre agrée ?

Il me parait en effet etonnant que l'etat des silent-bloc n'ait pas été indiqué sur le rapport, a condition que vous ayez en main ledit document .

Neanmoins, un silent bloc ne se degrade pas en l'espace de 2 mois. Le garagiste qui vous l'a vendu est un professionnel (normalement). Il doit donc connaitre l'etat du vehicule qu'il vous a vendu.

Vous appuyant sur ces elements, vous devez demander au garage de vous remettre le vehicule en état, a leurs frais puisqu'il n'etait pas "conforme" a ce que vous attendiez (panne survenue rapidement).
0
le controle technique a été fait par la concession, est-ce "mal"?

le garage n'a pour l'instant pas discuté, la dernière panne en date, toujours suite à la voiture qui refusait de démarrer, a été "résolu", été du apparemment une pièce électronique qui pilotait l'injection au démarrage... mais tout ce que j'ai eu comme papier c'est un papier pour la garantie avec écrit dessus bêtement "véhicule arrivé sur plateau"... aucune information de la pièce changée, donc aucune assurance que le changement ai été fait! et bien entendu quand je suis allé la chercher le mécanicien n'était pas là, et le commercial faisait celui qui n'était pas au courant....

Quant au silent bloc, j'attends toujours, ils "doivent les recevoir" cette semaine....le véhicule roule pour le moment, mais étant en déplacement je ne peux pas savoir si la panne se reproduira dans 10,20 ou 100 kilomètres...et surtout dans 3 jours ou 3 mois! pour un véhicule de ce niveau de gamme (une saab 9-5 vector) je trouve le garage vraiment.... j'ai vraiment l'impression de passer par un mandataire!!

je présume en tout cas par votre réponse qu'on ne peut pas demander un remboursement ou un échange... en tout cas sans passer par la case huissier voire avocat....
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
24 févr. 2009 à 20:43
Bonsoir ,

Si la concession a l"etiquette" centre de controle agrée" c'est bon sinon tous les doutes sont permis.

Si vos moyens vous le permettent, essayez donc de presenter votre vehicule a un C.T. volontaire et vous verrez ce qu'il en est.

Sinon, je maintiens ma suggestion : remise en etat sans frais pour vous.
0