Isolation phonique d'un parquet flottant

Résolu
Zazie - 15 févr. 2009 à 15:08
 l - 5 oct. 2011 à 10:50
Bonjour,

Habitant une grande maison de ville divisée en appartements à chaque niveau, je suis confrontée à des nuisances sonores venant de l'appartement du dessus, depuis que mon voisin a remplacé la moquette existante par un parquet. La sous-couche de type "panterre", posée sur le parquet d'origine, a été conservée. Cependant, cet isolant est-il suffisant, dès lors que la moquette est remplacée par un parquet ? Existe-t-il des normes précises en la matière ?
Merci de me renseigner.

3 réponses

salut, j'ai eu moi aussi le même soucis et j'ai utiliser du parquet quick step avec une sous couche et depuis plus de bruit, le bonheur!!!! J'ai trouvé sur le site internet du distributeur officielle de quick step , plein de gamme pas vraiment cher mais vraiment efficace! Tu devrait faire un tour sur leur site. bis et bon courage
5
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
15 févr. 2009 à 15:18
Il n'y a pas de normes d'isolation phonique en matière de location pour les logements "anciens" et vous ne pouvez rien exiger du propriétaire allant dans ce sens.

La loi de janvier 2002 ne précise rien.
2
pour répondre à Marie s ,j'ai le même problème que vous depuis que le propriétaire du dessus à remplacé la moquette par ce fameux plancher flottant sans prévoir une protection acoustique

je ne suis pas d'accord avec la réponse qui vous à été donné sachant qu'il existe des normes concernant la pose d'un plancher flottant et j'ai trouvé en janvier 2007 la NF EN 12431/A1 qui est:

Détermination de l'épaisseur des produits d'isolation pour sol flottant

pour ma part j'entendrais une cuilliere tomber au sol !!!!! ah ces bricoleurs du dimanche:

Bon courage
0
Il y a bien une règle concernant l'isolation des logements anciens. Il est interdit de changer les carractéristiques techniques de l'habitat donc de l'acoustique initiale
bernard
0
voir sur : http://www.soprema.fr/metiers/produit/1497/1273/

les normes sont expliquées, je suis en train de prévoir un parquet flottant a la place d'une moquette et je vais faire poser une couche vélaphone fibre 22
afin de respecter l'isolation phonique qui était assurée par la moquette
jclefer
0