Contrat EDF et relevé d'un compteur BLOQUE

reminem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 18 févr. 2009 à 22:10
 poupette - 15 avril 2009 à 19:37
Bonjour,

Je viens d'aménager (04/02/09) pour 6 mois dans un studio. J'ai donc signé le bail avec la proprio. Nous avons relevé le compteur, et pour m'inscrire à edf elle m'a communiqué le nom de l'ancien locataire.
Jusque là classique!

Le problème quand je suis allé à edf pour souscrire un contrat, c'est que le précédent locataire ne s'était pas fait connaître!! et que le compteur relevé n'était pas le bon.
Finalement j'ai retrouvé le matricule de mon "nouveau" compteur grâce à edf et le nom de l'avant dernier locataire fournit par la propio.

Je suis donc allé relevé le "nveau" compteur afin de pouvoir communiquer le nombre à edf.. Le problème c'est que ce dernier est bloqué!!

J'aimerais donc savoir ce que je dois faire et les précautions à prendre ,sachant que ça fait 2 semaines et que j'ai l'électricité.
Comment vérifier ma consommation et être sur de payer que ce que je consomme?
Est ce que je risque d'avoir des frais?

Merci pour les renseignement que vous pourrez me fournir.
Cordialement,
Fred

2 réponses

reminem Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009
22 févr. 2009 à 18:43
Y'a t'il un pilote dans l'avion?
0
Bonsoir,

lorsqu'il y a un compteur bloqué, il faut prévenir edf qui fait intervenir le distributeur pour changer ce compteur. Ensuite, il vont prendre la période de présence et par rapport aux consommations futures il va y avoir un calcul au prorata. Si c'est de l'appareillage classique sans chauffage elec alors le calcul sera simple. Si vous consommez sur le mois suivant admettons 150 kwh, alors il feront le calcul au nombre de jours non facturés avec le compteur bloqué. le distributeur fait le calcul qui est ensuite envoyé à edf pour le facturer au client.

Normalement, il n'y a pas d'abus.

Voilà, j'espère que ma réponse sera satisfaisante.

bonne soirée
0