DROIT DE GARDE POUR PARENTS NON MARIES

Fermé
katchat77 - 16 févr. 2009 à 17:35
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 17:47
Bonjour,
Je suis séparée du père de mon fils de 5 ans, depuis 1 an et demi.
Je suis retournée vivre avec ma mère qui m’aide pour son éducation.
Son père vit à 5 minutes et viens le voir quand il veut.
Le problème est qu’il ne travaille qu’occasionnellement et qu’il est sur le point de perdre son logement car il ne paie pas son loyer.
Je travaille depuis 10 ans dans la même entreprise et je me débat chaque jour pour élever mon enfant sans le soutien actif de son autre parent. Je ne lui réclame aucune pension, seulement qu’il soit présent pour son fils.
De plus, le petit est suivi par un psy car la situation l’affecte énormément. Il a besoin de trouver son équilibre et que son papa vienne lorsqu’il lui dit.
Je suis absente un week-end sur deux et je ne peux pas compter sur le père pour s’occuper de notre fils.
Il me menace de demander la garde à cause de mes absences et que c’est ma mère qui s’en occupe.

Je voudrai savoir quels sont mes droits et les démarches à effectuer afin que des règles de garde soient instaurées.
Merci de votre aide.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
16 févr. 2009 à 17:47
Les juges ne partent-ils pas du principe : pas de logement, pas de garde ?

Ne cédez pas au chantage, il n'obtiendra pas forcément ce qu'il demande.

C'est un comble, il ne travaille pas et il vous reproche de laisser votre enfant à la garde de votre mère pour aller travailler, mais lui, il en cherche du boulot ?
9