Annulation apres achat chez un professinnel
kaoss
-
18 févr. 2009 à 22:30
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2009 à 20:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2009 à 20:43
A voir également:
- Annulation apres achat chez un professinnel
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Annulation d'un voyage par le client - Guide
- Lettre de demande d'annulation - Guide
- Annulation mariage sous 7 jours - Guide
2 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
19 févr. 2009 à 13:30
19 févr. 2009 à 13:30
Le controle technique a été fait par qui ? Le garagiste ou un centre agrée ?
Il me parait en effet etonnant que l'etat des silent-bloc n'ait pas été indiqué sur le rapport, a condition que vous ayez en main ledit document .
Neanmoins, un silent bloc ne se degrade pas en l'espace de 2 mois. Le garagiste qui vous l'a vendu est un professionnel (normalement). Il doit donc connaitre l'etat du vehicule qu'il vous a vendu.
Vous appuyant sur ces elements, vous devez demander au garage de vous remettre le vehicule en état, a leurs frais puisqu'il n'etait pas "conforme" a ce que vous attendiez (panne survenue rapidement).
Il me parait en effet etonnant que l'etat des silent-bloc n'ait pas été indiqué sur le rapport, a condition que vous ayez en main ledit document .
Neanmoins, un silent bloc ne se degrade pas en l'espace de 2 mois. Le garagiste qui vous l'a vendu est un professionnel (normalement). Il doit donc connaitre l'etat du vehicule qu'il vous a vendu.
Vous appuyant sur ces elements, vous devez demander au garage de vous remettre le vehicule en état, a leurs frais puisqu'il n'etait pas "conforme" a ce que vous attendiez (panne survenue rapidement).
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
24 févr. 2009 à 20:43
24 févr. 2009 à 20:43
Bonsoir ,
Si la concession a l"etiquette" centre de controle agrée" c'est bon sinon tous les doutes sont permis.
Si vos moyens vous le permettent, essayez donc de presenter votre vehicule a un C.T. volontaire et vous verrez ce qu'il en est.
Sinon, je maintiens ma suggestion : remise en etat sans frais pour vous.
Si la concession a l"etiquette" centre de controle agrée" c'est bon sinon tous les doutes sont permis.
Si vos moyens vous le permettent, essayez donc de presenter votre vehicule a un C.T. volontaire et vous verrez ce qu'il en est.
Sinon, je maintiens ma suggestion : remise en etat sans frais pour vous.
24 févr. 2009 à 19:16
le garage n'a pour l'instant pas discuté, la dernière panne en date, toujours suite à la voiture qui refusait de démarrer, a été "résolu", été du apparemment une pièce électronique qui pilotait l'injection au démarrage... mais tout ce que j'ai eu comme papier c'est un papier pour la garantie avec écrit dessus bêtement "véhicule arrivé sur plateau"... aucune information de la pièce changée, donc aucune assurance que le changement ai été fait! et bien entendu quand je suis allé la chercher le mécanicien n'était pas là, et le commercial faisait celui qui n'était pas au courant....
Quant au silent bloc, j'attends toujours, ils "doivent les recevoir" cette semaine....le véhicule roule pour le moment, mais étant en déplacement je ne peux pas savoir si la panne se reproduira dans 10,20 ou 100 kilomètres...et surtout dans 3 jours ou 3 mois! pour un véhicule de ce niveau de gamme (une saab 9-5 vector) je trouve le garage vraiment.... j'ai vraiment l'impression de passer par un mandataire!!
je présume en tout cas par votre réponse qu'on ne peut pas demander un remboursement ou un échange... en tout cas sans passer par la case huissier voire avocat....