Arnaque partenaire EDF BLEU CIEL

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 jacquou -
Bonjour,
Un commercial d'une société du département 37 m'a démarché à domicile pour une isolation les combles dans ma maison.
Je l'ai remercié en lui disant que si besoin je le contacterais. 2 heures après se pointe chez moi une commerciale.
Elle a réussi à trouver un point faible chez moi. m'a fait signer un devis de 3.800 Euros ainsi qu'une offre de crédit dont le remboursement débute 6 mois après la signature. Je voulais payer comptant, rien à faire.
Les travaux ont commencé (EDF doit venir faire un constat à la fin des travaux ... jamais vu). La fille passait chaque jour, le 2 ou 3éme jour son patron était avec elle, ils ont réussi à trouver d'autres travaux d'isolation et à me faire signer de nouveaux devis et une demande de crédit de 12.200 Euros( le 20/10/08).Le 3/11/08 la commerciale m'a indiqué que les pignons de maisons étaient poreux, elle fait un devis complémentaire indiquant le montant du traitement des pignons + une prestation fictive mais obligatoire sur le papier d'après elle. Elle annule en le barrant la demande de crédit de 12.200 Euros, elle me laisse 2 exemplaires et garde le 2 autres. Elle rédige la nouvelle demande de crédit de 12.8OO Euros.
La société de crédit me réclame le remboursement de 3.800 Eur. + 12.200 Eur. + 12.800 EUR. Je suis victime d'une escroquerie, c'est honteux.
D'autre part la laine de roche a été mal posée et tout un pan tombe au sol. J'ai appelé la fille, qui est d'une mauvaise foi notoire, je la plains, la société ne peux pas intervenir avant au mieux 3 mois. J'ai bien compris que cela veut dire jamais. Les travaux ne sont pas finis et moi je dois filer la thune. QUELLE HONTE !
J'attends encore la visite de contrôle d'EDF (encore une promesse de la commerciale sans scrupules).
J'ai adressé un courrier recommandé à la société, contacté un conseiller juridique qui monte un dossier, je vais contacter la répression des fraudes.
Je suis écoeurée par la mentalité de ces gens.
SURTOUT NE PAS SE LAISSER AVOIR PAR CES ESCROCS QUI DéMARCHENT à DOMICILE.
J'espère qu'EDF va me contacter pour avoir les coordonnées de ladite société et lui enlever le partenariat.

40 réponses

Bonjour,

Je tenais absolument à répondre à vos messages car j'ai travaillé dans une soiété telle que vous les decrivez.

En effet avant de donner quoi que se soit comme renseignement ils attendent les 7 jours de rétractation.

Certes ces sociétés disent qu'elles sont partenaires avec EDF mais en faite c'est juste une histoire de sous, l'histoire c'est qu'ils payent edf un certain montant pour pouvoir avoir accés aux appels d'offres des particuliers ou autres pour des travaux et chaque société à droit à un nombre limité d'attribution des dossiers par an.

Et sans mentir ils arnaquent les gens mais d'une force vous ne pouvez pas savoir à quel point, je peux vous dire que c'est horripilant.

Comme je sais que dans mon ancienne société, il y a des mouchard, je ne sais si ce message va resté longtemps en tout cas pour toute personne méfier vous !!! demander plusieurs devis de différentes sociétés afin de réellement voir ce qui est intérressant et surtout avant de signer quoi que se soit.

Et aller vous renseigner auprès des clients de la société avec laquellle vous voulez à faire car vous pourriez être surpris.
212
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 20519 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> marj
salut,
je suis gérant d'une société partenaire bleu-ciel où je vends pompes à chaleur et menuiseries dans le 13 et mes clients n'ont pas à se plaindre de moi ou de mes commerciaux ni de mon travail heureusement.

Je reconnais là les manières commerciales des grosses société nationales avec des techniques de vente proches de l'arnaque basées sur la crédulité des clients, mais ne croyez pas que toutes les sociétés sont comme ça.

Marj, de par la loi, le fait d'annuler le financement annule de facto le bon de commande si sur ce bon, le financement est mentionné.

Sinon un courrier au partenariat bleu-ciel peut aussi agir pour le futur de cette boite car ils sont garants de l'image de marque d'EDF.

Si vous avez besoin de conseil demandez, je pourrai même vous laisser mon mail.

Heureusement qu'il reste encore des société normales et je veille à ce que la mienne le reste.

++
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2010
> Pat du 13
salut,
je suis gérant d'une société partenaire bleu-ciel où je vends pompes à chaleur et menuiseries dans le 13 et mes clients n'ont pas à se plaindre de moi ou de mes commerciaux ni de mon travail heureusement.

Je reconnais là les manières commerciales des grosses société nationales avec des techniques de vente proches de l'arnaque basées sur la crédulité des clients, mais ne croyez pas que toutes les sociétés sont comme ça.

Marj, de par la loi, le fait d'annuler le financement annule de facto le bon de commande si sur ce bon, le financement est mentionné.

Sinon un courrier au partenariat bleu-ciel peut aussi agir pour le futur de cette boite car ils sont garants de l'image de marque d'EDF.

Si vous avez besoin de conseil demandez, je pourrai même vous laisser mon mail.

Heureusement qu'il reste encore des société normales et je veille à ce que la mienne le reste.

++

ps: désolé, après inscription mon pseudo a changé
Si vous avez besoin d'un artisan, parlez en à vos voisins, à la mairie... mais ne donnez pas d'argent et ne signez rien si vous ne connaissez pas la personne. Je ne comprend pas qu'il y ait encore de nos jours des gens qui se laissent escroquer, alors qu'aux infos les journalistes en parlent.
Bonjour, je suis depuis 7 ans en procès avec une entreprise partenaire Vivrelec, remplacé par bleu ciel. 2 expertises 4 passages au tribunal. EDF a fini par virer le partenaire qui n'est pas assuré en décennale. Nouveau procès en cours. EDF attend son assignation pour avoir délivré un label de complaisance, a validé une installation de chauffage sous dimensionnée très gourmande en énergie et n'a pas contrôlé l'assurance garantie décennale de son partenaire. EDF a proposée une enveloppe de 2400€. contre notre silence . Nous préférons le procès en bonne et due forme. La racaille n'est pas toujours ou la politique voudrait qu'elle soit.
Bonjour ReportageTravaux,
J'ai également pu travaillé dans une société de ce type d'ER à PAC... Je confirme que c'est des escrocs, pour la majorité (pas tout le monde, encore heureux). Je confirme qu'ils font croire des choses fausse pour mieux vendre leur contrat, qu'ils font la stratégie du sous marins, jusqu'a que la date de possible rétractation de contrat ne soit dépassée.
Il y a eu un sujet sur ce même forum traitant de cette société.
Mais celle-ci à réussi à le faire fermer (google le placer en N°1. Pour vendre c'est gênant !)
Je faisais des appel téléphonique, et lorsque j'arrivais à accrocher quelqu'un, je l'envoyer vers un faux "technicien" qui devait réussir à prendre un rendez vous.
Or la plus part de ces personnes, je les ai gardé sur "mon cahier"; Avec leur contact, pour ce type de reportage... Je ne souhaite pas me retrouver en conflit avec cette ancienne société, je souhaite, à travers cette expérience, que les personnes qui ne peuvent utiliser le web, ne se fassent plus avoir... Si vous êtes intéresser, je vous invite à me recontacter via ce forum... Mais je souhaite vérifier votre identité, votre statut de journaliste, et votre société, avant de faire quoi que ce soit... Comme dit, je ne veux pas de problème !
Les forums en question :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4033929-partenaires-edf

et on en parle un peu la :

http://droit-finances.commentcamarche.net/...
J'accuse la SOCIETE VIVRE BIEN basé à MONTREUIL en région parisienne de nous avoir arnaquée... je vais faire toutes les démarches pour ne pas payer et aller devant les tribunaux s'il le faut... pouvez vous m'aider ?
Comment faire pour stopper les prélèvements de la société de crédit qui commencent en juin, merci

HELP
bonjour
s plait mon époux et moi avons vraiment manqué de vigilance concernant un démarchage à domicile par des soit disant technicien partenaire edf qui sont juste venu nous faire un bilan tehermique. Au final ils sont repartis avec un contrat de crédit. Le délais de è jours est passer parce que ils nous ont fait patienté deux semaine pour soit avoir une réponse pour bénéficier du programme maison témoin. Du coup nous pensions que les documents signés concernantcette fameuse proposition de candidature. A aucun moment nous avions penser que c'était un dossier de crédit que nous avions signer. Pour 19500 eur os sur 144 mois.
s
Nous sommes estomaquer et déçus. Cependant nous n'avions pas fait installer d'appareil chez nous et avons demander l'annulation pure et simple. Mais les commerciaux de la société installatrice nous font la pression nous propose m^me un geste commerciale.

Au final ils ont dit qu'ils vont nous mettre en demeure. .

S'il vous plait qu'elles sont vos recours et démarches pour obtenir une annulation pure et simple
s'
bonjour, nous sommes dans le même cas que vous. Le délai de rétraction est passé . Nous avons quand même envoyé un recommandé en annulant notre commande. Et attendons la réponse .Le contrat d'achat était très succin , sans détail . Ou en êtes vous dans vos démarches ? nous il s'agissait d'une entreprise du 92 .
L'affaire est toujours en cours. Aux dernières nouvelles transférée depuis Avril 2010 pour enquête à la gendarmerie de Tours.
Les affaires de justice sont malheureusement toujours très longues.
J'ai maintenant un autre souci avec un locataire qui ne me paye pas les loyers.
L'huissier m'a prévenu qu'il y en aurait pour environ une année.
C'est dramatique tout cela.
A vous dégouter d'être honnête.
le tribunal de bobigny va rendre le jugement le 13 janvier 2011 sur l affaire
bonjour a tous,je viens de tomber dans une belle arnaque :
d'abord un coup de téléphone de edf bleu ciel pour aider a économiser du chauffage,
la dame arrive un soir et se présente comme conseillère bleu ciel edf et nous raconte qu'edf cherche plusieurs maison dans ma région pour être "maison référence",si je suis sélectionné comme telle,j'aurai une très grosse réduction sur ma pompe a chaleur contre 1 pancarte dans mon jardin pendant 3 mois ou il est inscrit que j'utilise une énergie renouvelable.je dis ok et elle me fais signer un contrat d'achat d'un montant de 15500€ en me disant que si je suis sélectionné maison référence,je ne payerai pas du tout ce prix et que je toucherai quand même mon crédit d'impôt.je signe aussi une offre de prêt.ensuite elle me dit d'attendre a peu près une semaine pour savoir si je suis sélectionné(bien sur le temps que le délai de rétractation soit écoulé).elle est partie avec un RIB photocopie des fiches de paie et photocopies d'avis d'imposition.
je viens de m'apercevoir que sur l'offre de prêt il n'y a aucun montant,qu'elle a marqué mes salaires brut au lieu du net et que mon loyer est de 317€ alors qu'il est en réalité de 635€,bref j'appelle la société de crédit qui me dit que mon prêt est refusé,mais je viens juste d'apprendre qu'un autre prêt a mon nom a été demandé et accepté dans un autre organisme de crédit alors que je n'ai fais aucune demande ailleurs.
en fait,lorsque qu'une demande est refusé a un endroit,au lieu de revenir vous faire remplir une nouvelle demande ils la remplisse et la signe a votre place étant donné qu'ils ont le RIB et les photocopies nécessaires.
je leur ai envoyé un recommandé ce matin pour qu'ils me restituent mes papiers.
ces personnes qui démarche ne font pas parti d'edf,ils sont juste partenaires.
les histoires de maisons référence n'existe pas,c'est pour faire patienter les gens pour que le délai de rétractation expire,comme ça l'arnaque est parfaite.
cette société d'installation de pompe a chaleur est pourtant bien partenaire edf mais cela ne les empêche pas d'être malhonnête.ils vous promette des réduction de 40a 50% sur votre facture de chauffage alors que c'est faux.ils profitent des gens qui peinent a finir le mois et qui cherchent des solutions pour faire des économies,c'est honteux.je voulais raconter tout ça pour éviter que d'autres personnes se fasse avoir comme moi.
Ma grand-mère a eu le même problème, j'ai été voir une juriste gratuite (le CIFF : Centre d'Information Féminin et Familial). Elle m'a fait une lettre avec les textes de lois que j'ai envoyé en recommandé. Une semaine après ma grand-mère a été remboursée de 18 000 euros sur les 21 000 euros de travaux. Il faut dire que la prison ne les passionnait pas vu qu'ils avaient signé à la place de mon grand-père qui est hémiplégique du côté droit (totalement paralysé) et qu'il est droitier et que la signature était nette et surtout ressemblant beaucoup à celle de ma grand-mère (elle ne l'avait pas signé, ils sont partis avec le papier juste rempli mais pas signé). Aujourd'hui la société n'existe plus vu qu'il y a eu 69 plaintes contre eux. A noter il est bien aussi de se débrouiller seul plutôt que de se regrouper ; les personnes qui ont porté plainte contre eux n'ont pas eu 1 centimes parce qu'ils étaient trop nombreux et qu'évidemment les fournisseurs se font payer avant et les arnaqués après.
Bon courage
malheureusement j'ai eu aussi des problèmes avec une entreprise du 69 (BCER) qui nous a aussi fait signer un bon de commande nous précisant qu'on n'était absolument pas engagés (nous voulions en parler à notre fils avant de faire l'installation de panneaux photovoltaiques) EDF devait passer pour mesurer l'ensoleillement et voir la faisabilité de l'installation , le commercial nous laissait sous entendre que ce n'était pas sur qu'EDF nous donne son accord .... mais dans tout celà rien de vrai, 11 jours aprés l'entreprise nous contacte pour venir faire l'installation ! ! ! nous n'avions pas vu EDF et la date limite de renonciation était passée ! nous avons du négocier notre renoncement et faire un chèque de 1000 euros pour " payer le commercial et autres frais " C'EST HONTEUX ! ! ! renseignement pris EDF n'avait aucun partenariat avec cette entreprise ! ! depuis je suis régulièrement contactée par t"éléphone par d'autres entreprises
donc ATTENTION les installateurs ont trouvé un " bon filon " et ne se soucient absolument pas de savoir si pour vous se sera rentable ou pas : leur but placer des panneaux et encaisser le fric .
qui elles aussi se disent " partenaire d'Edf " donc ATTENTION ! les installateurs c
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses.
Je tiens à préciser que tous les partenaires EDF BLEU CIEL ne sont pas des escrocs, à nous utilisateurs, d'être vigilants et d' exiger des preuves. Cela étant valable dans tous les domaines.
Suite à cette arnaque je suis devenue très méfiante, dommage de ne plus avoir confiance en personne. Ainsi va la vie...
Surtout Mesdames et Messieurs (principalement comme moi-même ayant + de 60 ans) soyez vigilants. Fermez votre porte à tous ces démarcheurs à domicile. Ou bien prenez toutes les précautions et vérifiez leur bonne foi.
bonjour vous êtes tombé sur un partenaire bleu ciel qui ne respecte pas la convention il faut faire remonter les informations auprés du conseillé de votre région , aprés une ou deux remontrances cette ste ne devrait plus avoir
le privilége d'avoir le sigle bleu ciel.
Mais vous ête un peut responsable d'avoir signé les devis de plus la loi vous donnait 7 jours plus 1 de délai de réflection pour annuler les opérations
Pour le remboursement il faudrait voir l'orgnisme pourquoi il vous demande le rembousement total
Un partenaire bleu ciel qui respecte la charte dans une autre région et tous les vendeurs à domicile ne sont pas des escrocs il y a des vrais professionnelles
THIERRY
bonjour à tous et à toute,

Je suis extrêment choquée par tous ce que je viens de lire et d'autant plus que je travaille pour une société qui elle est vraiment Partenaire bleu ciel edf!!!!
Est ce que lors de leurs visites ils vous ont montré leur attestation comme quoi ils étaient vraiment en partenariat avec edf?
Je vous demande cela car a chacune de mes visites chez des clients je leur montre systematiquement notre attestation afin qu'ils puissent etre rassuré sur le serieux de notre société et sur le réel engagement de qualité que nous avons pris avec EDF.
Avoir un partenariat avec EDf cela demande beaucoup d'engagements, de serieux et surtout d'honneteté et je ne comprends vraiment pas comment des gens peuvent jouer et escroquer des personnes honnetes!
Je me tient à votre disposition si vous avez des questions et j'éssayerai dans la mesure du possible de vous aider...à bientot et bon courage!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009

Comment devienir partenaire B.C.edf?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009

Bonjour,

Pour devenir partenaire Bleu Cliel d'EDF, appelez-les au 3929
Je travaille aussi pour un partenaire d'edf Bleu ciel et je vous certifie que l'on est loin d'etre des escrocs , tout ce que j'ai lu m'a profondement choquée , en tout cas je certifie que dans le nord cela est loin d'être les different cas que j'ai pu constatée juste au dessus et heureusement car on mettrai la clef sous la porte!!!!!

Soyez vigilant , et faite confiance aux bons partenaires , demandés l'attestation.
Bonjour,
je suis très inquiète, comme vous une entreprise du 37 (alors que j'habite dans le 18) m'a contactée pour me placer une pompe à chaleur dans les mêmes conditions que vous énoncez ... j'ai signé, il me reste 4 jours pour me retracter. que dois je faire?
quel est le nom de cette entreprise?
je peux vous donner mon adresse mail, si vous acceptez de me donner le nom de cette entreprise ou à défaut la localité exacte dans le 37.
merci
Messages postés
7053
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
919
Dépêche toi de te rétracter.

Il y a certainement mieux et moins cher ailleurs. Les bons installateurs ne démarchent pas à domicile.
je suis moi même partenaire de bleu ciel edf en tant que téléprospecteur... Cela va faire plus d'un an et je suis outré par les méthodes de ce genre d'entreprise, je m'apprête d'ailleurs à quitter la mienne incessement sous peu et mon seul conseil est protégez vous. Vous ne pourrez rien contre ces arnaques qui enrichissent tellement de personnes. J'en rédige un bouquin vérité qui s'appelera COMMENT PRENDRE LES GENS POUR DES CONS. C'est vous dire... Tout y sera dit et je pense que cela va pêter à la gueule dez pas mal de monde.... Si cela sort un jour. Tennez le coup bon courage
bonjour , je suis vrp pour une societé qui est aussi partenaire edf ! mon patron surveille de tres pres les vrp sans scrupule sur les ventes . exemple : si signature avec des personnes agées ou seul il faut obligatoirement une tiers personne ,presente le jour de notre visite ! enfant , famille voisin etc .. je fait ce metier depuis 8 ans et je ne me suis jamais permis de vendre a des personnes qui confondent les anciens francs et les euros, comme ca c est deja vu !
je suis degouté de voir que certaines sociétés ce servent du nom d edf pour pouvoir rentrer chez les gens et une fois a l intrieur faire n importe quoi et escroquer les gens . car signer une pompe a chaleur avec une certaine marque et le jour des travaux poser une autre marque s appel bien sur de l escroquerie ,meme si le client aurait du refuser cette installation la .
je pense que sur des forums comme celui ci il faudrait dire et denoncer haut et fort le nom de ses sociétés qui en attendant continue de se cacher derriere edf mais ce n est pas edf qui fai signer les bons de commandes chez vous . la societé qui pratiquent tous ca continue tranquillement ! en les denoncant a edf ( leur soit disant partenaire) le partenariat leur serais directement retirer .

signé ; un commercial qui arrive a faire son chiffre d affaires proprement sans escroquer personnes ( jeunes ou personnes agées ) et qui arrive a se regarder dans une glace tout les matins en se levant ! car je n apprecirai pas que ses pratiques soit faites chez mes grands partents !!!!
bonjour,ça fait plaisir de lire des message comme celui-ci!Voir qu'il y a encore des gens honnête et sérieux......
moi je n'ai pas était escroquée mais je suis Harcelée par téléphone depuis 2 ans par des "partenaires bleu ciel d'edf" ! Enfin,c'est ce qu'ils disent..."bonjour nous sommes partenaires bleu ciel d"edf".... par contre quand il s'agit de savoir qu'elle est cette entreprise,pas moyen....ça vous raccroche au nez ou ça vous pose des questions du genre "êtes-vous propriétaire d'une maison?"
Des soit disant partenaires d'edf qui appellent en numéros secret ou avec des numéros fictifs ça me parait louche?!! il y a même une société qui appelle et le numéro qui s'affiche est celui d'un bureau de poste de Paris!!
Comment faire pour que cela s'arrête sans être contrainte de changer de numéro de téléphone??J'ai 2 bébés et j'en ai assez d'être déranger TOUS LES JOURS ET PLUSIEURS FOIS PAR JOURS par le téléphone qui sonne.....
Hier encore une entreprise soit disant du groupe ENERGIE SUD a appelé toujours en utilisant le numéro de la poste de Paris......
Peut on dénoncer cela à EDF peuvent ils vérifier si les sociétés existent??
merci et encore bravo pour votre honnêteté.
Bonjour,
Moi j'ai trouvé la parade aux questions commencant par est-ce que vous.... ? je réponds Non, je ne suis pas propriétaire (alors que je le suis), je ne suis pas en couple (alors que je suis marié), je n'ai pas d'enfant (alors que j'en ai deux), etc.. C'est peut-être du mensonge mais depuis que je fais ça je suis passé de 2 à 5 coups de téléphone à 0 et je m'en porte bien. Et ceux qui insiste en me disant que je ne veux pas faire d'économie et qu'ils en sont étonnés, je leur réponds que c'est mon problème et pas le leur je n'ai pas de compte à rendre à quelqu'un que je connais pas et qui me connais pas.
Bon courage à tous la société ne voit que par l'argent et nous sommes tous des belles tirelires qu'ils veulent absolument casser.
bonsoir a tous , je suis installateur de pompe a chaleur depuis 5 ans et a mon compte depuis + de 2 ans , j'ai baucoup travailler en sous-traitance pour de très grosses sociétés en region parisienne et sur toute la moitié nord de la france, il est vrai qu'il faut ce méfié de ces sociétés dite "partenair bleu ciel d'edf" qui sont prete a tout pour vous faire revez bien qu'il y en est des + ou - serieuse, 90% du temp les gérant de ces société sont purement et simplement des commerciaux très bon dans le domaine du marketing , malheureusement la partie installation est souvent négligé ( sous-dimensionnement , mauvaise marque de PAC, installateur et sou-traitant qui ni connaissent pas grand chose...).
Le label "bleu ciel d'edf" n'est qu'un outil d'aide a la vente et ne vous certifei en aucun cas d'avoir une installation de bonne qualité,
comment pouvez vous m'expiqué que des sociétés ayant des centaines de procès soient toujours partenaire bleu ciel? juste une histoire de gros sous et de bonne relation!
En ce qui concerne les prix pratiqué , ils sont parfois (souvent) exorbitant!
il faut savoir qu'il i a du monde a payé : prospecteur , téléprospecteur, commerciaux externe ou interne, responsable marketing vente, secretaires , publicité , gérant , installateur ect... autant vous dir que sa fait du monde a payer! malgrés sa les marges restent très confortables!(sans parler des financements a des taux scandaleux!)
Pour vous donnez un ordre d'idée , les devis que j'effectue a mes client ce situent 90% du temps entre 7000€ et 14 000€ pour l'integralité de la maison (air/air ou air/eau) selon la puissance et la difficulté a installé , au niveau des marque j'ai pu en testé une bonne 20ène au cour de ces dernières années et je n'en retient malheureusement que 3 : daikin , toshiba et mitsubishi , ce sont vraiment les meilleurs au niveau performance , fonctionnement , régulation confort,sonorisation ect.. et c'est vraiment sur ces marques la ou j'ai très peut de panne ,je n'installe plus que ces marques la, évité les marques peut connues , meme les marques française ne sont pas très fiable (j'aurais aimé le contraire!)
Ce qui est très important aussi c'est votre isolation , n'investissez pas dans une pompe a chaleur si vous avez une maison ancienne et très mal isolé...
cela ne servira a rien!
Effectivement c'est honteux, c'est la raison pour laquelle je dénonce par tous les moyens les pratiques de ces gens. Par contre je ne puis me permettre actuellement (qui sait mon mental va peut être évoluer) de balancer. Ceux qui m'ont piégées sont loin d'être les seuls. Un seul conseil, se méfier de tout. C'est triste, mais c'est ainsi.
il faut savoir qu il suffit de payer une cotisation a edf pour etre "partenaire"!!
il n y a aucun controle de la part d EDF!! donc, l escroquerie est meme cautionnée par EDF, il vous envoient direct dans la gueule du loup!! c est honteux!!
il faut porter plainte contre EDF bleu ciel pour abus de confiance ! ce sont eux les fautifs
Suite à une pose de fenêtres PVC d'un partenaire bleu ciel chez moi j'ai bien compris leur système chez EDF. Il ne s'agit ni plus ni moins d'un accord commercial entre des "partenaires" et EDF. Dans cet accord, le prestataire s'engage sur une démarche de travail mais ne craint en fait pas grand chose en cas de problème. Dans mon cas, j'ai signalé à Bleu ciel le souci sur mes travaux, 2 experts bleu ciel se sont déplacés et ont participé à la mise en évidence d'un manquement grave dans la pose des fenêtres. Il m'a paru logique que la société soit retirée des partenaires mais, sur ce point, les experts bleu ciel m'ont répondu qu'il leur faut au moins 2 plaintes similaires pour satisfaire ma demande! Après 2 ans de conciliation avec la participation du réseau bleu ciel, rien n'a bougé: le partenaire est renouvelé tous les ans et je n'ai plus de nouvelles des experts bleu-ciel qui sont toujours indisponibles lorsque je les contacte. Une société certifiée bleu-ciel n'est donc pour moi pas un critère de qualité mais juste une histoire d'argent entre 2 "professionnels".
Voila enfin un commentaires plein de bon sens !! Le label Bleu ciel d'EDF 'as pour but que de remplir les caisses d'edf .Pour ce qui est des arnaques il est déplorable d'en être victime mais cela ne doit pas entacher la réputation d'entreprises qui ont le souci du travail bien fait , en l'occurrence la loi scrivner as été mise en place pour permettre aux démarchés de se désister de la commande et ce sous un délai de 7 jours ouvré merci de ne pas crier a l 'arnaque sous prétexte que vous n'avez pas fait les démarches pour annuler votre commande!
bonjour

c'est vraiment honteux quel est le nom de la société
jacques
bonjour
sous le partenariat de bleu ciel la societé APEX m'a fait une offre pour un chauffage reversible 'un sèche serviette que je n'ai pas accepté , un chauffe eau thermodynamique,qui n'a fonctionné que trois jours et qui occasionné une petite inondation dans l'appartement.
Depuis c'est le silence complet , malgré mes reclamations par lettre recommandée.
Voila Les partenaires de bleu ciel ,de plus vous vous adressez à la gendarmerie pour deposer
plainte cela ne les conserne pas .Payez vous serez considere vous n'avez aucun recours sinon payer
Bonjour,
Effectivement vous avez raison il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
D'ailleurs je l'avais précisé ci-après copie:
ilsmoneu 21 oct 2009 à 15:23
Bonjour à tous,
Je vous remercie de vos réponses.
Je tiens à préciser que tous les partenaires EDF BLEU CIEL ne sont pas des escrocs, à nous utilisateurs, d'être vigilants et d' exiger des preuves. Cela étant valable dans tous les domaines.
Suite à cette arnaque je suis devenue très méfiante, dommage de ne plus avoir confiance en personne. Ainsi va la vie...
Surtout Mesdames et Messieurs (principalement comme moi-même ayant + de 60 ans) soyez vigilants. Fermez votre porte à tous ces démarcheurs à domicile. Ou bien prenez toutes les précautions et vérifiez leur bonne foi.
Bonjour,
Merci de votre réponse. Je vais faire un signalement à EDF afin qu'ils fassent le nécessaire pour radier XXXX, bien qu'à mon avis cela est déjà fait. Cette société ne doit pas abuser d'autres personnes.
Pour ma part effectivement j'ai agi de manière irresponsable. MAIS circonstances atténuantes (XXXX a senti la faille) je suis atteinte d'une schlérose en plaques, très peu handicapée mais tout de même souffrant de tous les désagréments de cette maladie. a la période où XXXX m'ont eu je passais la moitié de la semaine en région parisienne avec maman qui est DCDée depuis: le 30/12/08 et l'autre moitié chez moi à Vendôme (41), j'étais très affaiblie, une perte de poids de 8kgs, obligée d'avoir recours au médecin. A ce jour j'ai repris un peu de poids (48kg pour 1m62) c'est pas terrible.
Les travaux faits par XXXX sont nuls, se dégradent. Ils ont détruit des travaux exécutés par une autre entreprise garantis 10 ans.
Un expert va venir constater les malfaçons, à la suite j'engagerais sans aucun doute une procédure.
Il est vrai qu'il n'y a pas que des escrocs, toutefois je deviens très méfiante et espère que la P... commerciale qui a agit de manière inadmissible envers ma personne le paiera un jour.
Encore merci de votre réponse.
Ma mère (86 ans) a été victime d'une arnaque semblable. Elle m'en a parlé.
Dès le lendemain, lettre recommandée de refus, lettre à association de consommateurs et surtout lettre à la DGCCRF.
quelques mois plus tard, la DGCCRF m'écrit pour me dire que le gars qui était venu chez ma mère venait d'être condamné par un tribulal, et me remercie de ce signalement...
bonjour
j'ai moi aussi été victime d'une de ces c....de commerciales.
pour du double vitrage de rénovation et une pompe à chaleur et on a un crédit pour les 2:6000€ et 8000E
la pompe a chaleur est déjà installé mais pas les doubles vitrages.
par contre, il ne nous ont pas mis la marque qu'il y avait sur le bon de commande et bien sur, elle vaut 4 fois le prix.
je sias que l'on a fait l'erreur de signer et on laissé passer le délai de rétractation.
mais y a t il encore quelque chose à faire?
je vais contacter l'entreprise pour les menacer de plaintes pour escroqueries,...
mais je voudrais savoir quelles sont les démarches à faire.
j'ai vu une association de consomateurs mais qui ne m'a pas fait beaucoup avancer.
en vous remerciant de votre aide.
et toi ilsmoneu,est ce que tes démarches ont servis ?
Bonjour ,je suis partenaire bleu ciel dans le 21 ,je trouve la méthode deloyal de plus il est interdit de venndre à des personnes agés sans temoin et plus cette personne moral doit contre-signé le bon de commande c'est la loi de la vente à domicile.
Il faut que les sociétés soit responsables et respectes les lois
Le fait d'être partenaire bleu ciel oblige les sté à respecter une chartre sous peine d'exclusion
cordialement
a mon avis ils ne sont pas partenaire du tout j'ai un ami qui s'est fait démarcher de la sorte le commercial avait réussit a se procurer le logo sur une pochette mais ils ne sont pas + partenaires que vous et moi idem il lui proposait des travaux de je ne sais combien heureusement il n'est pas tombé dans le piège et là envoyé boulé

il ne faut vraiment pas avoir d'amour propre pour faire "un tel métier" si je puis dire c'ets scandaleux