Un passage entre voisin et ma maison

loulou69 - 16 févr. 2009 à 12:32
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 févr. 2009 à 13:28
Bonjour,une question je acheteé une maison il a 20 ans,pour aceder une grande cour pour deservir maison et granges,mon voisin propiete  de la premier maison,donc me doit le passage, depuis que cette maison etair vendu le nouveau proprieter veut m'interdir le passage, donc se passage existe depuis toujours, avc des proprieters diferents,moi j'acheteé ses parties, je droit le droit de passer ou pas.
cordialment marques

5 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 févr. 2009 à 12:39
Si c'est le seul accès pour aller à chez vous, le voisin n'a pas à vous l'interdire.
Mais malheureusement, et surtout à la campagne, il y a de mauvais coucheurs.
Avertissez le maire si votre voisin met des véhicules en travers du chemin pour vous empêcher de passer, et si le maire ne veut pas agir il reste le tribunal avec injonction de faire (voir le greffe du tribunal).
0
cela doit etre marque sur votre acte de propriete
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
16 févr. 2009 à 12:47
Marqué ou pas sur l'acte de propriété, il faut avoir vécu en rase campagne pour savoir de quoi les gens sont capables pour vous em...er ! Son cas n'est pas unique, malheureusement !
0
et oui malheureusement il y a des c.. meme a la campagne et si c etait juste une tolerance de l ancien proprietaire je pense que c est perdu d avance
0
16 févr. 2009 à 12:59
Je ne suis pas d'accord, si la propriété est enclavée et que c'est le seul moyen d'accès, c'est pourquoi il faut aller en mairie se renseigner.
0
tout a fait d accord Marie, si le terrain est enclave et qu il n y a absolument aucun moyen de faire autrement pour acceder a ce terrain ,la je suis d accord , mais si on peux y aller .. exemple par la maison ou par un petit chemin la il n y a rien a faire
0
16 févr. 2009 à 13:10
J'ai eu le même problème, je devais passer par la cour de mon voisin pour accéder chez moi eh bien cet emp...fé me bouchait systématiquement le passage, je laissais donc mon véhicule sur un chemin de terre très étroit et sur le bas-côté, quitte à gêner le passage des éboueurs.

Entre autres méchancetés, il m'a eue "à l'usure", j'ai fini par partir, c'est ce qu'il voulait et j'en avais marre d'être en guerre perpétuelle avec lui, pour me faire des crasses il avait beaucoup d'imagination !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a des gens qui aiment emm... les voisins , c est pour cela qu a chaque visite avant acquisition nous n avons jamais voulu de bien avec des droit de passage ou droit de brouette ... bon courage car cela demarre vraiment mal essayez le dialogue gentiment car cela risque de tourner a la guerre.......
0
16 févr. 2009 à 13:28
Vous savez, il y a des gens qui sont fermés à tout dialogue, surtout en campagne.

"Nous on est dépositaires de nos terres, nous on travaille de nos mains, vous n'êtes que des fainéants assis derrière un bureau, et en plus vous venez de l'autre bout du département, donc vous êtes des étrangers !
Votre femme se maquille donc elle fait la putain"....

Alors si vous pouvez dialoguer avec des fous, tant mieux.
0