Arnaque partenaire EDF BLEU CIEL

Résolu/Fermé
ilsmoneu - 14 févr. 2009 à 18:34
 jacquou - 25 mai 2011 à 20:56
Bonjour,
Un commercial d'une société du département 37 m'a démarché à domicile pour une isolation les combles dans ma maison.
Je l'ai remercié en lui disant que si besoin je le contacterais. 2 heures après se pointe chez moi une commerciale.
Elle a réussi à trouver un point faible chez moi. m'a fait signer un devis de 3.800 Euros ainsi qu'une offre de crédit dont le remboursement débute 6 mois après la signature. Je voulais payer comptant, rien à faire.
Les travaux ont commencé (EDF doit venir faire un constat à la fin des travaux ... jamais vu). La fille passait chaque jour, le 2 ou 3éme jour son patron était avec elle, ils ont réussi à trouver d'autres travaux d'isolation et à me faire signer de nouveaux devis et une demande de crédit de 12.200 Euros( le 20/10/08).Le 3/11/08 la commerciale m'a indiqué que les pignons de maisons étaient poreux, elle fait un devis complémentaire indiquant le montant du traitement des pignons + une prestation fictive mais obligatoire sur le papier d'après elle. Elle annule en le barrant la demande de crédit de 12.200 Euros, elle me laisse 2 exemplaires et garde le 2 autres. Elle rédige la nouvelle demande de crédit de 12.8OO Euros.
La société de crédit me réclame le remboursement de 3.800 Eur. + 12.200 Eur. + 12.800 EUR. Je suis victime d'une escroquerie, c'est honteux.
D'autre part la laine de roche a été mal posée et tout un pan tombe au sol. J'ai appelé la fille, qui est d'une mauvaise foi notoire, je la plains, la société ne peux pas intervenir avant au mieux 3 mois. J'ai bien compris que cela veut dire jamais. Les travaux ne sont pas finis et moi je dois filer la thune. QUELLE HONTE !
J'attends encore la visite de contrôle d'EDF (encore une promesse de la commerciale sans scrupules).
J'ai adressé un courrier recommandé à la société, contacté un conseiller juridique qui monte un dossier, je vais contacter la répression des fraudes.
Je suis écoeurée par la mentalité de ces gens.
SURTOUT NE PAS SE LAISSER AVOIR PAR CES ESCROCS QUI DéMARCHENT à DOMICILE.
J'espère qu'EDF va me contacter pour avoir les coordonnées de ladite société et lui enlever le partenariat.
A voir également:

40 réponses

Bonjour,

Je tenais absolument à répondre à vos messages car j'ai travaillé dans une soiété telle que vous les decrivez.

En effet avant de donner quoi que se soit comme renseignement ils attendent les 7 jours de rétractation.

Certes ces sociétés disent qu'elles sont partenaires avec EDF mais en faite c'est juste une histoire de sous, l'histoire c'est qu'ils payent edf un certain montant pour pouvoir avoir accés aux appels d'offres des particuliers ou autres pour des travaux et chaque société à droit à un nombre limité d'attribution des dossiers par an.

Et sans mentir ils arnaquent les gens mais d'une force vous ne pouvez pas savoir à quel point, je peux vous dire que c'est horripilant.

Comme je sais que dans mon ancienne société, il y a des mouchard, je ne sais si ce message va resté longtemps en tout cas pour toute personne méfier vous !!! demander plusieurs devis de différentes sociétés afin de réellement voir ce qui est intérressant et surtout avant de signer quoi que se soit.

Et aller vous renseigner auprès des clients de la société avec laquellle vous voulez à faire car vous pourriez être surpris.
218
j'ai également subit cette procedure d'arnaque
j'ai été démarcher par téléphone pour une pompe a chaleur d'un "partenaire EDF" nous avons pris un rendez vous qui ne devait durée que 1 heure pour information qui a enfet durée plus de 3 heures
il m'a dit que comme je payer 120 euros EDF et GDF par mois je devrai de l'argent a ces societés EDF car enfet je devrais leur payais 160 euros par mois
du coup avec ce qu'il me proposer je ne payerai plus que 75 euros EDF par mois car je n'utiliserai plus de GAZ
Donc il m'a fait signé un contrat d'achat pour la pompe a chaleur qui est de 18500 euros avec un plan de financement je lui est fourni des papiers pour que le tout soient envoyer
ainsi le dossier serait accepté en maison référence
le plan de financement proposer était le suivant:
75 euros par mois pendant 6 mois puis 2 mois a 193 euros puis des que j'aurai recu le crédit d'impot que je leur aurai renvoyer ainsi j'aurai avec le crédit d'impot "soldé" une partit du plan de financement puis par la suite 75 euros a EDF pour les factures est 85 euros de crédit pour la pompe a chaleur
par doute j'ai annulé le contrat avec 2 courrier avec avis de reception avant les 7 jour
car comme par hasard il ne pouvez me donner la réponse que 7 jours après la signature
ils ont recus mais recommandé mais ils m'ont recontacter par téléphone a plusieur reprise
alors a tous ce qui lise se forum FAITE ATTENTION AUX ILLUSION TROP BELLE
1
Pat du 13 > marj
5 janv. 2010 à 06:07
salut,
je suis gérant d'une société partenaire bleu-ciel où je vends pompes à chaleur et menuiseries dans le 13 et mes clients n'ont pas à se plaindre de moi ou de mes commerciaux ni de mon travail heureusement.

Je reconnais là les manières commerciales des grosses société nationales avec des techniques de vente proches de l'arnaque basées sur la crédulité des clients, mais ne croyez pas que toutes les sociétés sont comme ça.

Marj, de par la loi, le fait d'annuler le financement annule de facto le bon de commande si sur ce bon, le financement est mentionné.

Sinon un courrier au partenariat bleu-ciel peut aussi agir pour le futur de cette boite car ils sont garants de l'image de marque d'EDF.

Si vous avez besoin de conseil demandez, je pourrai même vous laisser mon mail.

Heureusement qu'il reste encore des société normales et je veille à ce que la mienne le reste.

++
3