Allonger la durée du prêt pour baisser la men

taoff - 16 févr. 2009 à 19:01
KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 - 16 févr. 2009 à 20:10
Bonjour,

Une banque peut elle refuser de rallonger la durée d'un pret initialement traité en taux fixe puis ramené en variable,elle me propose de baisser de 10 % à date anniversaire ou de remonter un nouveau dossier de rachat qui en plus aurai peut être du mal à passer ompte tenu de salaires en baisse!!! En clair je n'ai d'autre choix que de ne ne plus pouvoir payer plutot que de réechelonné (il me reste 6 ans d'emprunt), j'ai un peu l'impression que la banque veut faire gagnant gagnant cad de me recoller un prêt plutot que d'accepter simplement de rallonger de 24 ou 36 mois.
Sont t'ils dans leur droit, et sont t'ils responsable d'une mise en surrendettement de part leur refus.
Comment puis je les contraindre d'accepter? aucun impayé à ce jour sur plusieurs prêts ds cet établissement.

Merci de votre réponse

1 réponse

KARY91 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2009 14
16 févr. 2009 à 20:10
regardeet reli bien ton contrat ce qu'il dit ,je suis dans la meme situation que toi a peu pres ,
j'ai demander a ma banque deme faire 1 pause de payement ou revoir les mensualiter de rembourssement comme indiquer sur le contrat car mon ne travail plus et mon miserable salaire ne suffit pas.j'ai 3 enfants a bas age, ils ont refuser je me suis renseigner ailleur on ma dit oui ils ne sont pas obligé d'accepter ,
on ma dit tou deprnd de ton banquier et de la relation que tu as avec lui.
7