Pause crédit ?

dich - 16 févr. 2009 à 19:38
 bebelle - 2 nov. 2010 à 09:14
Bonjour,


Je recherche une info concernant les remboursements de prêt immobilier.:
Je rembourse actuellement deux prêts immo et un prêt conso.
j'ai mis un des biens immobilier en vente ( Terrain avec ruine) mais vu la situation pour vendre, dur,dur.

Au chomage actuellement la situation devient critique et notre surendettement nous pèse. Un premier RDV avec le banquier nous a permis d'envisager une baisse du remboursement de ces crédits à hauteur de 1000€ contre 2100 aujourd'hui.
Mais à quel prix !!!!

Il doit nous proposer un rachat de crédit et donc une baisse des mensualités mais un étalement sur "x" années et donc des frais qui seront encore multipliés.

Pourrions-nous prétendre à une pause crédit de 6 mois ou 1 an (le temps de vendre un de nos biens et rembourser un crédit immo) même si ce n'est pas spécifié dans le contrat et même si le banquier ne semble pas très très "chaud" ?

Auprès de quel organisme ou personne ressource peut-on prendre conseil ?
Merci infiniement pour vos réponses
Cordialement

5 réponses

suspension des échéances: mesure de protection prévue par "le code de la consommation", elle suppose que l'emprunteur reviendra à une meilleure situation pour reprendre les échéances dans les 24 mois, avec exonération s'intérêt s'il y a lieu.
la demande doit être présentée au tribunal d'instance, procèdure simple, gratuite ou peu couteuse, sans avocat
loi L312-12 du code de la consommation
14
bonjour dominique, voila, avec ce que tu as ecrit, je voudrais savoir si je peux faire quelques choses.Mon mari vient de se mettre a son compte et donc nous vivont avec les allocations familialess.Est ce qu'il nous es possible de demander une pause sur nos credits afin de pouvoir remonter la pente?
merci
bebelle
0