Location appartement via agence et problèmes.

Flipou - 18 févr. 2009 à 09:47
 Flipou - 18 févr. 2009 à 23:34
Bonjour,

Quelques jours après avoir emménagé dans l'appartement loué voici les problèmes que nous avons rencontrés..
Nous avons tenté de contacter l'agent immobilier en laissant des messages, l'interlocutrice nous assure qu'il nous rappellera à ce jour aucunes réponses et ce malgré un ultime mail avec toutes les réclamations
- fuites d'eaux sous l'évier de cuisine
- chasse d'eau qui ne marche pas dans les toilettes ou WC

Ces 2 derniers inconvénients ont été signalé : aucune réponse
Nous voulions aussi connaître l'ancien numéro de téléphone, afin d'ouvrir une nouvelle ligne, aucune réponse

- plaque de cuisine à induction qui ne marche plus

Pour cette dernière nous n'avons pas les documents concernant la garantie, nous attendons toujours, aucune réponse
Nous sommes toujours dans l'attente du numéro de parking, de cave, et dans l'attente d'être débarrassé d’un meuble qui se trouve sur place et qui gêne..aucune réponse
J’ajoute que le logement contient un gros problème d’humidité (vitres et murs embués).

Ce Monsieur était très présent avant la signature, et là il a disparut!!!

Je pense lui envoyé une mise en demeure, si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de fumiste, merci de me conseiller sur la démarche à suivre je n'ai pas l'intention de le lâcher!!!

Merci de vos réponses et bonne journée

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 10:20
Effectivement, ce sont des inconvénients qui font que, si vous en aviez eu connaissance avant de signer le contrat de bail, vous ne l'auriez pas signé... sauf pour le meuble.

Renvoyez une dernière lettre recommandée AR à l'agence et dites leur que, faute de réponse sous huitaine, vous vous verrez contraints de porter l'affaire devant le tribunal de proximité en demandant au juge de consigner les loyers au cas où le propriétaire refuserait de s'exécuter.
0
Merci beaucoup Marie de votre réponse je vais suivre vos conseils..

Encore merci
0
bjr , je cite " fuites d'eaux sous l'évier de cuisine
- chasse d'eau qui ne marche pas dans les toilettes ou WC , plaque de cuisine à induction qui ne marche plus "
on ne peut pas invoquer des vices cachés !!! actionner une chasse d'eau au moment de la visite , vérifier sous un évier s'il y a une fuite ( elle s'arrete pas le jours j mdr ) et tourner un bouton pour voir si la plaque s'allume !!! quand même
c'est pas compliqué on ne peut pas parler " d'inconvéniants " pour la place de parking et la cave si rien ne vous a été montré a la visite il fallait en faire état sur le bail !! un peu de bon sens , la location c'est aussi l'offre et la demande .
parler de" fumiste " c'est très vite oublier sa propre négligence , salutations .
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
18 févr. 2009 à 10:59
Pas d'accord, si l'eau est coupée lors de la visite on ne peut pas vérifier les fuites.
0
pavon > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
18 févr. 2009 à 11:01
on prend pas l'appart ,ou on précise sur l'état des lieux qu'il y aura une contre visite dès que l'eau aura été rétablie !!!
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790 > pavon
18 févr. 2009 à 11:08
Vous avez raison, en plus ce sont des inconvénients mineurs, une fuite ça se répare, et un mécanisme de chasse d'eau coûte trois francs six sous, je remplace les miens régulièrement en tant que bailleur de chambres meublées, et même un bas de gamme tient plusieurs années.

Faire un litige pour ces deux choses-là semble assez futile, pour la plaque tout dépend si elle est HS ou non.
0
pavon > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
18 févr. 2009 à 11:12
merci marie on est d'accord , j'éssaie de ne pas tomber dans le piège qui consiste a conforter certains "a mon sens "
peu scrupuleux d'un côté comme de l'autre , salutations jolie marie .
0
Pour précision ce logement a été loué pour mes filles, je les vois mal changé une chasse d'eau y compris moi-même!!
celle-ci à été tiré une fois lors d'état des lieux elle a marché, re 1 fois pas de quoi douter d'une chasse d'eau!!!

Pour le reste ce FUMISTE (parce qu'il ne répond pas à nos demandes en parties d'informations)
s'était engagé à nous communiquer les informations manquantes..et toujours rien malgré un mail explicite

Pour la plaque elle est soit disant neuve elle a marché 1 mois
et n'avons aucuns documents concernant sa garantie et SAV!!!

Un recommandé avec un blocage de loyers me paraissent la solution idéale, je donnerais des nouvelles :
les SOUSSOUS ça fait bouger les choses.
0