Arnaque partenaire EDF BLEU CIEL

Résolu/Fermé
ilsmoneu - 14 févr. 2009 à 18:34
 jacquou - 25 mai 2011 à 20:56
Bonjour,
Un commercial d'une société du département 37 m'a démarché à domicile pour une isolation les combles dans ma maison.
Je l'ai remercié en lui disant que si besoin je le contacterais. 2 heures après se pointe chez moi une commerciale.
Elle a réussi à trouver un point faible chez moi. m'a fait signer un devis de 3.800 Euros ainsi qu'une offre de crédit dont le remboursement débute 6 mois après la signature. Je voulais payer comptant, rien à faire.
Les travaux ont commencé (EDF doit venir faire un constat à la fin des travaux ... jamais vu). La fille passait chaque jour, le 2 ou 3éme jour son patron était avec elle, ils ont réussi à trouver d'autres travaux d'isolation et à me faire signer de nouveaux devis et une demande de crédit de 12.200 Euros( le 20/10/08).Le 3/11/08 la commerciale m'a indiqué que les pignons de maisons étaient poreux, elle fait un devis complémentaire indiquant le montant du traitement des pignons + une prestation fictive mais obligatoire sur le papier d'après elle. Elle annule en le barrant la demande de crédit de 12.200 Euros, elle me laisse 2 exemplaires et garde le 2 autres. Elle rédige la nouvelle demande de crédit de 12.8OO Euros.
La société de crédit me réclame le remboursement de 3.800 Eur. + 12.200 Eur. + 12.800 EUR. Je suis victime d'une escroquerie, c'est honteux.
D'autre part la laine de roche a été mal posée et tout un pan tombe au sol. J'ai appelé la fille, qui est d'une mauvaise foi notoire, je la plains, la société ne peux pas intervenir avant au mieux 3 mois. J'ai bien compris que cela veut dire jamais. Les travaux ne sont pas finis et moi je dois filer la thune. QUELLE HONTE !
J'attends encore la visite de contrôle d'EDF (encore une promesse de la commerciale sans scrupules).
J'ai adressé un courrier recommandé à la société, contacté un conseiller juridique qui monte un dossier, je vais contacter la répression des fraudes.
Je suis écoeurée par la mentalité de ces gens.
SURTOUT NE PAS SE LAISSER AVOIR PAR CES ESCROCS QUI DéMARCHENT à DOMICILE.
J'espère qu'EDF va me contacter pour avoir les coordonnées de ladite société et lui enlever le partenariat.
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:51
Bonjour,

Vous devez signaler à EDF (au 3929) les pratiques de cette entreprise indélicate qui a pourtant signé une charte très stricte pour mériter son partenariat (et a même payé à EDF le droit d'utiliser la marque Bleu Ciel).
1
bournok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
9 nov. 2009 à 23:13
bonsoir,je les ai prévenu.la personne d'edf m'a dit qu'elle avait déjà eu des appels au sujet de ce démarchage mais elle n'avait pas le nom de la société,je lui ai donc donné et j'espère qu'ils vont faire le nécessaire.
ces gens font beaucoup de tort aux sociétés honnêtes et qui font leur boulot correctement.c'est dommage,bonne soirée.
0
Bonjour pour ma part, je me suis faite arnaquée par une société partenaire qui a déposée le bilan début 2009...Je ne lâche pas l'affaire. La DGCCRF m'a conseillée de saisir le médiateur de l'énergie..ce que je vais faire. A suivre donc! en attendant je vais également faire des démarches auprès des dirigeants d'EDF
1
bonjour,
mon affaire est actuellement entre les mains de la justice, en attente d'une réponse du procureur de la république. c'est long .....
en ce qui concerne les crédits tous les organismes (Que choisir, conseiller juridique, avocats) m'ont conseillé de régler, ainsi les prélèvements courent depuis mai 2009, j'espère qu'à la suite du procès (qui aura lieu quand ? la justice c'est très long) je récupérerais le montant de l'escroquerie ainsi que les frais engagés pour le recours.
surtout il faut faire très attention à tous ces démarcheurs à domicile ou par téléphone, faire vérifier leur dires par d'autres sociétés.
j'ai interrogé le bilan de la socièté qui m'a escroquée, je peux vous dire que son chiffre d'affaires en 2009 est plus que confortable, il a dù profiter de beaucoup de gens. c'est honteux.
Attention méfiance dans tous nos actes. trop d'escrocs, de voleurs nous entourent. Pour ces pauvres gens seule l'argent compte, c'est bien triste. Enfin !!!!!!
0
Bonjour, ma réponse est tardive mais je pense qu'il serait souhaitable de contacter la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

La DGCCRF est implantée dans chaque région.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les "partenaires" bleu ciel, se prétendant missionnés par EDF, (comme si edf voulait vous faire faire des économies d'électricité!), m'appellent souvent pour me faire profiter d'installations de production d'électricité photovoltaïque. or, j'ai déjà une installation photovoltaïque, ce qui veut dire que ces soi disants partenaires n'ont pas de fichier edf (puisque je revends cet électricité à edf) et ne font qu'acheter un logo ("partenaires bleu ciel") à edf
0
JE RECOIS UN APPEL TELEPHONIQUE D UN EMPLOYE E D F QUI ME DEMANDE UN RENDEZ VOUS POUR CHANGER MON COMPTEUR ELECTRIQUE DABS LA SEMAINE QUI VIENT JE LUI DONNE R V MAIS JE NE SAIS A QUI J AI EU A FAIRE AUCUN RENSEIGNEMENT DU CHANGEMENT DE COMPTEUR SI J AI BIEN COMPRIS IL DEVRA RENTRER DANS MON APPARTEMENT MERCI DE ME DIRE SI L ON CHANGE UN COMPTEUR ELECTRIQUE INTERIEUR OU EXTERIEUR SANS PREALABLE DE DEMANDE DE VISITE? EST QUE LES EMPLOYES E D F EMPLOIE CETTE SORTE DE TRAVAIL MERCI DE ME REPONDRE
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:45
Bonjour,

Les employés d'EDF ne viennent JAMAIS remplacer un compteur. EDF est un fournisseur d'électricité.
Etes-vous sûre que vous ne confondez pas avec un agent de ERDF (Electricité Réseau Distribution France), gestionnaire du réseau de distribution ? Ce sont eux qui s'occupent des compteurs.

Il arrive qu'un compteur soit changé :
- lorsqu'il ne fonctionne plus : dans ce cas c'est vous qui avez demandé ce changement
- lorsqu'ERDF veut poser un compteur plus moderne : dans ce cas vous êtes prévenue par courrier.

Pourquoi veulent-ils changer votre compteur ?

Si quelqu'un se présente chez vous :
- Vérifiez bien qu'il s'agit d'un agent de ERDF (ou mandaté par ERDF). Il doit avoir une carte professionnelle.
- Demandez-lui son nom et son prénom.
- Demandez-lui pourquoi le compteur doit être changé.

Ne le laissez pas entrer chez vous si vous avez le moindre doute.
0
bournok Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
13 juin 2010 à 13:00
Bonjour,a votre place je téléphonerai a EDF pour qu'il me confirme que le passage de cet employé est bien prévu,mais je pense que vous auriez du recevoir un courrier au lieu d'un simple appel. cordialement,
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:46
Bonjour,

Lorsque ERDF change un compteur chez un client, bien souvent EDF n'a aucune information à ce sujet.
0
je serai curieuse de savoir ou vous en etes car je viens moi aussi d'etre victime de la meme société que vous j'ai signé une pompe à chaleur pour 23500 euros et ne ne peux plus rien faire deux solutions la faire installer sachant que cela ne marche pas toujours pour 23500 euros 17000 chez un plombier du coin ou verser 30 % de la somme pour annuler j'attends votre réponse
0
bonsoir est-ce que la société s'appelle SLT ou SULTAN si oui ocntactez-moi par email Adresse mail supprimée Modération CCM
0
Joséphine,
Si votre compteur doit être changé EDF vous préviendra. Ne laissez pas ce prétendu employé d'EDF pénétrer chez vous. Ce sont tous des arnaqueurs. J'en sais quelque chose et ça me coûte très cher.
0
bonjour, je viens de lire votre petite histoire et c'est clair que c'est honteux.
Par contre ne mettais pas toutes les personnes qui démarchent à domicile dans le même sac, car moi étant auto entrepreneur, je démarche des potentiels clients pour de l'isolation justement et à cause de personnes comme celles qui sont venu chez vous, les gens ne nous font quasiment plus confiance sans même attendre la fin de mes propositions
Donc merci de ne pas laisser de commentaires global à toute les entreprises.
0
bonjour je sais pas si vous lirez ce message mais hier le 17/07/2010 nous avons signes pour des panneaux photovoltaique avec planet environnement du groupe artys premier partenaire bleu ciel d'edf .connaissez vous? Financement par domofinance de 26000euros tout compris avec premiere echeance apres 6 mois de la mise en fonctionnement. Le materiel est du shuco!!!monocrystalin sois disant le top. J'attend vos avis merci
0
c'est une arnaque c'est clair je lai subi il y a 4 ans si vous voulez me contacter par email, nous sommes déjà nombreux et montons une association Adresse mail supprimée Modération CCM
0
nous nous avons eu ce souci avec une pompe à chaleur mais les travaux ne sont pas commencé car nous avons voulu rompre le contrat devant la mauvaise foi de cette societé qui n'est pas la meme que vous dept 92 ? fontenay sous bois nous en sommes arrivé comme vous à faire un dossier auprés de le repression des fraudes de leur département mais je crains que cela dure longtemps nous avons constaté beaucoup de defaut dans le contrat d'achat nous comptons sur cela pour annuler la vente sinon nous en avons pour 23OOO euros de travaux pour un produit qui ne convient pas à notre maison il semblerait que nous soyons nombreux à subir ce genre de fraudes il serait temps que bleu ciel edf fasse un peu de menage dans ces partenaires car cela incite vraiment à la confiance bon courage et donnez nous de vos nouvelles à bientot
0
Bonjour!
nous aussi avons été démarches le 19/07/2010 dans les m^mes conditions que vous
nous voulons faire annuler ce dossier de crédit. Nous avons pas autoriser l'installation car techniquement il s'avère que c'est plus compliqué que cela . enfin Pouver vous nous conseiller vos démarches je suis dans le 93 . merci pour votre réponse et je vous donnerai mon mail.
0
suite à ce mail nous avons contacté la répression des fraude du département de la société une enquete a été" ouverte mais de toute façon il se trouve que le bon de commande n'est pas valide malheureusement cette société continue à nous appeler régulièrement pour nous réclamer 10 % de la somme ce que je refuse de payer je vais recontacter la répression des fraudes pour savoir ce que je dois faire mais j'ai bien peur d'etre obligee d'aller devant les tribunaux
0
Nous aussi nous avons des soucis avec une sociéte de Fontenay sous bois qui nous a installé une pompe à chaleur. Je viens d'écrire à EDF Bleu ciel. Si vous avez effctué des démarches auprès de la répression des fraudes cela m'interresse.
0
Bonjour,
J'ai moi aussi été récemment demarché et l'entreprise a le même type d'agissement que celle qui vous a démarché. Je suis aussi sur le département 37 et kje me méfie, pourriez vous me donner le nom de la société en question pour ne pas me faire avoir, je vous laisse mon adresse mail
0
aujourd'hui j'ai eu le meme probleme il m'a fait croire faire un taux0 le soir tart on a signe un credit sans verifier quoi nous a remis aucun papier il vient nous remettre la feuille d'offre15jours apres et la grand desastre.toute suite a la gendarmerie.il doive m'enleve la pompe a chaleur et nous on ne continura pas la plainte
0
il faudrait des ligne et des ligne pour raconter mon histoire que la personne qui c'est fait avoir pour une pompe à chaleur .par un demarcheur bleu du ciel d'edf me fasse signe.moi mon demarcheur nient de la region parisienne
1
un commercial se presente au domicile suite à un rendez-vous et commence so bla-bla ;il dit vouloir faire une étude sur la consommation de notre energie de chauffage ;exemple:sur une superficie de 110 m2 habitable , d'apres son calcul on ne chaufferait que 88 m2????? ALLEZ DONC SAVOIR POURQUOI.Ensuite bien sur c'est un commercial et son but final c'est de vendre son materiel en l'occurence une pompe à chaleur ,accouplée au mode de chauffage existant;ensuite apres un judicieux montage financier et avoir démontrer une subtancielle economie d'énergie,il propose un plan de financement qui est de 16000 euros (cout total de l'installation 29000 euros)financpar un pret sur 144 mois (remboursement de 163,95 euros par mois)alors faites le compte avec les intérets. En réalite c'est une tentavive d'arnaque , faites attention.
0
Bonjour.

Je viens vous apporter mon témoignage :

Une société partenaire bleu ciel nous contacte par téléphone en se faisant passer pour EDF pour prendre un rendez-vous afin de réaliser un diagnostique gratuit de notre système de chauffage dans le but de l'améliorer.

Lors du rendez-vous aucun diagnostique n'a été réalisé, le commercial nous a baratiné pour nous vendre un bouquet de travaux (pompe a chaleur air-eau, ballon d'eau chaude a panneau solaire et isolation des combles) financé par un eco prêt a taux zéro (eco PTZ) via l'organisme Domofinance.
Nous avons signé un contrat de travaux et une demande de crédit a taux zéro.

Deux jours plus tard nous envoyons le bordereau détachable fournit avec le contrat par courrier recommandé avec accusé de réception pour nous rétracter.

Quelque jours après réception du courrier, nous recevons un appel téléphonique d'un prétendu avocat jouant le rôle de médiateur.
Celui-ci nous informe que si nous n'acceptons la commande initiale, la société entamera une procédure contre nous car « nous avons le droit de nous rétracter mais la loi Grenelle prévoit dans ce cas qu'il faut payer 20% du montant de la commande ». Cette personne nous « informe » que la procédure aboutirait à un ATD afin que la société récupère cette somme.

Après nous être informé auprès de la DGCCRF et d'un juriste. Il s'agit d'une méthode d'intimidation.
Pour en arriver a de telles pratiques la commission du commercial doit être conséquente.

Enfin nous leurs avons envoyé un courrier leur informant que nous nous tournerons vers des assos de consommateurs et solliciterons la DGCCRF si ils continu leur manège.

Si il le faut nous entamerons une procédure pour faire valoir nos droits.




C'est avec regret que je ne balance pas le nom de cette société. Ces enfo*rés seraient capable de poursuivre le webmaster/admin pour diffamation.



La leçon a retenir c'est de ne rien signer a chaud, et de ne pas hésiter a se rétracter dans le délai légal des 7 jours.





Quelques liens utiles :


https://www.legifrance.gouv.fr/

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Solliciter la DGCCRF :

http://www.minefe.gouv.fr/services/courrierPHP4/courrierPHP4/formulaire.php?form=dgccrf.htm&ptheme=330
0
seb59200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
10 mars 2011 à 16:53
Ici en effet tu ne peux pas donner de nom. En privée oui puisque jamais il le saurait. Et en Email encore moins. Tu peux donc joindre le groupe qui se monte en faisans remonter l'information en temps que témoin.
J'ai été contacté également. J'attends d'en savoir plus.
0
bonjour, partenaire EDF Bleu ciel = arnaques
Pour être partenaire il faut simplement faire un chèque a EDF pour le partenariat, en échange EDF s'engage a donner des adresses de clients potentiels pour les travaux d'économie d'énergies.
Avant de signer ce partenariat, EDF ne vérifie pas la crédibilité de l'entreprise et encore moins sa qualité de travail et ses compétences en la matière.
Ayant travailler moi même dans une entreprise partenaire, j'ai souvent vu des ouvriers intérimaires sans aucune connaissance, installer pompe a chaleur, fenêtres et isolation.
Pour ma par je considère qu'une bonne entreprise a la réputation digne de ce nom, c'est le client qui lui demande de se déplacer pour réaliser un devis.
En aucun cas c'est l'entreprise qui démarche le client, car dans ce cas, elle n'a pas beaucoup de travail.
Une entreprise qui paye pour avoir des clients, c'est louche.
Faites travailler les artisans locaux et les sociétés agrées ou concessionaires des marques reconnues.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 20:08
Bonjour,

D'après vous, il suffirait à une entreprise de "signer un chèque à EDF" pour devenir partenaire EDF Bleu Ciel. Je ne peux pas vous laisser écrire cela, puisque c'est faux.
Pour devenir partenaire EDF Bleu Ciel, il faut présenter tous un tas de documents tels que : Extrait Kbis, assurances, qualifications , références, CV du responsable, diplômes etc...Ensuite il faut passer devant une commission, c'est tout un parcours, long et fastidieux.

C'est une fois que le partenariat est signé que certaines entreprises dérivent en faisant valoir leur partenariat pour démarcher pour leur propre compte, et mal faire leur boulot.

Vous ne pouvez pas en vouloir à une entreprise de démarcher. Comment se faire connaître, comment se développer ?

Le démarchage, en soi, n'est pas condamnable. C'est la façon de démarcher qui peut l'être.

Je vous rappelle aussi qu'EDF fait appel à ses partenaires lorsqu'un client passe directement par EDF pour réaliser des travaux (offre "Objectifs Travaux" par exemple). Dans ce cas-là, EDF est le maître d'oeuvre des travaux. Les entreprises partenaires, dans ce cadre, sont contrôlées strictement.
0
seb59200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
9 mars 2011 à 21:41
La preuve que non puisqu'une société est en train de me faire la même chose alors que je suis passé par ce que vous venez d'énoncer....

Les sociétés ont beau être triées EDF ne peux être garant de leurs actes......
0
seb59200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
9 mars 2011 à 21:09
Je viens d'être démarché par téléphone (numéro privée). Je ne pouvais pas noter les coordonnées de la société (je travaillais). J'ai donc demandé à ce qu'il m'envoie un mail. Je ne l'ai pas eu mais un homme disant s'appeler noah m'a rapellé..... Il doit venir lundi. J'ai redemandé les coordonnées que je n'ai toujours pas. J'ai donc toujours aucun moyen de les contacter.

Donc ces gens serais capable de me faire l'isolation, les volets, porte d'entrée et même de garage. Pour faire tous cela il viens avec un "expert" dans le domaine de l'isolation. Cela ne me couterais rien puisque le pret est inferieur à mes 220 euros/ mois de facture de Gaz....... Et comme c'est un pret qui n'est pas celui du PTZ j'aurais en plus le crédit d'impot. Génial non ?

J'ai donc voulu regarder si une arnaque existait à ce sujet. Merci d'en avoir parlé ici.

Bon j'ai envoyé un message sur le site EDF pour les inviter à venir à la maison. C'est tout de même une possibilité pour eux de faire quelquechose. Et par ce geste j'espere mettre un terme au pratique de cette société.

D'ailleur plus haut dans le sujet un journaliste voulais faire un reportage là dessus. Je suis ouvert à tous......

Je suis dans le 59
0
invitéede passage
19 mars 2011 à 17:40
Bjr
Il ne se passe pas une semaine sans que je sois démarchée par téléphone par des "soit disantes sociétés PARTENAIRES d'Edf ou d'autres organismes, pour me proposer de faire des diagnostics GRATUITS Obligatoire (louche) pour me harceler avec des devis 'isolation, changement des huisseries..., de souscrire une mutuelle, ou une assurance, ...

Pour cette histoire de partenariat, J'ai téléphoné à EDF qui m'a répondu qu'ils n'ont aucun partenariat avec qui que ce soit !!

Cette histoire de partenariat est une ARNAQUE qu'utilisent bcp de démarcheurs à domicile, pour vous faire signer des devis de travaux d'isolation ou je ne sais quoi,et profitent de votre naîveté. J'ai meme eu au téléphone à 8H du matin une MUTUELLE qui se prétendait partenaire de la SECU !!!! la bonne blague....

Faites comme moi, VIREZ tous les démarcheurs , ce sont tous des arnaqueurs ! si vous avez besoin de faire des travaux, contactez de petits ARTISANS SERIEUX près de chez vous, et faites votre choix tranquillement en faisant jouer la CONCURRENCE;

Demarchage à domicile = ARNAQUE et plus le choix.
0
J'ai eu le fin mot de l'histoire. Après avoir contacté le service "projet" d'EDF Bleu ciel. voici ce qu'il en retourne. Il n'existe aucun projet concernant des maisons témoins ou autre.
Les sociétés partenaires EDF (oui il en existe) ne se déplaceront qu'une fois qu'un agent d'EDF ai effectué un diagnostique de votre domicile. Cet agent ne viens qu'en heure et date convenu une fois que vous appelez EDF au 3929 . En aucun cas on vous contact.

Et sachez que la venue de l'agent pour le diagnostic est facturé pas loin de 290 euros.

Voilà faite le ménage avec le reste.
0
Bonjour,
moi c est pareil je me suis fait avoir par la société LOGISLOC ROUBAIX 59 qui n a même pas de sav .
c est un partenaire BLEU CIEL
bien sur j ai un prêt qui court depuis octobre 2010 et qui durera 10 ans pour une pompe a chaleur qui ne marche pas.
impossible de les joindre par téléphone.
que faire ????? je devait recevoir un chèque de 3000 euros 2 mois après l installation, la rien non plus.
0
seb59200 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 19:24
Une société peux attaquer pour avoir son nom ici...
cette société est bien renseigné sur societe.com donc elle existe. Pas besoin de SAV si c'est pour une malfaçon. courier avec accusé reception le plus rapidement possible. ca fait déjà 6 mois ca deviens tardif.
0
Et oui ATTENTION a ces BLEU CIEL d EDF
Je me suis fait avoir aussi par un d entre eux je ne citerai pas le nom mais ils sont dans le 69.
Si un conseiller bleu ciel vient vous voir...mettez le dehors tout de suite c est la meilleure chose que vous pouvez faire....
0