Branchement d'une ligne téléphonique
Fermé
véro
-
16 févr. 2009 à 20:25
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 21:18
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 21:18
A voir également:
- Branchement d'une ligne téléphonique
- Bsr en ligne - Guide
- Faire une demande de parloir en ligne - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
- Formate achat en ligne - Forum Consommation
- Suppression branchement gaz gratuit - Forum Immobilier
3 réponses
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:29
16 févr. 2009 à 20:29
Bonjour
je suis dans le même cas que vous : j'ai dû appeler France Telecom qui m'a envoyé un dossier à compléter avec l'adresse exacte (numéro de la rue à demander à la mairie) de la nouvelle habitation. On m'a également expliqué que si j'acceptais de changer de numéro, la mise en service de la ligne et de l'internet serait plus facile et plus rapide, mais que je pouvais aussi opté pour la conservation de mon numéro de téléphone actuel (mais il paraît que c'est plus onéreux de garder son numéro que d'en changer, donc... à vous de voir ^_^).
Cordialement
Shiryu
je suis dans le même cas que vous : j'ai dû appeler France Telecom qui m'a envoyé un dossier à compléter avec l'adresse exacte (numéro de la rue à demander à la mairie) de la nouvelle habitation. On m'a également expliqué que si j'acceptais de changer de numéro, la mise en service de la ligne et de l'internet serait plus facile et plus rapide, mais que je pouvais aussi opté pour la conservation de mon numéro de téléphone actuel (mais il paraît que c'est plus onéreux de garder son numéro que d'en changer, donc... à vous de voir ^_^).
Cordialement
Shiryu
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:45
16 févr. 2009 à 20:45
bonjour,
je n'ai pas dit qu'ils étaient super rapides !! je me suis contentée de transmettre les informations que France Telecom m'a fournies quand j'ai fait ma demande ! Je précise que j'ai envoyé mon document complété la semaine dernière et que je n'ai pas non plus de réponse de la part d'Orange !
Cordialement,
Shiryu
je n'ai pas dit qu'ils étaient super rapides !! je me suis contentée de transmettre les informations que France Telecom m'a fournies quand j'ai fait ma demande ! Je précise que j'ai envoyé mon document complété la semaine dernière et que je n'ai pas non plus de réponse de la part d'Orange !
Cordialement,
Shiryu
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
26
16 févr. 2009 à 20:49
16 févr. 2009 à 20:49
ah oui excusez moi j'ai répondu trop vite.
Il ne faut pas que France télécom disent qu'ils seraient plus rapide si vous acceptiez de changer de numéro, c'est mon cas, j'ai changé de numéro, et un mois et demi pour un transfert de ligne internet, c'est un peu long
Il ne faut pas que France télécom disent qu'ils seraient plus rapide si vous acceptiez de changer de numéro, c'est mon cas, j'ai changé de numéro, et un mois et demi pour un transfert de ligne internet, c'est un peu long
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
>
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
16 févr. 2009 à 20:54
16 févr. 2009 à 20:54
je suis bien d'accord avec vous !! Mais je crois que nous n'avons guère le choix ! J'en profite pour poser une question sans rapport direct : lorsque vous avez fait construire, avez-vous dû faire à votre charge le raccordement du compteur ERDF au disjoncteur de votre maison ?
Cordiaement,
Shiryu
Cordiaement,
Shiryu
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
26
>
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:56
16 févr. 2009 à 20:56
oui je l'ai fait.
Par contre là, il faut vous y prendre longtemps à l'avance.
Il faut environ 3 mois entre la prise de contact avec ERDF et le raccordement
Par contre là, il faut vous y prendre longtemps à l'avance.
Il faut environ 3 mois entre la prise de contact avec ERDF et le raccordement
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
>
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
16 févr. 2009 à 21:02
16 févr. 2009 à 21:02
tant que ça ??? parce que chez nous, le compteur ERDF et le disjoncteur de la maison se trouvent l'un à côté de l'autre, sur le mur du sous-sol !! Il paraît qu'il n'y a qu'un fil ou deux à passer dans un domino et le tour est joué, dixit le chef des Travaux ! En dix minutes, l'affaire peut être réglée, dixit toujours le même ! Et il y a déjà de l'électricité dans le compteur ERDF : la mise en service a été faite aujourd'hui même !
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
26
>
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:04
16 févr. 2009 à 21:04
oui mais apparament vous avez acheté un terrain viabilisé.
Donc là oui ce sera assez rapide, dès que vous avez le consuel il faut appeler ERDF et ils viennent dans un délai de 10 jours à un mois.
Donc là oui ce sera assez rapide, dès que vous avez le consuel il faut appeler ERDF et ils viennent dans un délai de 10 jours à un mois.
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:11
16 févr. 2009 à 21:11
j'ai donné le consuel aujourd'hui même à l'agent ERDF qui est venu raccorder en électricité du compteur extérieur au compteur ERDF à l'intérieur du sous-sol. Le problème n'est pas là : il n'y a pas de raccordement entre le compteur ERDF (qui est relié au réseau d'électicité) et le tableau de ma maison. Qui doit faire ce raccordement ?
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
26
16 févr. 2009 à 21:15
16 févr. 2009 à 21:15
je ne suis pas vraiment attentive à tout ce que vous avez écrit!!! je regarde la tv en même temps donc je n'ai pas assez de concentration!!
Le raccordement de votre tableau doit être fait par l'électricien qui a fait les travaux dans la maison
Le raccordement de votre tableau doit être fait par l'électricien qui a fait les travaux dans la maison
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
>
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
16 févr. 2009 à 21:16
16 févr. 2009 à 21:16
merci pour la réponse !! j'en connais un qui va m'entendre !! ^_^
cordialement,
shiryu
cordialement,
shiryu
mizarbelle
Messages postés
101
Date d'inscription
dimanche 1 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2009
26
>
shiryu_the_best
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:18
16 févr. 2009 à 21:18
normalement il aurait du le faire même sans électricité.
Chez nous l'électricien avait fait tout le branchement, quand ERDF est venu, nous avons eu l'électricité de suite.
Cordialement
Chez nous l'électricien avait fait tout le branchement, quand ERDF est venu, nous avons eu l'électricité de suite.
Cordialement
16 févr. 2009 à 20:34
Nous avons fait construire, nous avons eu le téléphone le 29 septembre, nous avons déménagé le 8 novembre, j'ai fait ma demande de transfert de ligne 2 semaines avant, nous avons eu internet le 5 décembre.
Quelle rapidité chez Orange!!!!!!!!!!