Pb entretien chauffe-eau par locataire.

Fermé
Champiane - 18 févr. 2009 à 15:34
 miguel - 30 avril 2017 à 15:07
Bonjour,
Mon studio est en gestion dans une agence.
Malgré les courriers et relances de l'agence, la locataire refuse de procéder à l'entretien annuel du chauffe-eau car c'est à elle, en tant que locataire, de payer.
L'agence me dit qu'ils ne peuvent pas faire plus, simplement, le jour où il y aura un problème c'est elle qui paiera.
J'ai proposé à l'agence d'avancer les frais d'entretien (car si j'attends mon chauffe-eau va finir par capoter et ça me coûtera très cher de le changer) qui seraient ensuite prélevés sur la caution à son départ. L'agence me répond que la caution ne sert pas à ça.
Donc en gros il n'y aurait aucune solution.

Que puis-je faire?

Merci pour vos infos.

10 réponses

bonjour : Pour ce qui concerne l'entretien des cumulus électriques, si l'eau de la région est calcaire, il y a plus de risque d'entartrage, mais si la résistance est à stéatite, au lieu d'être thermoplongée, elle ne s'entartre pas.

Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux ne pas régler la température au max, car plus ça chauffe, plus ça entartre. On conseille autour de 55°, et cela diminue le risque et la gravité des brûlures surtout lorsqu'il y a des enfants...

Il serait donc très valable de prendre un chauffe-eau à stéatite pour être plus tranquille, même si c'est légèrement plus cher. Peu importe qu'il vienne d'un fournisseur qui prend des marges qui vous feraient tomber de votre chaise tant elles sont élevées (vous n'imaginez même pas), ou de Brico machin. J'ai un chauffe eau d'occase qui avait déjà quelques heures de vol, et ceci depuis 15 ans et qui fonctionne impeccable, sans le moindre entretien, (il est vrai que chez nous l'eau n'est pas calcaire) par contre il venait d'un région très calcaire.

Donc, si vous êtes propriétaire, n'hésitez pas, prenez le à stéatite.

Un chauffe eau électrique, ce n'est pas comme un chauffe eau à gaz ou une chaudière à gaz, pour lesquels l'entretien annuel est obligatoire, et là ça ne rigole pas.

Pour les chauffe-eau électriques, il faut surveiller que la soupape de sécurité fonctionne bien : quand la résistance chauffe, l'eau se dilate, et la soupape de sécurité doit laisser échapper des gouttes correspondant à cette dilatation, et ensuite, ça s'arrête de couler.
10
merci beaucoup pour tous ces renseignements
0