Prise en charge de l'éléctroménager

miamibeachboy Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 16 févr. 2009 à 20:22
mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 16 févr. 2009 à 20:36
Bonjour,
Le lave linge qui était dans l'appartement que je loue depuis le mois de septembre est tombé en panne. Il est apparemment âgé de quelques années, qui doit payer les frais dans les situations suivantes :

- panne réparable (pièces ? main d'œuvre ?)
- panne non réparable (rachat d'un appareil ? main d'œuvre ?)

Je vous signale à tire indicatif que mon appartement est un 3 pièces loué vide depuis septembre 2008, seule la machine à laver a été loué avec et a été rajouté dans le bail.

Pour l'instant, le propriétaire ne s'est pas posé la question sur le sujet et lors d'une première approche a proposé une prise en charge 50%-50% dans les deux cas ? A t'il la possibilité de proposer cela ou doit-il prendre en charge à 100% le rachat de l'appareil, sachant qu'a mon avis le cout de réparation (pièces+main d'œuvre) dépasse la valeur de rachat neuf...?

Je vous remercie de vos réponses.

1 réponse

mizarbelle Messages postés 101 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 26
16 févr. 2009 à 20:36
Je suis propriétaire et lorsqu'un appareil électroménager tombe en panne, c'est moi qui remplace ou qui paie la réparation.
Voyez avec votre propriétaire mais si le lave linge est mentionné dans le bail, c'est à lui qu'incombe la réparation ou le remplacement
1