Droit parentaux

laetis51 - 14 févr. 2009 à 20:05
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 févr. 2009 à 20:10
Bonjour,
je suis une heureuse maman d'un petit garcon de 18mois! je suis séparer du papa depuis la naissance et j'ai appris récement que son père fesait les démarches pour le reconnaitre et obtenir un droit de garde! qu'es ce que je peux faire il ne ma jamais aider financierement ni matérielement pendant tous ces mois et na vu le petit que 3 fois! il ne sais pas s'en occuper j'ai peur de lui laisser et qu'il arive quelque chose car toute la famille a eu des problèmes avec la justice! j'ai peur que mon enfant ne sois pas en sécurité! aider moi svp merci d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
14 févr. 2009 à 20:10
bonsoir
quand vous passerez par un jugement , devant le juge, vous expliquerez vos raisons et si elles sont prouvables et jusitifiés , le juge prendra des mesures pour qu'il rencontre votre enfant dans un lieu protegé avec une tierce personne ou pas

vous devrez en passer par la
si il reconnait l'enfant et demande un droit de garde et de visite, il devra payer une pension alimentaire qui sera fixé par le JAF

vous prendrez un avocat , vous pouvez en prendre un gratutement, si vous ne pouvez pas le payer et vous preparez votre dossier en vu du mode de garde, votre avocat examinera vos requetes afin de voir si celle ci peuvent etre presenter aupres du JAF
voila , faites surtout le jugement , car il pourra aussi changer d'attitude en etant passer par la

bon courage et ne soyez pas paniqué
cordialement
0