Bagarre entre chien, besoin de conseils svp

Résolu/Fermé
Lula - 17 févr. 2009 à 14:56
 Heysel - 17 juin 2009 à 15:29
Bonjour,

Mon chien (un Akita Inu de 11 ans) s'est sauvé en sautant mon portail ce matin. En général elle fait ça pour aller voir son amoureux, un jeune golden retriever dans le voisinage.
Or, la fille de ma voisine, qui est depuis peu maitre-chien et gendarme, (et a donc un chien que je n'ai pas vu et dont je ne peux pas affirmer la race, mais qui ne doit pas être petit a mon avis, vu que c'est son chien de travail.) était en visite chez sa mère avec son chien.

Les deux chiens se sont battus sur la route devant leur garage, dont la porte était grande ouverte comme toujours, son chien n'était pas attaché ni muselé (mais je ne suis pas sure qu'il doive l'être en fait, vu que je ne connais pas la race). Ma toutoune s'est prit des coups de pieds par la fille et elle est rentrée a la maison...
Les deux chiens vont bien, c'était juste histoire de montrer sa supériorité et son territoire, il n'y a aucune blessure.
La fille veut porter plainte contre moi et faire piquer ma chienne!!!

Je sais que mon chien n'aurait pas du se balader tout seul (mais elle ne m'a pas tellement prévenue avant en fait...) mais le sien aussi était dehors. Elle dit que la mienne est venue le chercher dans le garage et l'a fait sortir, ben voyons... même si c'est vrai elle n'a qu'a fermer sa porte, la route ne leur appartient pas! Elle affirme aussi que son chien est dressé, mais je l'ai déjà vue plusieurs fois faire le tour du quartier en braillant parce que son chien s'était sauvé (rassurant pour un maitre-chien).

Qu'en pensez vous? Est ce que mon chien risque vraiment d'être piqué? Qu'est ce que je risque?

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée!

14 réponses

salut j ai un staff et franchement tu n a rien a craindre ta chienne ne peut pas se faire piquer sous pretexte qu une petasse se prend pour un maitre chien et d autant plus qu il ny a aucune victime et si cette idiote connait les loi son chien doi etre en laisse et si il s echappe elle a ren a dire alors t inquiete pas de cette imbecile
6