VIABILISATION D'UN TERRAIN

ISA88 - 16 févr. 2009 à 17:43
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 févr. 2009 à 18:05
Bonjour,

Le 2 septembre 2008, mon ami et moi avons acheté un terrain à bâtir.

Nous avons fait préciser dans l'acte notarié que la viabilisation était à la charge du vendeur et qu'elle devait être réalisée dans les plus brefs délais.

A ce jour (16/02/2009), rien n'est fait.

Et lorsque nous contactons le vendeur (c'est une société : marchand de biens), le dirigeant nous répond que la société a des problèmes de trésorerie et qu'il n'a pas de solution pour le moment... Ce qui nous pénalise énormément pour les travaux intérieurs de la maison. Travailler sans eau et sans électricité, c'est impossible !

J'ai adressé au vendeur une LRAR, mais pour le moment aucune réponse.

Que faire ? Evidemment j'ai pensé contacter un Avocat, mais je préférerais ne pas en arriver là.

Merci.

ISA

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 521
16 févr. 2009 à 18:05
Bonjour ,

Vous devez faire un courrier LR/AR de mise en demeure au "marchand de biens".

Vous lui rappellerez les termes figurant au contrat de vente et vous l'invitez a les respecter ainsi que les dates convenues.

Precisez lui que vous attendez qu'il entreprenne les travaux avant telle date, faute de quoi vous vous adresserez au tribunal pour obtenir une injonction de faire avec application d'une astreinte journalière de ... euros (restez raisonnable).

Mais attention, le dire est une chose et il faudra le faire si vous voulez etre pris au sérieux.
1