Isolation phonique d'un parquet flottant
Résolu
A voir également:
- Parquet flottant sur moquette interdit
- Parquet flottant interdit en immeuble - Guide
- Chausson anti bruit parquet - Forum Immobilier
- Fil barbelé interdit ✓ - Forum Voisinage
- Peut-on poser du fil barbelé sur un grillage mitoyen? - Forum Voisinage
- Plaque polystyrène plafond interdit ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
salut, j'ai eu moi aussi le même soucis et j'ai utiliser du parquet quick step avec une sous couche et depuis plus de bruit, le bonheur!!!! J'ai trouvé sur le site internet du distributeur officielle de quick step , plein de gamme pas vraiment cher mais vraiment efficace! Tu devrait faire un tour sur leur site. bis et bon courage
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 795
15 févr. 2009 à 15:18
15 févr. 2009 à 15:18
Il n'y a pas de normes d'isolation phonique en matière de location pour les logements "anciens" et vous ne pouvez rien exiger du propriétaire allant dans ce sens.
La loi de janvier 2002 ne précise rien.
La loi de janvier 2002 ne précise rien.
pour répondre à Marie s ,j'ai le même problème que vous depuis que le propriétaire du dessus à remplacé la moquette par ce fameux plancher flottant sans prévoir une protection acoustique
je ne suis pas d'accord avec la réponse qui vous à été donné sachant qu'il existe des normes concernant la pose d'un plancher flottant et j'ai trouvé en janvier 2007 la NF EN 12431/A1 qui est:
Détermination de l'épaisseur des produits d'isolation pour sol flottant
pour ma part j'entendrais une cuilliere tomber au sol !!!!! ah ces bricoleurs du dimanche:
Bon courage
je ne suis pas d'accord avec la réponse qui vous à été donné sachant qu'il existe des normes concernant la pose d'un plancher flottant et j'ai trouvé en janvier 2007 la NF EN 12431/A1 qui est:
Détermination de l'épaisseur des produits d'isolation pour sol flottant
pour ma part j'entendrais une cuilliere tomber au sol !!!!! ah ces bricoleurs du dimanche:
Bon courage