LA PENSION ALIMENTAIRE

BEBEL1960 - 14 févr. 2009 à 22:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 15 févr. 2009 à 01:38
Bonjour,J'aimerais que quelqu'un m'explique comment on evolue la pension alimentaire ,je suis separe depuis 2005 vu l'ordonnance du 25/09/05 la JAF me condamne à payer une pension alimentaire de 600 euros pour 3 enfants et 2/01/09 il y a un jugement de divorce qui stipule que je dois payer que 480 euros .
le probleme c'est que mon ex me demande de reevaluer la pension alimentaire depuis 2007 alors que je viens de recevoir la copie du jugement.
il y a quelqu'un qui peux m'aider à calculer la reevaluation de la pension alimentaire et merci d'avance

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 102
14 févr. 2009 à 22:31
Bonsoir,

La réponse est très simple: c'est le dernier jugement en date qui fait foi pour tout, que ce qoit niveau pension alimentaire ou modalité de garde.

Pour être certain d'effectuer la bonne revalorisation à l'avenir, rendez-vous sur ce site: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1259

Cordialement.

L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
15 févr. 2009 à 01:38
Bonjour,

Pour indexer, dans votre cas :

- Il y a l' O.N.C. , provisoirement exécutoire depuis fin 2005, dans l'attente du jugement définitif, et ce n'est pas pour rien que votre ex- demande l'indexation depuis 2007 : donc indexez pour l'année 2007 et 2008, vous allez devoir un peu ( pour faire le calcul, il faut connaître l'entier paragraphe (indice retenu, etc) consacré à l'indexation donné par l' O.N.C. elle-même ) .

- Il y a jugement début janvier 2009, donc, désormais, vous assurez la somme de CE jugement, que vous indexerez l'année prochaine selon les indications de CE jugement .

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0