A voir également:
- ON NE ME DONNE PAS LA GARDE DE MON FILS
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam ✓ - Forum Divorce
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
2 réponses
pititenouette
Messages postés
9543
Date d'inscription
vendredi 16 novembre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
14 févr. 2009 à 22:58
14 févr. 2009 à 22:58
Bonjour,
Le juge a choisi le père car il est plus disponible que vous.
Avez vous demandé un droit de visite et d'hébergement élargi?? afin de pouvoir le garder tous les mercredi??
Avez vous exposé au juge vos projets pour vous rendre plus disponible??
Le juge a choisi le père car il est plus disponible que vous.
Avez vous demandé un droit de visite et d'hébergement élargi?? afin de pouvoir le garder tous les mercredi??
Avez vous exposé au juge vos projets pour vous rendre plus disponible??
MECI pour ton retour,
Question : si je prends toutes mes dispositions (travailler de chez moi, changer de boulotetc...) est ce que le JAF peut me refuserencore un fois l garde de mon fils et es ce que j'ai le droit si vraiment je ne l'ai pas de refuser de divorcer.
Mercide votre aide.
Je ne pourrais pas être séparer de mon fils, c'est juste impossible il n'a que 5 ans et même .
Question : si je prends toutes mes dispositions (travailler de chez moi, changer de boulotetc...) est ce que le JAF peut me refuserencore un fois l garde de mon fils et es ce que j'ai le droit si vraiment je ne l'ai pas de refuser de divorcer.
Mercide votre aide.
Je ne pourrais pas être séparer de mon fils, c'est juste impossible il n'a que 5 ans et même .
15 févr. 2009 à 00:39
Ilias, et Pititenouette ,
Voilà, encore, un de ces " nouveaux " jugements qui remettent en question ce qui était traditionnellement ( et sans beaucoup d'état d'âme, donc à faire évoluer, c'est une certitude ! ) décidé ...
Mais qui confirme qu'il est jugé " sur le moment " et non sur le long terme, de l'intérêt de l'enfant ! ( Ce qui n'a rien à voir ici avec le fait que ce soit un papa ou une maman !, encore que ? ) ...
Comment vit une personne qui travaille en intérim ? Par périodes, certaines très intenses, d'autres creuses, selon son activité et, qu'il soit régulièrement appelé par le même employeur ou par de différents à chaque fois, il n'aura jamais la même périodicité sur une année, ni sur une semaine, les horaires sont fluctuants, et n'a jamais de "périodes de vacances" forcément prévisibles, puisque le principe du travail intérimaire est d'être rémunéré congés payés et prime de CDD compris .
Mon compagnon, qui travaille comme intérimaire, toujours appelé par la même entreprise depuis trois ans, change d'horaires à leur gré, ils n'en ont plus besoin quelque mois, il va ailleurs, ils le rappellent, il y retourne, car il est plus agréable de retrouver un patron, une secrétaire, des locaux et un travail que l'on connaît, mais il n'a aucun rythme prévisible . Nous avons donc au tableau : les horaires décalés toutes les semaines de ma fille en maison de retraite et les horaires à peu près prévus pour la semaine en intérim, qui peuvent pourtant changer ... Au milieu desquels il faut glisser les horaires scolaires normaux d'une collégienne ! A savoir, comment faire le taxi ? Et ces vacances, mon compagnon ne peut pas recevoir correctement ses enfants à lui, alors qu' il le pouvait, mais ce n'était pas au planning, lors de la dernière Toussaint ...
Bien sûr, il faut faire appel, car, comme on peut se retrouver "disponible" trois mois, on peut aussi avoir trois mois des horaires incompatibles avec le quotidien ... Qu'une maman rentre tard, toute l'année, mais a tous ses mercredis, toute l'année, enfin, la possibilité d'organiser les choses, et avec la participation du papa, bien sûr, d'une façon plus régulière et rassurante pour l'enfant, me semble plus équilibrante ! ( Et pour m'éviter les fustigations des papas, si le papa avait une régularité d'horaires, quotidienne, hebdomadaire, annuelle, ... et la maman une situation professionnelle empêchant cette présence et organisation claire pour l'enfant, j'aurais été tout à fait pour la décision plus équilibrante du papa ! ).
------------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
15 févr. 2009 à 09:51
ça faiat parti de mes nouveaux éléments pour l'appel ou je prends un appart à côté dmon boulot à Paris.
Ce que je trouve hallucinant, c'est qu'on encourage les gens qui n'ont pas de stabilité d'emploi à avoir desiades pour élever un enfant (car son père s'en est ocuupé pendnat 2 ans et demi, ca il ne travaillait pas ).
Je n'ai pas le ddroit à l'erreur pour l'appel et là je me batterait quitte à médiatiser la chose mais on e me reproche absolument rien sauf d'avor une bonne situation professionnelle et que je rentre à 20H30 encore une fois j'ai suivi monmari pour faire une construire une maison pour l bien de toute la famille, pour un crèdit immobilier que jai pris sur mes seuls revenus car lui touchait les ASSEDIC et pour m'avoir sacrifier (4H de rajetsss le permis ss les transports en comm) pour ma famille en final je paie le prix pace que je rentre tard donc c'est lui qui a lagarde et la maison que j'ai tjrs payé avec toutes les charges annexes.
J'ai envie de changer d'avocat (qui est de la région parisienne) et le tribunal est à Evreux.j'ai 15Jrs pour me battre pour mon fils.
Dans le jugement il m'accorde de passer du temps avec mon fils les mercredis en + de 1 we/2, mais c'est non je veux la garde de mon fils. Quand le jugement du divorce sera prononcé et que les biens seront partagé yy ccompris la maison (que je pourrais garder et assumer après) mon fils iira où avec un papa en intérim que depuis 3 mois et 1200 euros net Aidez moi je vous en supplie
15 févr. 2009 à 13:14
Car on a beau dire, si dans un couple il y en a qu'un qui travaille, c'est souvent le père.
Ton avocat qu'il soit bon ou pas ne change pas grand chose. Ce n'est qu'un juge qui décide. Il décide comme bon lui semble.